PlaineDeFrance.fr » High-tech » Appareils photos numériques » Avis appareil photo numérique Sigma : choisir le meilleur

Avis appareil photo numérique Sigma : choisir le meilleur

« Sigma », de son nom entier « Sigma Corporation » est une entreprise d’origine Japonaise qui se spécialise dans la conception, la fabrication, la création, la production ainsi que la commercialisation d’appareils photographiques en tout genre. Fondée en 1961, cette société Japonaise dont la spécialité est l’optique possède un certain savoir-faire propre à elle qui mérite qu’on s’y intéresse de plus près.


Avec un effectif estimé à plus de 1 000 employés, cette entreprise vous fera redécouvrir le sens du mot « photo » et fera entrer l’utilisateur dans une expérience d’image et d’affichage d’une qualité encore jamais vue. Etant un fabricant d’appareils photo indépendant, la marque Japonaise « Sigma » conçoit, fabrique et produit ses propres appareils. Ces derniers sont d’ailleurs dotés d’un design unique en son genre et totalement propre à la marque Japonaise. Souvent copiée mais jamais égalée, la marque « Sigma » se consacre à la fabrication et la mise à jour de ses produits avec une façon très attentionnée et régulière. En voyant toujours ses productions du point de vue et de la perspective du client, cette marque cherche toujours à se rapprocher de sa clientèle, et des atouts les plus intéressants et influents auprès de cette dernière, et de proposer le meilleur d’elle-même, tout en faisant le maximum pour se surpasser à chaque fois.

Bénéficiant de nombreux atouts, les appareils photo de la marque « Sigma » se distinguent de leurs concurrents en proposant une interface simple et adaptée à toutes les situations, un design à la fois moderne et élégant très attirant, une conception légère, compacte et robuste, une luminosité douce, non agressive à l’œil et grandement serviable, une qualité d’image extrêmement précise et un rendu de sonore très performant. Très ergonomiques, ces appareils électroniques sont dotés d’une bonne ergonomie et d’une conception bien finie, ce qui permet à ses derniers d’avoir une prise en main excellente, alliant entre fiabilité et fermeté. Avec un rendu de photo et de vidéo très performant, les appareils photo de « Sigma » peuvent prendre des photos de haute qualité qui permettent un affichage net et impeccable des moindres détails. Le zoom de ces derniers est d’une grande précision et ne perd pas de sa qualité, même en étant au maximum. Quant à l’éclairage en cas de nuit, un flash juste à côté de la caméra est mis à disposition pour éviter des photos pas assez claires, voire pas du tout. Ce dispositif est d’ailleurs très facile à activer et à désactiver et permet un éclairage très bien réparti et très performant, pouvant aisément faire la différence lors de la prise de photo.

Pour ce qui est de filmer, ces appareils sont des modèles sur qui l’utilisateur peut compter. Avec une caméra de haute qualité ainsi qu’un affichage « Full HD », les vidéos que produisent ces appareils photo sont excellentes, fluides et possèdent un rendu sonore des plus satisfaisant. Outre des fonctionnalités très impressionnantes, le principal atout de ces appareils demeure dans leur conception. En effet, avec une fabrication de haut niveau, ces derniers sont durables à long terme et peuvent résister à plusieurs chocs. Voici donc un top 4 des meilleurs appareils photo de la marque « Sigma » disponibles actuellement sur le marché avec comme principal contenu pour chaque modèle traité : Une description détaillée, approfondie et claire du produit, les avantages ainsi que les inconvénients de ce dernier.

Avis Sigma DP2 Merrill C78900 Appareil photo numérique

Doté d’un écran de 3 pouces, ce dernier possède un affichage « LCD » et est totalement sans aucun danger pour les yeux. Dotés de plusieurs modes de photographie, ce modèle dispose d’un zoom x3, d’un capteur photo de 43 Mégapixels. Avec des images aux couleurs éclatantes, ces dernières sont d’une grande netteté ainsi que d’une répartition lumineuse idéale.

Avantages Sigma DP2 Merrill C78900 Appareil photo numérique

  • Un écran de 3 pouces très bien mis en place
  • Un viseur de type digital
  • Un système d’autofocus irréprochable
  • Une possibilité de prise de photos en rafale

Inconvénients Sigma DP2 Merrill C78900 Appareil photo numérique

  • Un prix assez élevé

Avis Sigma Dp0 Quattro C83900 Appareil photo numérique

Bénéficiant d’un capteur photo avec une qualité d’image de 33 Mégapixels, cet appareil photo affiche une qualité d’image des plus satisfaisantes. Pour ce qui est de la vidéo, celle-ci l’est tout autant avec une stabilité et une colorisation très fluide et réaliste. Très léger et compact, cet appareil affiche néanmoins une grande résistance et possède une ergonomie bien dans l’ensemble.

Avantages Sigma Dp0 Quattro C83900 Appareil photo numérique

  • Un zoom optique x2

Inconvénients Sigma Dp0 Quattro C83900 Appareil photo numérique

  • Une batterie qui manque de puissance

Avis Sigma Dp2 Quattro C81900 Appareil photo numérique

Très léger, cet appareil photo de « Sigma » est synonyme de qualité, de simplicité et de durabilité. Avec un capteur d’une résolution de 33 Mégapixels, ce dernier promet des photos et des vidéos de très haute qualité, tout en gardant la meilleure stabilité qui soit.

Avantages Sigma Dp2 Quattro C81900 Appareil photo numérique

  • Un affichage « LCD » très agréable et satisfaisant
  • Une résolution de 33 Mégapixels
  • Des prises en rafale d’une excellente qualité
  • Un design ergonomique et élégant

Inconvénients Sigma Dp2 Quattro C81900 Appareil photo numérique

  • Un allumage un petit peu lent

Avis Sigma SD Quattro ZL900 Appareil photo numérique

Doté d’une résolution de 33,2 Mégapixels, cet appareil photo de type numérique de la marque Japonaise « Sigma » garantit des photos hautement développés en matière de qualité. Capable des meilleurs résultats visuels même dans les moindres détails, cet appareil se présente comme un modèle polyvalent, compact et léger.

Avantages Sigma SD Quattro ZL900 Appareil photo numérique

  • Une possibilité d’augmentation de la mémoire avec une carte « SD »
  • Un écran de 8 pouces

Inconvénients Sigma SD Quattro ZL900 Appareil photo numérique

  • Un capteur photo arrière assez fragile

Sacha, 27 ans, passionnée d’écriture, d’actualités et de lifestyle, je vous propose ici de découvrir un blog où tout le monde y trouvera son compte. J’aime faire découvrir des sujets divers et variés, qui plairont à tous les internautes.

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *