PlaineDeFrance.fr » High-tech » Appareils photos numériques » Avis appareil photo numérique Ricoh : choisir le meilleur

Avis appareil photo numérique Ricoh : choisir le meilleur

L’appareil photo a cessé depuis quelques années d’être le petit signe ostentatoire d’un métier en émergence, il est devenu à notre époque un instrument du quotidien que l’on ne s’étonne pas de voir brandi à un événement mondain, à une rencontre culturelle, dans un bus ou même dans un restaurant. Les gens veulent capturer chaque petit moment de leurs vies et des vies des ceux qu’ils aiment, ils ne réfléchissent plus au poids et à l’importance du moment avant de le sauvegarder dans l’éternité du petit flash, puisqu’ils se disent y méditer en aval, face à leur écran quand l’heure sera au tri.


Cette nouvelle habitude généralisée s’est davantage accentuée avec l’arrivée des smartphones à caméras et tous ont cru voir là le déclin inopiné de l’appareil photo, joli objet qui finirait dans les oubliettes ou au mieux dans un magasin vintage où se rueront les lycéennes afin de l’acquérir en guise de moyen décoratif pour leurs chambres, mais c’était sans compter sur l’apport du numérique, de la technologie et des améliorations techniques effectuées sur l’appareil photo qui font de ce dernier un objet encore incontournable  à notre époque.

L’appareil photo numérique a su s’imposer à nouveau malgré la course effrénée des smartphones à résumer à eux seuls les outils du quotidien. Beaucoup de marques élaborent chaque année de nouveaux de modèles d’appareils photos numériques de plus en plus améliorés. Aujourd’hui nous nous focaliserons sur une marque en particulier, la marque Ricoh qui a à son actif plusieurs modèles réussis.

Avis appareil photo numérique compacte Ricoh GR II – 16.2 Mpix

Nous débutons ce guide comparatif avec l’appareil photo numérique compact GR II de Ricoh, un joli petit appareil appareil léger, solide et performant. Doté d’un capteur APS-C CMOS permettant des photos de 16.2 Mpix de définition, d’une lentille fixe GR 28 mm f/2.8, de la possibilité d’une manipulation à distance grâce à l’application remote GR, de modes Tav et PASM, de la garantie d’une vitesse d’autofocus exceptionnelle et enfin de la possibilité de connecter l’appareil à un réseau Wi-Fi pour permettre le partage facile des images et vidéos capturées.

Pourvu d’un revêtement protecteur, l’écran à cristaux liquides de l’appareil numérique compact GR II de Ricoh est un écran de 3 pouces qui, par le biais du moniteur à haute définition de l’appareil, réussit à afficher avec une grande précision toutes les vues qu’on souhaite capturer.

Découvrons de plus près les avantages et inconvénients du Ricoh GR II.

Avantages appareil photo numérique compacte Ricoh GR II – 16.2 Mpix

  • Format compact et léger, permet d’être transporté partout sans encombrer ou gêner.
  • Grande économie d’énergie possible grâce au rapport qualité prix exceptionnel.
  • Permet une qualité d’image susceptible de satisfaire amateurs et professionnels.
  • Convient aux débutants et aux avancés en photographie.
  • Doté d’une grande ergonomie qui facilite la prise en main.
  • Garantit la capture d’image au piqué exceptionnel.
  • Doté d’un capteur de réflexe qui fait toute la différence en photographie.
  • Garantie d’une année.
  • Présente une solidité et une rigidité impressionnante.

Inconvénients appareil photo numérique compacte Ricoh GR II – 16.2 Mpix

  • Le pare-soleil correspondant se vend à un tarif un peu excessif.
  • Ne possède pas d’extenseur de longueur focale.
  • Ne possède pas de fonction zoom.
  • L’appareil est livré avec une notice en allemand.

Avis appareil photo numérique 360° Ricoh Theta V – 14 Mpix

Nous enchaînons avec l’appareil photo numérique Theta V 360° de Ricoh. Cet appareil est un petit condensé de technologie. Le format compacte du Ricoh Theta V 360° lui permet de glisser dans la poche d’un sac à main sans causer aucun encombrement et sans que son poids ne se fasse sentir.

Grâce au Ricoh Theta V, capturer une image à 360° est on ne peut plus simple, il suffit d’appuyer sur le déclencher ou de lancer la commande en activant le déclencheur à distance depuis un smartphone. En plus, l’appareil est fourni avec une application qui permet le transfert des photos, le montage et l’addition d’effets spéciaux mais également le partage instantané via les réseaux sociaux.

Si le Ricoh Theta V est enrichi de part les fonctionnalités cités ci-dessus, elle est également à l’avant garde d’une fonction très pratique, notamment la possibilité de le transformer en télécommande qui permet d’afficher, sélectionner et lire les images et les vidéos sur un écran téléviseur.

L’appareil photo numérique Ricoh Theta V permet également d’enregistrer des vidéos à haute résolution.

Avantages  appareil photo numérique 360° Ricoh Theta V – 14 Mpix

  • Doté d’un capteur audio haut de gamme grâce à ses 4 microphones qui permettent d’enregistrer les sons et de les retransmettre de manière fidèle et précise.
  • Permet une qualité d’image impressionnante.
  • Affiche une grande rapidité lors de la capture d’images.
  • Pourvu d’un système de paramètres photo manipulable manuellement.
  • Dispose d’une prise à micro externe.
  • Permet le rattachement d’accessoires additionnels.

Inconvénients  appareil photo numérique 360° Ricoh Theta V – 14 Mpix

  • Doté d’une mémoire restreinte qui ne permet pas le stockage de longs enregistrements vidéos.
  • Indisponibilité d’un emplacement pour carte mémoire.
  • Affiche des problèmes dans la qualité de l’image capturée au soleil, anomalies qui sont sous la forme de rayons chromatiques gênants.

Avis appareil photo numérique 360° Ricoh Theta S – 12 Mpix

L’appareil photo numérique Ricoh Theta S 360° présente de nombreuses caractéristiques susceptibles d’impressionner débutants et professionnels. De part la facilité de son usage, il est également destiné à toute personne souhaitant acquérir un outil aux moyens technologiques et techniques poussés. Le Ricoh Theta S permet d’enregistrer des vidéos et photos à 360° de haute définition, de les transférer sur le smartphone grâce à l’application jointe et de les partager sur les réseaux sociaux.

Doté d’un capteur CMOS 1/ 2.3, d’une définition effective de 14 Mpix et d’une autonomie de batterie impressionnante, l’appareil photo numérique Ricoh Theta S permet de créer des paysages panoramiques et des vidéos HD de haute qualité afin de savourer la beauté environnante et de les partager pour en faire profiter un plus grand nombre de personne.

Avantages appareil photo numérique 360° Ricoh Theta S – 12 Mpix

  • Affiche une grande ergonomie et une prise en main ludique et innovante.
  • Design futuriste, sobre et esthétique.
  • Possibilité de partager les photos facilement et rapidement sur les réseaux sociaux.
  • Doté d’une autonomie de batterie importante.
  • Grande stabilité de l’application.
  • Qualité d’image correcte.

Inconvénients appareil photo numérique 360° Ricoh Theta S – 12 Mpix

  • La qualité vidéo se réduit après transfert sur Youtube.
  • Incompatibilité avec Google Business View qui aurait permis un usage professionnel plus accentué.
  • Dispose d’une mémoire interne de 8Go qui ne laisse pas beaucoup de place au stockage.
  • Ne permet pas l’enregistrement de vidéos à 4K.
  • Ne dispose pas d’une protection contre la pluie.

Guide pour acheter le meilleur appareil photo

Après cet excellent appareil photo compact comparatif qui s’est intéressé de très près à la marque – pas si connue – Ricoh photo, vous avez peut-être envie de faire le point sur un guide d’achat complet.

En fait, c’est vrai que quand on ne sait pas forcément quel type d’appareil photo acheter, ni quel modèle acheter, on a impérativement besoin de faire le choix d’un modèle qui va vous permettre d’avoir le meilleur rapport qualité/ prix et c’est normal.

Ainsi, on vous propose donc de faire le choix, non pas de consulter des avis sur le compact les numériques. Mais plutôt de vous fier au guide que l’on vous propose ici.

C’est en suivant les quelques critères qui vont vous être listés plus bas que vous pourrez ainsi définir de quoi est-ce que vous avez le plus envie et le plus besoin pour le super modèle d’appareil photo simple d’utilisation que vous allez acheter.

Dans un premier temps, il va de soit que le budget joue un rôle de poids. En effet, il n’est pas si simple que cela d’être capable de trouver un modèle qui va être dans vos prix.

C’est la raison pour laquelle, plutôt que de perdre un temps fou à vous perdre dans la lecture attentive d’un test compact numérique et d’un comparatif appareil compact qui n’est pas dans vos prix, faites une première sélection.

Ensuite, n’oubliez pas qu’il existe de multiples types d’appareil photo. Il y a bien entendu les fameux compacts qui sont de petits appareils photos numériques, ultra-légers et petits, vous permettant de vous déplacer partout avec simplement.

C’est un peu le niveau zéro de la photographie, en général en tout cas. Quoiqu’on peut même lister l’appareil photo jetable avant quand même.

Toujours est-il qu’en réalité avec un appareil photo 100 euros (un compact numérique ou un appareil photo instantané comme les rééditions du Polaroïd), vous pouvez aussi faire de belles photos.

De plus, cela va dépendre de votre niveau en photographie ainsi que de vos attentes quant à cet achat. Et c’est là qu’intervient un autre critère. Nul besoin de

La photographie pour les nuls

Si vous avez envie de vous acheter un premier appareil photo, on vous recommande de consulter un appareil photo comparatif mais aussi le test appareil photo numérique. C’est ainsi que (comme les numériques comparatif smartphone), vous allez dénicher un modèle qui vous convient.

Le Ricoh gr prix peut varier selon les points de vente. Sur Amazon appareil photo compact ou autre type sont à tarifs intéressants. N’hésitez pas non plus à consulter un appareil photo instantané test ou à vous renseigner sur la possibilité d’investir dans une batterie appareil photo Pentax ou une batterie appareil photo Olympus.

Enfin, ce qui recherche une bonne définition sur un appareil photo plongée comparatif ou une camera plongée sous marine avis ne seront sûrement pas déçu par le modèle Rollei sportsline 60, un appareil photo étanche qui a fait ses preuves et conquis les amateurs de ce type de matériel photo.

Sacha, 27 ans, passionnée d’écriture, d’actualités et de lifestyle, je vous propose ici de découvrir un blog où tout le monde y trouvera son compte. J’aime faire découvrir des sujets divers et variés, qui plairont à tous les internautes.

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *