Avis casque audio Aftershokz : choisir le meilleur

« Aftershokz » est une entreprise multinationale spécialisée dans la fabrication, la conception ainsi que la production de casques à conduction osseuse. Cette marque est fortement présente dans plus de 30 pays dont la France, les Etats Unis etc… Ayant innové dans le monde du casque audio, cette marque fabrique des casques dits à conduction osseuse qui représente une version plus moderne et plus améliorée de l’ancien design du casque audio qui contenait plus de défauts que d’atouts. Dotés de plusieurs technologies et d’innovations chaque jour, ces casques sont à la pointe de la technologie et représentent l’avenir dans ce domaine.


Depuis plus de 15 ans maintenant, cette entreprise utilise ces technologies pour créer et concevoir de nouvelles solutions de communication. Les casques « Aftershokz » sont compatibles avec toutes les marques de smartphones existantes ainsi qu’avec les lecteurs MP3.

Équipés d’une technologie stéréo nommée « Premium Pitch », cette dernière consiste à assurer une excellente qualité de son à l’utilisateur grâce à des transducteurs faits en cuivre, rendant la présence des notes musicales encore plus forte lors de l’écoute. Conçus principalement pour les activités sportives en plein air, ces casques possèdent une excellente résistance aux activités sportives intensives. En effet, ces appareils, en plus de posséder tout un tas de fonctionnalités sophistiquées, ces casques audio sont enduits d’un revêtement étanche servant à empêcher tout liquide de pénétrer à l’intérieur du casque.

Possédant la technologie « Leak Slayer », cette dernière sert à éviter et à réduire au maximum les fuites acoustiques naturelles afin que personne d’autre à part l’utilisateur ne puisse entendre ce que celui-ci écoute. Toutefois, le meilleur avantage de ces produits reste le système d’orientation GPS qui s’avère utile et précieux pour les personnes ayant des problèmes de vue, ce qui les rend ces mêmes personnes plus en sécurité et plus indépendantes.

En proposant une large et vaste gamme de casques audio à conduction osseuse, cette marque ne vise pas une clientèle bien précise, mais bien au contraire. Cette dernière cherche à subvenir aux besoins de tous en offrant les meilleures et les récentes technologies à ses utilisateurs. Voici donc un top 3 des meilleurs casques audio de la marque « Aftershokz » avec comme contenu dans chaque fiche : une description détaillée et précise du produit en mentionnant les références de ce dernier, les avantages ainsi que les inconvénients que ce même produit possède.

Avis Aftershokz Sportz Titanium Casque Audio

Ce casque représente la nouvelle génération des casques filaires. Grâce à une technologie « Premium Pitch » plus qu’efficace, ce modèle est doté d’un grand confort, d’une meilleure légèreté ainsi que d’une grande flexibilité. Doté d’un arceau fait en titane, ce dernier s’adapte à toutes les têtes et ne pose aucun problème. Pour les personnes ayant des allergies aux casques et écouteurs traditionnels, le Sportz Titanium est le modèle idéal pour elles. Cet appareil ne sollicite aucunement les tympans et les préserve de toute fatigue. Outre une expérience audio unique et de haute qualité, ce casque résiste à la transpiration et à la poussière grâce à une nanotechnologie qui rend ce dernier entièrement étanche.

Avantages Aftershokz Sportz Titanium Casque Audio

  • Un casque très hygiénique pouvant être utilisé par une autre personne
  • Un modèle parfait pour les amateurs de sports extrêmes
  • Un casque à l’épreuve de la transpiration et de l’eau
  • Une technologie visant à réduire les fuites acoustiques
  • Une autonomie totale de 12 heures

Inconvénients Aftershokz Sportz Titanium Casque Audio

  • Une pochette de rangement assez étroite
  • Un mode d’emploi plutôt compliqué pour une personne débutante

Avis Aftershokz Bluez 2S Casque Audio

Doté de deux microphones, ce casque Bluetooth permet une connexion constante et totalement performante en toutes circonstances. L’arceau du casque est fait de polycarbonate et contient des commandes de contrôle de l’appareil telles que l’allumage, le contrôle du volume ou la vérification de la batterie. Léger et stable même en plein déplacement, les tympans ne sont en aucun cas utilisés lors de l’écoute au vu de 2 transducteurs qui émettent des vibrations allant directement à l’oreille interne sans passer par le tympan. Petit plus, le casque est caractérisé par une assistance vocale nommée « Audrey », son rôle est d’assister et d’aider au maximum l’utilisateur tout en informant celui-ci des principales informations à savoir l’appairage, le niveau de batterie etc…

Avantages Aftershokz Bluez 2S Casque Audio

  • Une autonomie totale de 6 heures pour un chargement de 2 heures
  • Un arceau stable et pouvant être ajusté
  • Un casque qui garde l’utilisateur à l’écoute de tout ce qui passe autour de lui
  • Une assistance vocale très pratique

Inconvénients Aftershokz Bluez 2S Casque Audio

  • Une surchauffe incompréhensible parfois
  • Un système de contrôle pas très au point

Avis Aftershokz Trekz Titanium Casque Audio

Ce casque est le modèle parfait pour les personnes actives. Extrêmement résistant à la transpiration, la pluie, ce modèle est certifié « IP55 ». Le Trekz Titanium est le favori des grands athlètes. Outre un design plus qu’avantageux, ce casque est tout à fait bénéfique pour la santé des tympans car celui-ci ne les utilise aucunement lors de l’écoute. Possédant des commandes intuitives, ces dernières sont aisément accessibles puisqu’elles se situent au niveau de l’arceau du casque. Idéal pour les sports extrêmes, ce casque est le meilleur ami des sportifs à la recherche de sensations fortes. Avec une autonomie de 6 heures, ce casque se charge entièrement en seulement 1 h 30. Il est également fourni avec plusieurs accessoires.

Avantages Aftershokz Trekz Titanium Casque Audio

  • Une bonne autonomie d’énergie
  • Une étanchéité à toute épreuve
  • Une assistance vocale qui remplit très bien ses fonctions
  • Une technologie « Open Fit » fonctionnant à la perfection
  • Une entière préservation des tympans

Inconvénients Aftershokz Trekz Titanium Casque Audio

  • Un arceau avec des réglages limités
  • Un choix de 3 réglages d’égalisation de basses seulement
  • Une durée de batterie pas très satisfaisante
  • Un système de contrôle pas évident pour une personne profane
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *