Quel appareil photo choisir : notre guide d’achats

Les tops promotions du moment

PROMO 42%Top N°1 Sony DSC-HX60B Appareil Photo Numérique Compact, 20,4 Mpix, Zoom Optique 30x Noir
PROMO 29%Top N°2 Sony DSC-HX350 Appareil Photo Numérique Bridge 20.4 Mpix/Zoom Optique 50x/Stabilisateur optique 5 axes Noir
PROMO 20%Top N°4 Canon EOS M100 Appareil photo hybride + EF-M 15-45mm F/3.5-6.3 IS STM - Noir

La photographie est aujourd’hui un art de plus en plus apprécié par un grand nombre de personnes dans le monde, il y’a surtout de plus en plus d’amateurs qui s’y sont mis depuis que les appareils photos sont numériques, nous permettant de prendre des photos en toute simplicité et de vérifier leur qualité instantanément.

Les appareils photo se vendent très bien de nos jours, car tout le monde s’est mis à prendre des photos. Chaque jour, des millions de photos sont prises à travers le monde, que ce soit des visages familiers, des animaux, des oiseaux, ou des natures mortes de toutes sortes. Les appareils photos sont à la pointe de la technologie, ils permettent de faire beaucoup de choses, ce qui fait que tout le monde peut se devenir photographe.

L’appareil photo est composé d’un objectif qui capte la lumière pour l’axer sur le piège, et d’un diaphragme qui contrôle le débit de la lumière. Le diaphragme se trouve à l’intérieur de l’objectif, le piège qui a remplacé les pellicules d’autrefois.

Pourquoi acheter un appareil photo?

  • Car vous êtes un passionné de photographie et que vous en avez besoin.
  • C’est le meilleur moyen de passer pour un professionnel.
  • Les nouveaux appareils photo apparus sur le marché sont vraiment très agréables à utiliser.
  • Il y’a des moments dans la vie où vous êtes témoin de scènes extrêmement émouvantes, qui méritent vraiment d’être mémorisées.
  • Car la nature nous offrent souvent des spectacles époustouflants et éclatants de beauté qu’on a envie de prendre en photo avec un appareil photo professionnel.
  • Parce qu’entre la qualité de l’image des photos prises par smartphone et celles prises par un téléphone numérique, “il n’y a pas photo” comme on dit.

Quel genre d’appareil photo acheter ?

  • Il y’a les modèles compacts, ce type d’appareils est le plus vendu dans le monde, mais ces derniers temps, les gens se sont rendus compte que la qualité qu’il offrait était aussi réduite que leur format.
  • Il y’a aussi les modèles reflex : les appareils photo de ce type sont plus perfectionnées que les compacts en ressemblant tout de même aux appareils photo classiques, avec ce type d’appareils vous pourrez changer l’objectif à votre guise et justement à l’achat d’un reflex, vous devez être bien conseillé pour ne pas vous tromper, car vous devrez acheter l’objectif et le boîtier séparément.
  • Les appareils photos de type bridge : ils sont situés entre les deux précédents, plus volumineux que les compacts mais plus pratiques que les reflex, les amateurs en raffolent.
  • Les appareils photo de type hybride ne sont pas du tout encombrant et on peut changer leur objectif. On les appelle hybrides car leur catégorie est située entre compact et reflex. Ce type d’appareils photo est très apprécié les professionnels, qui utilisent aussi beaucoup les reflex.

Comment choisir son appareil photo?

  • Le mode de réglage doit vous être accessible, ce point est très important car c’est ce qui va vous permettre de contrôler la qualité et de personnaliser vos photos.
  • Le zoom doit être puissant, il doit vous permettre de prendre des photos de loin, avec une qualité équivalente à celle des photos prises de près.
  • Le capteur de l’appareil photo doit avoir une résolution importante, la beauté et la luminosité de vos photos en dépend car c’est lui qui fait entrer la lumière.
  • Il est important que votre appareil ait un grand écran, afin de vous permettre de bien visualiser vos photos et les menus.
  • La qualité du viseur est aussi un élément important, il faut y faire attention lorsqu’on choisit un appareil photo.
  • La sensibilité est d’une importance capitale, c’est elle qui vous permet de prendre des photos d’un objet en mouvement, et des photos de qualité lorsque la luminosité fait défaut.
  • La connectivité peut aussi vous intéresser, si c’est le cas, pensez à vérifier sa présence sur l’appareil qui semble vous correspondre.
  • L’appareil fonctionne-t-il sur batteries ou sur piles ? C’est une question qu’il faut se poser.

Notre sélection

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *