Remontée acide grossesse : Quels sont les remèdes possibles pour lutter contre une remontée acide ?

Avis à toutes les futures mamans qui souffrent de remontées acides, on vous propose un article pour vous parler de ce mal qui est vraiment gênant et handicapant mais qui fait malheureusement partie des mauvais côtés (possibles, car toutes les femmes enceintes n’en souffrent pas) de la grossesse.

Il existe quelques remèdes cependant qui devraient vous permettre de limiter une remontée acide grossesse. On vous propose d’en apprendre plus ci-dessous sur la question de la remontée acide chez la femme enceinte mais aussi sur les solutions (naturelles le plus souvent) qui s’offrent à vous.

Qu’est-ce qu’une remontée acide ? Définition

Vous avez l’impression de souffrir d’une remontée acide ou remontée gastrique ? Mais savez-vous vraiment de quoi il s’agit ? On vous en parle.

Une remontée acide grossesse c’est le fait de vivre un reflux gastro-oesophagien. C’est-à-dire une brûlure d’estomac. Souvent, c’est que le muscle qui est en haut de l’estomac et assure un passage dans un seul sens (la descente et non la remontée) est perturbé par la présence du bébé.

Aussi, il arrive que le muscle reste ouvert et hop vous avez des remontées acides en provenance de l’estomac. Pas très agréable on vous l’accorde.

D’autant plus que chez certaines femmes enceintes cela se traduit par des difficultés à trouver le sommeil ou encore à s’alimenter au quotidien. D’ailleurs en matière de RGO (reflux gastro-oesophagien) on parle parfois de pyrosis pendant la grossesse.

Rassurez-vous il existe quelques solutions et remèdes ultra-efficaces.

Une solution médicamenteuse pour les femmes enceintes ?

Sur ce point prudence ! En effet, d’une part, l’auto-médication n’est jamais une bonne idée mais alors quand vous êtes enceinte, vous devez faire encore plus attention à ce genre de choses.

En effet, chez une future maman on sait que les médicaments peuvent affecter le développement de bébé. Une bonne raison de ne pas prendre n’importe quel médicament à la légère, n’est-ce pas ?

Ceci dit dans certains (demandez à votre médecin), vous pouvez prendre ce que l’on appelle des inhibiteurs de pompe à proton. Ou encore des pansements antiacides qui viennent recouvrir à la façon d’un pansement intestinal la paroi de votre oesophage. Et hop, vous avez moins de brûlures d’estomac, voire même pas du tout.

Traitements et remèdes contre les remontées acides

Grossesse oblige, c’est bien entendu du côté des solutions naturelles que vous allez vous orienter pour mettre un terme au pyrosis grossesse qui vous empoisonne et vous gâche la vie.

  • Vous pouvez manger de la bromélaïne, une enzyme qui est bonne pour la cicatrisation des plaies du type brûlures des parois de l’oesophage. Vous allez en trouver principalement dans la tige centrale de l’ananas.
  • Idem pour les racines de gingembre qui sont parfaites pour réduire la production d’acide.

  • Prenez des compléments de vitamine D. En effet, c’est une bonne façon de lutter contre les infections. En soi, si vous habitez dans une zone ensoleillée (et que vous vous exposez, avec une protection adéquate évidemment), vous n’avez pas forcément besoin d’un supplément.
  • À vous de déterminer cela avec votre médecin.

  • La cannelle est une épice chargée en vertus antiseptiques. C’est grâce à elle que vous pouvez d’un façon tout à fait naturelle faire baisser le niveau d’acidité de votre estomac mais aussi plus largement lutter contre des infections. Du type grippe ou encore rhume.
  • Alors, vous pouvez saupoudrer largement vos gâteaux, pâtisseries et yaourts de cannelle (en remplacement du sucre ?).

Vous savez tout – ou presque – sur le sujet des remontées acides chez la femme enceinte et des remèdes possibles.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Articles à ne pas rater à propos de Grossesse :

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *