PlaineDeFrance.fr » High-tech » Appareils photos numériques » Avis appareil photo numérique Vivitar : choisir le meilleur

Avis appareil photo numérique Vivitar : choisir le meilleur

Pareillement que pour la supposée guerre entre le livre numérique et le livre audio, les MP3 et les vinyls, l’audiovisuel classique et les vidéos internet, beaucoup ont cru voir s’éteindre dans un dernier flash la longue existence des appareils photos et ce depuis l’émergence des smartphones équipés de caméras de plus en plus performantes, mais c’était sans compter sur les efforts des passionnés qui ont poussé les appareils photo vers des niveaux de performance imbattables et incontournables, pour le plus grand bonheur des professionnels.


Quand on se penche dessus, on réalise que l’acte de photographier est une sorte de processus de résistance face au déclin du temps et de sa propre vie. Les humains sont des êtres passionnés, spirituels et nostalgiques. Ils s’attachent à leurs souvenirs avant même que ceux-ci ne se soient formés. En effet, combien de fois avez-vous ressenti de la tendresse, de l’émotion mêlée à un sentiment de nostalgie presque attristant à l’instant même où vous vivez des moments précieux, qui vous marquent ?
C’est dans la nature humaine de prévoir la fin de quelque chose avant même que celle-ci n’arrive. C’est pour cela que l’être humain a tenté par tous les moyens de résister à ce mouvement du temps, même dérisoirement.
La photographie entre donc dans le registre de l’art militant. Un militantisme contre l’oubli.

Et pour parfaire ce militantisme, des moyens technologiques et techniques ont été déployés. Aujourd’hui, l’appareil photo numérique se porte bien car il permet à tant d’amateurs et de professionnels de s’appliquer jour après jour dans cette lutte acharnée contre l’oubli et l’effacement de soi et de ses souvenirs.
Si vous aussi, vous êtes amoureux de la photo, et que vous souhaitez en pratiquer mais que vous n’arrivez pas à vous décidez quel appareil acheter, ce guide est pour vous !
Nous vous présenterons les modèles les plus populaires de la marque Vivitar qui propose efficience, qualité et tarifs abordables.

Avis appareil photo numérique Vivitar F126 – 14 Mpix

On commence le guide comparatif avec l’appareil photo numérique VIVICAM F126 de Vivitar qui, grâce à ses 14 Mégapixels en termes de définition, permet de capturer des images de haute résolution affichées par la suite sur son écran LCD 1.8. Cet écran permet l’accès instantané et direct aux prises et rend possible les corrections et les améliorations des photos, ce qui favorise la progression du photographe, débutant ou professionnel soit-il.

Il est équipé de fonctionnalités qui facilitent la prise de photos, à savoir la reconnaissance faciale et le retardateur. Ces deux caractéristiques garantissent, en effet, l’obtention de photos de groupe réussies. Grâce à son stabilisateur d’image, les tremblements des mains, spécialement durant l’hiver, ne risquent pas d’entraver la capture de photos. De plus, il est équipé d’un flash intégré et d’un espace à carte mémoire qui permettent d’immortaliser ses moments préférés même durant la nuit et cela sans se soucier de l’épuisement de l’espace de stockage, puisque l’appareil photo VIVICAM F126 Vivitar soutient des cartes SD allant jusqu’à 32 Go.

Avantages appareil photo numérique Vivitar F126 – 14 Mpix

  • Doté d’un design épuré, esthétique et bien pensé.
  • Pourvu d’une légèreté appréciable qui le rend pratique, surtout lors des déplacements.
  • Possibilité d’enregistrer des vidéos de haute résolution.
  • Son zoom numérique de 4x permet d’approcher l’objet de sa prise et de bien capturer ses détails afin que la photo en soit plus saisissante.
  • Facilité lors de l’utilisation.
  • Le prix est très abordable.

Inconvénients appareil photo numérique Vivitar F126  – 14 Mpix

  • Le rapport qualité/prix n’est pas très attractif puisque la performance de la vivitar F126 n’est pas exceptionnellement poussée.
  • Convient davantage en tant que cadeau pour enfants ou adolescents passionnés de photographie.
  • Moyenne solidité de l’appareil.

Avis appareil photo numérique Vivitar VIVICAM TO-36 12 Mpix

On enchaîne avec l’appareil photo numérique VIVICAM TO-36 signé Vivitar qui, cette fois-ci, nous livre un appareil dont la définition est de l’ordre de 12 Mégapixels, largement suffisante pour prendre des photos claires durant ses vacances ou ses promenades quotidiennes.

L’appareil photo VIVICAM TO-36 de Vivitar est équipé d’un écran LCD de 2.2 pouces et permet, à tarifs moindres, de jouir d’une bonne résolution.

Il s’agit ici de la version allégée et compacte de l’appareil précédent. Le minimalisme adopté lors de sa conception en fait un objet adapté à l’usage amateur et constitue, de ce fait, une ressource implacable pour les petits enfants passionnés de photographie et dont les parents voudraient les initier à cet art.

Avantages appareil photo numérique Vivitar VIVICAM TO-36 12 Mpix

  • Doté d’un format compact et petit qui le rend facile à transporter et pratique à utiliser partout.
  • Permet la capture de photos d’excellente qualité pour un prix bas.
  • Pourvu d’une solidité et d’une robustesse qui lui assurent une durabilité appréciable.
  • Pourvu d’un design épuré et réfléchi.
  • Poids très léger.

Inconvénients appareil photo numérique Vivitar VIVICAM TO-36 12 Mpix

  • Ne dispose pas d’un stabilisateur, ce qui rend difficile la prise de photo en temps froid, ou en étant un débutant qui hésite et tremble encore à chaque prise.
  • Certains utilisateurs ont souligné une difficulté lors de la manipulation des boutons de commande.

Avis appareil photo numérique Vivitar VT027 12 Mpix

On passe au dernier modèle d’appareils photo numériques de chez Vivitar. Il s’agit du VT027 qui, de par son écran de 2.7 pouces, sa possibilité de zoom numérique allant jusqu’à 4x, sa compatibilité avec les USB et ses 12 mégapixels de définition, est un excellent instrument d’initiation pour les grands et les petits.

Il s’obtient à un tarif très compétitif et permet de profiter d’un design esthétique et d’une performance pas moins captivante. En effet, l’appareil photo numérique Vivitar VT027 est doté de la fonction Flash, contrairement au précédent modèle, ce qui rend possible son utilisation dans des conditions lumineuses peu favorables.

Découvrons de plus près ses avantages et inconvénients.

Avantages appareil photo numérique Vivitar VT027 12 Mpix

  • Permet un rapport qualité/prix convenable pour un usage débutant.
  • Offre une qualité d’image correcte.
  • Sa légèreté permet de le transporter partout sans se sentir encombré.
  • Pourvu d’un design très esthétique qui plait énormément aux enfants.
  • Prix abordable.

Inconvénients appareil photo numérique Vivitar VT027 12 Mpix

  • Certains utilisateurs ont été mécontents de recevoir un appareil de couleur rose tandis qu’ils s’attendaient à en recevoir de couleur rouge comme énoncé dans la description du produit.
  • Convient davantage aux amateurs qu’aux professionnels.

Je vous parle ici de ma passion pour les belles bécanes et la mécanique, mais pas que. En effet, j’apprécie aussi de m’adonner au jardinage en compagnie de mon épouse et de nos fils. Ma famille et les travaux manuels, c’est tout ce que j’aime dans la vie !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *