Avis casque audio Jays : choisir le meilleur

La musique fait partie de votre quotidien et vous ne pouvez pas vous en passer au point d’avoir une playlist bien garnie dans votre téléphone que vous devez écouter partout où vous allez ? Ou vous voulez visionner des vidéos chez vous, sur votre ordinateur ou téléphone portable ou autre appareil électronique mais vous ne disposez pas de l’intimité ni même du calme nécessaire pour en écouter le contenu en toute tranquillité ? Ou vous êtes un amoureux des jeux vidéos et vous avez tout simplement besoin de l’appareil qui vous plongera dans cet univers palpitant et vous permettra de vivre à fond vos expériences à travers la peau de vos personnages préférés ? C’est pour cela que vous avez décidé d’acheter un casque audio qui répondra à toutes vos exigences !


Cet accessoire informatique rencontre un véritable succès dans le monde entier ! Cela dit pour acheter un bon casque, il faut décortiquer les modèles un à un. Comme ce bijou informatique séduit la majeure partie de la population, chaque fabricant innove à sa façon en vue de perfectionner cet outil et de réaliser le plus grand nombre d’acheteurs dans le cadre d’une concurrence en masse avec les autres marques. Sans oublier qu’au fil des années les prix ne cessent de grimper car l’outil propose de plus en plus d’options ! Pour éviter de tomber dans le piège des illusions publicitaires,  vous devez prendre en considération plusieurs critères essentiels à savoir : le confort car vu le prix, votre casque a intérêt à durer, ce qui implique que vous le porterez pendant pas mal d’années et surtout, suivant vos activités et vos habitudes, pendant une ou plusieurs heures par jour, alors autant que vous les passiez dans une sensation de bien-être. Pour vous assurer de ce critère, deux caractéristiques sont prises en compte : l’arceau et le type d’écouteurs. Pour l’arceau, il vaut mieux qu’il soit réglable pour s’adapter à tout type de tête. Quant aux écouteurs, c’est un peu plus délicat, vous aurez le choix entre des casques dont les écouteurs sont en cuir ou en mousse. Les écouteurs avec un revêtement en cuir peu rigide procurent un confort total et une excellente qualité audio, cependant les écouteurs dont le revêtement est en mousse perdent un point sur ce terrain car, à moins que la mousse soit molle, les écouteurs ont tendance à devenir désagréable au bout de quelques heures à cause de leur fermeté, mais au moins ce qui est sûr c’est qu’ils tiennent en place !

Deuxième critère : le type d’écouteurs, il y en a deux, des écouteurs supra-aural qui se placent sur vos oreilles et des écouteurs circum-oral qui enveloppent complètement les oreilles. Les premiers envoient le son directement vers vos tympans et sont donc meilleurs pour votre audition, mais ne vous mettent pas à l’abri des nuisances sonores de l’entourage ; tandis que le second type vous isole totalement du monde extérieur auditivement parlant, mais à la longue il risque d’affaiblir vos tympans.

Ceux-ci sont les deux critères primordiaux à vérifier lors de votre achat. On se doute bien que vous avez du mal entre toutes les marques proposées et c’est pour cela que nous vous suggérons les meilleurs modèles de casques audio de la marque Jays !

Jays est une entreprise suédoise spécialisée dans l’audio et qui s’est imposée sur le marché depuis déjà 10 ans. Elle mise principalement sur le design mais aussi sur des qualités sonores travaillées. Connue pour ses casques audio C-Jays et V-jays ( Qui sont désormais arrêtés), elle s’est principalement axée sur la fabrication d’écouteurs intra-auriculaires, c’est pourquoi il n’y a pas un large choix à vous proposer en matière de casques. Cela dit, elle fit son retour dans le domaine avec son casque audio U-Jays que l’on considère comme le meilleur  et nous allons vous dire pourquoi dans ce qui suit :

Avis casque audio Jays U-Jays

L’outil proposé par le fabricant est un casque audio avoisinant les 200 €. Plus précisément c’est un casque fermé supra-auriculaire avec télécom, et comme dit plus haut, cela veut dire que ses écouteurs se placent sur vos oreilles directement, assurant le passage du son directement vers vos tympans sans raisonner dans l’ensemble de l’oreille. Fidèle à lui-même, Jays ne néglige pas le design : le casque est noir et mate et gravé finement de la marque en gris clair. Il est aussi proposé en combinaisons de couleurs blanc et argent, blanc et champagne ou noir et champagne et on note l’absence de « prise d’air ».

Le revêtement des écouteurs est en mousse recouverte de simili-cuir, à noter que l’assemblage de ces mousses se fait à l’aide d’un dispositif de glissière circulaire rigide. L’arceau du casque est en acier recouvert de silicone. L’ensemble constitue un modèle robuste, ferme et dense pesant dans les 224 g, il peut donc s’avérer assez lourd pour le porteur, notamment à cause de l’arceau qui exerce pas mal de pression sur les oreilles, ressentie surtout sur le dessus de celles-ci que vers le lobe.  Pour l’aspect pratique, le casque est doté d’un câble unilatéral amovible qui peut être réglé à l’aide d’une télécommande/micro à 3 boutons et les écouteurs peuvent subir une rotation avoisinant les 180°. Il ne peut pas se plier mais en revanche, vous pouvez placer correctement les écouteurs sur vos oreilles grâce aux charnières qui permettent leur débattement vertical.

Toujours côté pratique, le casque peut poser problème aux porteurs de lunettes au niveau du confort, tout comme il faut éviter les mouvements trop rythmés et les balancements de tête en suivant le rythme musical car ceux-ci se retrouvent immédiatement freinés par la forme et la densité de l’arceau qui encore une fois présente des faiblesses. Au niveau des écouteurs, le revêtement à texture visco-élastique peut causer des sueurs aux feuilles de chou.

Ces légers inconvénients sont toutefois compensés par l’isolation phonique de qualité que présente le U-Jays. Ses basses sont vives et profondes ce qui promet de vous transporter ! Normal puisque sa plage de fréquences minimale est de 10 Hz, attention tout de même à ne pas mettre une chanson trop hardcore à la bullet for my valentine sous peine de vous perforer les tympans ! En tout cas, niveau sonore, vous êtes servis : généreux et puissant à souhait, comme le témoignent les 100 dB de pression sonore, idéal pour l’écoute sur smartphone. Toutefois ce n’est pas un sans faute sur ce point-là : le chant perd de sa clarté car les voix graves sont un peu enrobées ce qui est dommage. Un peu perplexe au sujet du Jays U-Jays ? Nous vous résumons dans ce qui suit ses points forts et ses points faibles :

Avantages casque audio Jays U-Jays

  • Basses vives et profondes.
  • Son très précis et généreux.
  • Design élégant.
  • Doté d’un câble unilatéral.
  • La finition.

 Inconvénients casque audio Jays U-Jays

  • Défaut de conception de l’arceau qui pose problème côté confort.
  • Sa tendance à enrober certaines voix graves.
  • Les écouteurs qui chauffent les oreilles.
  • Le prix assez élevé.
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Top articles à propos de Casques audio :

Faites le choix du meilleur casque gaming / Avis casque audio JBL : choisir le meilleur / Avis casque audio AKG : choisir le meilleur / Avis casque audio Bose : choisir le meilleur / Avis casque audio MARSHALL : choisir le meilleur /

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *