Retrouver un ventre plat après l’accouchement avec une ceinture d’électrostimulation

Durant la grossesse, le ventre prend du volume et sollicite toute l’élasticité dont la peau peut faire preuve.

Après l’accouchement, il n’est pas rare de se retrouver avec un ventre disgracieux dont on aimerait rapidement se débarrasser.

La ceinture d’électrostimulation est un outil efficace et parfaitement adapté aux jeunes mamans qui souhaitent rapidement retrouver une silhouette fine.

Ceinture d'électrostimulation

Retrouver un ventre plat après l’accouchement

Nombreuses sont les femmes qui rêvent de retrouver leur silhouette d’avant la grossesse, mais peu y parviennent. Même les plus sportives doivent mettre leur mal en patience.

En effet, il n’est pas possible de reprendre une activité physique trop intense après l’accouchement. Il faut avant toute autre chose rééduquer le périnée.

Si ces séances de rééducation périnéales ne sont pas toujours une partie de plaisir, elles sont indispensables à votre remise en forme.

La rééducation abdominale

Si la rééducation du périnée est très souvent évoquée afin de limiter les risques de prolapsus (descente d’organe) et d’incontinence urinaire, la rééducation abdominale est un peu moins connue des jeunes mamans.

Elle peut pourtant leur être très utile. La grossesse et l’accouchement peuvent modifier de façon plus ou moins importante la position des abdos.

Si on sait pertinemment que la grossesse bouleverse la position des organes, elle participe aussi à modifier celle des muscles, dont les abdominaux.

Les rééduquer permet aux jeunes mamans de retrouver un bon placement des lombaires. Elles peuvent aussi apporter des corrections aux pressions internes de la sangle abdominale.

Il existe donc des ceintures d’électrostimulation abdominales spécifiquement conçues pour la période suivant l’accouchement et qui correspondent aux besoins des jeunes mamans.

Ceinture d'électrostimulation

La ceinture d’électrostimulation pour tonifier ses muscles

Un régime seul ne permet pas de tonifier la peau et les muscles du corps. Une alimentation saine et une activité physique régulière constituent l’unique recette durable de la perte de poids et peuvent apporter des résultats rapides et visibles.

L’utilisation de la ceinture d’électrostimulation

C’est ainsi que l’utilisation d’une ceinture d’électrostimulation abdominale prend tout son sens. La jeune maman peut reprendre une activité physique en douceur, et compléter tous ses efforts par l’utilisation d’une ceinture sur la zone du ventre.

De cette manière, elle favorise le travail des muscles abdominaux et leur permet de reprendre la place qui est la leur.

À terme, elle peut plus facilement retrouver un ventre plat au fil des séances de stimulation électriques ciblées sur la ceinture abdominale.

À défaut de pouvoir pratiquer des sports durant les semaines qui suivent l’accouchement, la ceinture abdominale apporte une réponse efficace aux jeunes mamans qui souhaitent retrouver une silhouette harmonieuse.

La ceinture n’est donc pas forcément très utile pour perdre du poids. Elle permet avant tout d’apporter un gain important de tonus aux muscles du ventre.

Pour conclure 

S’il n’est pas toujours facile de retrouver un ventre plat et une silhouette fine après un accouchement, l’utilisation d’une ceinture d’électrostimulation peut grandement vous y aider.

Il vous faudra l’utiliser de façon régulière et complémentaire à une alimentation saine.

L’appareil de stimulation électrique pourra ainsi favoriser votre reprise d’activité physique en douceur et dans le respect de votre corps.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *