Les meilleurs accessoires pour s’occuper de bébé

Que ce soit votre premier enfant ou votre second, l’organisation reste la même. Vous devez forcément préparer cette venue au monde et cela ne sera pas forcément très reposant surtout si vous êtes angoissé. Il est préférable de procéder avec des étapes simples, cela vous permet ainsi d’avancer en totale sérénité.

Tous les accessoires pour les soins

Bebe siesteLorsque l’arrivée de votre bébé est annoncée, votre premier réflexe consiste à penser au lit et à la poussette, mais vous oubliez tous les autres produits qui sont pourtant indispensables pour les soins. Nous vous proposons quelques accessoires, cela vous permettra de dresser une liste utile.

  • La table à langer doit être équipée d’un matelas confortable, pensez à un kit complet avec la petite serviette en éponge et un garnissage moelleux.
  • Pour stériliser les biberons, vous avez besoin d’un appareil spécifique, il permet d’insérer tous les contenants et même les tétines.
  • Pour moucher votre enfant, vous avez le mouche-bébé classique et manuel, mais il existe désormais des versions électriques très pratiques.
  • Le goupillon pour laver les biberons est indispensable, car il y a toujours des résidus.
  • Pensez à la baignoire et au siège de bain.

Tout le nécessaire pour les promenades

Un bébé aura tendance à dormir pendant de longues heures, mais vous pouvez tout de même le promener pour que ces instants de complicité soient réjouissants. Vous devez donc acheter des accessoires spécifiques.

  • Il est impossible d’envisager des déplacements en voiture sans l’achat d’un siège-auto.
  • La poussette évolutive est aussi incontournable, vous avez des kits complets, cela vous permet de rentabiliser votre achat sur plusieurs mois, voire années.
  • Regardez avec attention la qualité des roues, car votre poussette peut être adaptée à tous les chemins même à ceux des randonnées.
  • Pensez au sac pour le transport des biberons, des lingettes, des couches… Il se positionne derrière la poussette au niveau du guidon.

Si vous avez un enfant en bas âge, vous pouvez acheter une plateforme qu’il suffit d’accrocher à la poussette. Le nourrisson pourra ainsi dormir paisiblement et le second sera transporté efficacement. Pour les déplacements chez la grand-mère ou la nounou, il peut être pratique d’acheter un lit parapluie.

L’organisation de la chambre est primordiale

Vous pensez qu’il suffit d’acheter un lit et une table à langer, mais la réalité est différente. Vous avez besoin de ces deux meubles, mais d’autres sont aussi les bienvenus.

  • La petite armoire est indispensable pour ranger tous les vêtements, la penderie devrait aussi être plaisante.
  • La commode est parfaite si vous avez de la place pour les bodys, les sous-vêtements, les bonnets…
  • Les lits évolutifs sont astucieux puisqu’ils ont souvent des rangements avec notamment une table à langer intégrée.
  • Le transat peut être intéressant surtout s’il est lié à une balancelle, il pourra ainsi être bercé en s’endormant.

Avec ces recommandations, vous pouvez désormais préparer la chambre de votre enfant. Si ces achats sont assez onéreux, pensez au marché de l’occasion, il peut être très réjouissant.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *