Avis casque audio Cellular Line : choisir le meilleur

Dans cette ère de la technologie et du développement, le quotidien et le monde professionnel ne jurent plus que par l’outil informatique et électronique. Entre ordinateurs de bureau/portables, smartphones, tablettes, baladeurs, chaines hifi ou même mp4 ou ipod pour les plus anciens, le casque audio s’avère désormais être un accessoire informatique incontournable !


Pratique, mobile, stylé, il possède tous les atouts de séduction pour les amoureux de la musique ou tout simplement pour tous ceux qui veulent écouter du contenu sonore en toute intimité et surtout, changer d’atmosphère ! Les modèles divergent déjà non seulement par le design, mais aussi par les prestations sonores qu’offrent chacun d’entre eux. Tout ceci dépend évidemment du fabricant car, en effet, certains miseront beaucoup plus sur le design que sur la qualité sonore faute de matériaux et de technologie par exemple, tandis que d’autres miseront sur les performances et la qualité du son en faisant souvent abstraction de l’aspect extérieur du produit. D’autres, plus rationnels, feront l’équilibre entre les deux critères précédemment cités en équilibrant tout simplement entre eux, de façon à former un ensemble classe et de bonne qualité. Même si pour certains la forme du casque audio peut paraître dérisoire comme critère, elle est tout de même primordial pour d’autres ! Du moment que la majorité de la population utilise le casque audio pendant plusieurs milliers d’heures par mois, que ce soit pour écouter de la musique, jouer à un jeu vidéo ou même regarder la télé, il faut absolument que cela se fasse dans le confort et le bien-être nécessaires ! Pour déterminer le confort d’un casque audio, le tout est de bien analyser la matière utilisée pour le revêtement des écouteurs mais aussi la forme de l’arceau ! Ainsi, privilégiez les revêtements en cuir qui non seulement offrent une douce sensation, mais assurent aussi la bonne pénétration du son aux oreilles, et optez pour les casques à serre-tête circulaire pour vous permettre d’être plus à l’aise dans vos mouvements et d’éviter par la même occasion qu’ils exercent une pression directe sur le dessus des oreilles ce qui peut être très désagréable pour le porteur.

Si vous  souhaitez donc faire l’acquisition d’un casque audio, sachez qu’une multitude de marques s’offrent à vous.  Chacune proposant des dizaines de modèles spécifiques qui diffèrent certes au niveau du design et des prestations sonores comme dit plus haut, mais qui obéissent tous, à quelques détails près, au même principe.  Sachez aussi que les prix eux aussi diffèrent et cela dépend encore de la marque choisie. Les modèles présentant de hautes performances sont toujours très chers et donc peu accessibles, spécialement pour la moyenne classe qui possède généralement un budget limité, voire même serré. Mais en règle générale,  un casque reste assez onéreux même s’il n’est pas haut de gamme. Vous devez donc prendre en compte tous les critères nécessaires de sélection de façon à choisir un casque fiable, de qualité correcte, de prix abordable et surtout ayant un bon rapport qualité/prix car vous ne voudriez sûrement pas regretter votre achat. Pour vous aider, nous vous proposons une marque italienne travaillant avec  la fameuse entreprise Apple, la marque « Cellular line » que nous aborderons en détails dans la suite de l’article.

Avis casque audio Cellular line MUSICMUFFS15K

Le modèle en question est un casque audio de style bandeau, de couleur noire et de type binaural. Doté d’un système acoustique semi-ouvert, d’une technologie de connectivité filaire et d’un couplage auriculaire supra-aural, ce qui est rassurant pour la sécurité de votre audition. Cependant L’arceau est fixe et non réglable. Le tout pour 29.60 €. Pour en savoir plus, voici ses principaux avantages et inconvénients :

Avantages casque audio Cellular Line MUSICMUFFS15K

  • Couplage auriculaire supra-aural.
  • Design sympathique.
  • Prix abordable.

Inconvénient casque audio Cellular Line MUSICMUFFS15K

  • La Qualité sonore présente quelques défauts.

Avis casque audio Cellular Line APBEE3

Ce produit est à peu près similaire à son précédent, sauf au niveau du design où l’on note une différence remarquable. Les écouteurs sont revêtus de simili-cuir et l’arceau est réglable ce qui procurent un confort durant  toute  l’utilisation. Il est équipé d’un bluetooth, d’un micro et d’un bouton de réponse pour les commandes. Doté d’un mini-jack de 3.5 mm stéréo universel et d’un adaptateur Jack pour les appareils de la marque Samsung, Nokia et Sony-Ericsson, et de touches de fonctionnement multi-key, cet appareil est aussi compatible avec tout téléphone mobile qui présente une entrée audio. On note aussi le rembourrage des écouteurs qui sont pliables. Son prix est raisonnable comparé au  MUSICMUFFS15K puisqu’il coûte environ 27.74 €. Voici ses points forts et ses points faibles.

Avantages casque audio Cellular Line APBEE3

  • Design sympathique et léger.
  • Arceau réglable.
  • Bluetooth et commandes pratiques.
  • Couplage auriculaire supra-aural.
  • Adaptation à tout type de téléphone mobile.
  • Confort correct.
  • Prix abordable.

Inconvénients casque audio Cellular Line ABPEE3

  • Peut mieux faire au niveau sonore qui reste tout de même correct.
  • Durée de vie à voir.

Avis casque audio Cellular Line Alpha

Ce modèle représente le lancement du fabricant italien dans l’audio nomade. Le casque est de type fermé, équipé d’un haut parleur dynamique. Il présente des oreillettes larges et rectangulaires de façon à envelopper les oreilles. Les matériaux utilisés sont de moyenne qualité et n’assurent pas la robustesse du casque, ils permettent toutefois un confort correct pour un port de quelques heures. Au-delà de cette durée, il peut s’avérer désagréable, voire même douloureux pour les plus sensibles. Les oreilles sont tenues au chaud grâce aux coussinets du casque, mais cela peut constituer un inconvénient lors de journées chaudes.

Sur l’oreillette droite, on retrouve un microphone pour le kit mains-libres ainsi que toutes les commandes nécessaires. L’oreillette possède également une entrée mini-jack pour l’utilisation filaire et, pour recharger la batterie. Un port micro-USB est mis à disposition ce qui confère au casque une autonomie d’une quinzaine d’heures. A l’avant de cette même oreillette, un interrupteur active la réduction de bruit qui est indiquée par une led bleue. À l’arrière sont présents les boutons de réglage du volume, de lecture/pause, de reconnaissance vocale, de changement de piste (précédente/suivante) et d’activation du Bluetooth. Le modèle offre donc une commande très complète. L’ergonomie est correcte dans l’ensemble.

Côté audio, le son est pas mal étouffé et sombre mais cela est rapidement compensé avec les voix qui, elles, sont claires et bien distinctes.

Sa puissance quant à elle est de 30 mV permettant, à amplification maximale, une pression sonore de 94 Db SPL. On note une légère distorsion du son à peine remarquable car maintenue au dessous de 0.5% le long du spectre, sauf à une fréquence de 8000 Hz.

En aptX et en SBC, l’appareil offre une latence Bluetooth très bonne qui permet de visionner des vidéos dans lesquelles le décalage image/son ne se fait pas sentir. Sans trop tarder, voici les avantages et inconvénients du produit :

Avantages casque audio Cellular Line Alpha

  • Puissance remarquable.
  • Présente des commandes très complètes.
  • Bonne latence Bluetooth.
  • Confort correct pendant une heure à une heure et demi.

Inconvénients casque audio Cellular Line Alpha

  • S’avère gênant après quelques heures d’utilisation.
  • La précision sonore laisse à désirer.
  • Faiblesse de la réduction de bruit active.
  • La Led bleue à l’avant.
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *