PlaineDeFrance.fr » High-tech » Appareils photos numériques » Avis appareil photo numérique Rollei : choisir le meilleur

Avis appareil photo numérique Rollei : choisir le meilleur

La photographie fait partie de cette catégorie d’art s’étant le plus démocratisée, surtout durant ces dernières années. En effet, il n’appartient plus qu’à une certaine classe sociale privilégiée de pouvoir capturer des instants de vie et leur insuffler un semblant d’éternité, on en est même arrivé à une ère où ‘’ la photo ‘’ se pratique partout, tout le temps et de toutes les manières imaginables.
On peut de nos jours vivre grâce à la photographie lorsque celle-ci est pratiquée de manière professionnelle, tout comme on peut savourer le plaisir procuré par la pratique de cette peinture d’un autre genre tout en étant novice, amateur ou simple passionné.


Mais si la passion est l’axe sur lequel se construit toute bonne activité humaine, surtout celle s’inscrivant dans le champ artistique, le matériel utilisé est pour beaucoup dans le façonnement convenable de l’oeuvre à laquelle on souhaite donner naissance.

Et c’est dans cette optique là que les marques d’appareils photos ont développé durant ces dernières années d’innombrables modèles, à spécificités et à tarifs variables. On en trouve de toutes les formes, les designs et les caractéristiques. Le choix est si varié que l’on s’en retrouve noyé, confus et désorienté. Pour quel appareil photo numérique opter quand on débute dans la photographie ?
Nous ne pouvons répondre à cette question puisqu’il vous appartient de choisir mais pour vous aider à y voir plus clair, nous avons choisi de vous présenter  aujourd’hui un fabricant d’appareils photos numériques qui a reçu beaucoup d’appréciation ces derniers temps, il s’agit de la marque Rollei.

Avis appareil photo numérique Rollei Compactline 350 – 12 Mpix

On débute le guide comparatif avec un appareil photo compacte de Rollei, cette marque célèbre durant les années 60 pour ses appareils reflex moyen-format et qui s’est convertie dans le compact en offrant un produit dont la particularité réside dans son prix extrêmement abordable.

A moins de 100 euros, on obtient donc l’appareil photo numérique compactline 350 riche de son écran 6.9 cm, de son capteur à 12 Mpix en termes de définition et d’une capacité de zoom 5x.

Des défauts sont certes présents chez l’appareil numérique Rollei Compactline 350, mais ceux-ci n’entravent pas le processus de capture de photos qui restent tout de même de qualité correcte et permettent de s’initier à la photographie sans débourser de grandes sommes.

Découvrons de plus près les avantages et les inconvénients de l’appareil numérique Rollei Compactline 350.

Avantages appareil photo numérique Rollei Compactline 350 – 12 Mpix

  • Prise en main facile et système de commande clair qui garantit la simplicité de l’utilisation.
  • Le prix est très abordable.
  • Possibilité de zoomer dans les vidéos.
  • Fonctionne avec un mode manuel très facile à appréhender.
  • Design correct.
  • Sa légèreté permet de le transporter partout sans se sentir encombré.

Inconvénients appareil photo numérique Rollei Compactline 350 – 12 Mpix

  • L’étroitesse des angles de vision en plus de la faible définition de l’écran.
  • Ne dispose pas du format HD en vidéo.
  • Ne dispose pas de la fonction de rotation des images.
  • Qualité d’image limitée.
  • Dépourvu de stabilisateur mécanique/optique.

Avis appareil photo numérique Rollei Sportsline 85 – 8 Mpix

Affichant un design très esthétique, l’appareil photo numérique Rollei Sportsline 85 rappelle vaguement les tenues de sport des années 80 et se démarque avec un brin de nostalgie en harmonisant un rose éclatant avec la sobriété du gris des bordures.

Mais si le design est un hommage au passé, les fonctionnalités de cet appareil numérique sont on ne peut plus futuristes. En effet, il a été conçu dans une optique de compléter le smartphone, c’est à dire que l’entreprise, consciente du défi actuel auquel font face les appareils photos pour continuer à exister, a tenu à proposer un produit qui va là où le smartphone ne va pas, un produit qui peut faire tout ce que la caméra du smartphone ne réussirait pas à faire. Il ne s’agit donc pas là d’une démarche concurrentielle à proprement dit, mais une vision complémentariste qui ouvre la voie à des utilisations diverses et variées.

Plus concrètement, l’entreprise Rollei se vante de proposer aux photographes un appareil photo pouvant résister à une plongée sous-marine de 3 mètre de profondeur et à une chute de 1 mètre de hauteur, sa capacité maximale de 32 Go offre un espace de stockage immense et permet de sauvegarder de nombreuses vidéos HD et photos de bonne qualité.

Maintenant, découvrons de plus près les avantages et inconvénients de l’appareil photo numérique Sportsline 85 de Rollei.

Avantages appareil photo numérique Rollei Sportsline 85 – 8 Mpix

  • Propose un excellent rapport qualité prix.
  • Permet de part son prix abordable et ses fonctionnalités de faire initier les plus jeunes sans débourser de grandes sommes d’argent. Constitue donc un très bon instrument d’apprentissage.
  • Offre une qualité d’image correcte.
  • Résistant à l’eau, ce qui permet de plus larges possibilités d’utilisation surtout pour les enfants qui peuvent s’amuser à prendre des photos dans le bain, la piscine ou la plage.
  • Légèreté et prise en main facile.
  • Robustesse de la carcasse qui lui permet durabilité et utilisation prolongée.

Inconvénients appareil photo numérique Rollei Sportsline 85 – 8 Mpix

  • Consommation rapide de piles.
  • Certains utilisateurs ont noté une difficulté initiale à prendre des photos claires à cause de soucis de réglages. Heureusement, cela se corrige facilement et les photos capturées par la suite dénotent une qualité correcte.
  • Dépourvu de batterie qui lui aurait offert davantage d’autonomie.
  • Qualité de l’écran tactile moyenne.

Avis appareil photo numérique Rollei Sportsline 60  HD

On termine le guide comparatif avec le modèle d’appareil photo numérique Sportsline 60 de Rollei qui grâce à son capteur à 5 mégapixels, la précision de son objectif, sa fonction HD en vidéo, son flash intégré et la possibilité de manipuler les réglages de la balance des blancs en fait un excellent appareil photo pour apprentis photographes.

En effet, arborant un design très compact et peu encombrant, l’appareil photo numérique Sportsline 60 de Rollei se promet d’être le parfait allié durant les conditions défavorables, qu’il s’agisse de plongée, de partie de Kayak ou tout autre activité extrême.

Avantages appareil photo numérique Rollei Sportsline 60  HD

  • Facile d’utilisation.
  • Doté d’un design compact et soigné qui s’harmonise parfaitement avec le décor des activités sportives extrêmes.
  • Permet une bonne définition.
  • Excellent rapport qualité prix.
  • Résistance à l’eau jusqu’à sous 3 mètre de profondeur.

Inconvénients appareil photo numérique Rollei Sportsline 60  HD

  • Consommation importante en énergie.
  • Fonctionne avec piles non rechargeables et est dépourvu de batterie, ce qui en fait un appareil très peu écologique.

Sacha, 27 ans, passionnée d’écriture, d’actualités et de lifestyle, je vous propose ici de découvrir un blog où tout le monde y trouvera son compte. J’aime faire découvrir des sujets divers et variés, qui plairont à tous les internautes.

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *