Avis casque audio Oneconcept : choisir le meilleur

Vous êtes un grand mélomane et vous aspirez à passer le plus clair de vos journées dans une ambiance mélodieuse et apaisante correspondant à votre tempérament et votre personnalité, ou vous souhaitez simplement bénéficier d’un minimum d’intimité pour pouvoir passer en écoute de n’importe quel contenu et ce, sans être non plus dérangé par les nuisances extérieures. De toute manière, la solution est la même : il vous faut un casque audio. Les marques fusent et les magasins offrent de larges choix de casques et une variété de gammes à prix variés. Assez chers dans la majorité des cas, il y a cependant des marques plus accessibles offrant une bonne qualité de casque sans aller dans le luxe. Nous vous proposons donc la marque Oneconcept qui saura sûrement vous convaincre avec ses 3 meilleurs modèles de casque que nous vous exposerons tout de suite en détails, avec leurs descriptifs et leurs principaux avantages et inconvénients :

Avis casque audio Oneconcept sans fil infrarouge

Le modèle en question est un casque audio noir sans fil, sans Bluetooth mais équipé de la technologie infrarouge. Formé de deux serre-têtes, deux oreillettes souples aux coussinets remplaçables qui procurent un port confortable et une bonne isolation acoustique. Ce casque est un accessoire pratique pour la vie de tous les jours, léger, puisqu’il pèse dans les 150g, il est vendu avec 2 piles pour l’alimentation, des câbles dont un avec prise jack de 3.5mm pour connecter l’unité de transmission, un câble de recharge, un bloc d’alimentation et un émetteur-récepteur. Il offre la possibilité de se mouvoir en toute liberté grâce à la technologie infrarouge dont il est équipé qui permet, à l’aide de l’émetteur-récepteur qui l’accompagne, une portée de transmission de 5 à 7 mètres vous délivrant de l’entrave de la connectivité filaire qui autrefois, vous obligeait à demeurer à côté de votre ordinateur par exemple pour écouter vos chansons favorites. Doté de l’option économie d’énergie, le casque offre une batterie de longue durée pour prolonger votre écoute. De plus,  il dispose d’une entrée câble de recharge.

Place aux caractéristiques plus techniques. Côté audio par exemple, Le Oneconcept sans fil infrarouge présente une fréquence située entre 2.3 et 2.8 Mhz, tandis que la bande passante va de 18 Hz à 20 Hz. 40 db de pression sont sollicités pour la séparation des canaux et 12 V pour la transmission d’énergie. Le rapport signal/bruit quant-à lui est de 59 dB. Le son est globalement bon, correct, avec une légère distorsion de 0.5% qui ne se fait pas ressentir. Le casque n’est pas réducteur de bruit et ne possède pas de station émetteur-récepteur, donc si vous voulez profiter d’une écoute de qualité, il vous faudra donc veiller à aligner l’émetteur (qui pèse 90g) et le casque. Le produit est proposé à 40 euros. Voici dans ce qui suit ses principaux avantages et inconvénients :

Avantages casque audio Oneconcept sans fil infrarouge

  • Doté de la technologie infrarouge permettant une portée de 5 à 7 mètres.
  • Le mode économie d’énergie et la batterie tient une longue durée.
  • Performances d’écoute correcte.
  • Distorsion sonore presque nulle ne gênant pas l’audition.
  • Design élégant et confortable.
  • Bonne isolation sonore.

Inconvénients casque audio Oneconcept sans fil infrarouge

  • Non compatible avec tous les appareils car absence de la technologie Bluetooth.
  • Non réducteur de bruit.
  • Nécessité d’aligner le casque et l’émetteur pour obtenir une bonne écoute.

Avis casque audio Oneconcept STREET DJ

Un peu comme le Oneconcept infrarouge précédemment présenté, celui-ci est un casque audio non réducteur de bruit sans technologie Bluetooth mais cependant filaire. Léger, pesant 140g, il est formé d’un tour de cou rembourré et d’oreillettes douces procurant une écoute  confortable quelque soit la durée. Pliable à souhait, vous pouvez l’emmener avec vous partout où vous allez et sa légèreté n’aura aucune conséquence sur le poids de votre sac. Le modèle mise sur un design simple sans extravagances, une coloration bicolore qui lui apporte du peps, lui donnant un visuel agréable et sympathique.

Equipé d’un micro Inline et d’un câble de 1.2m dans lequel est intégrée la télécommande, vous pourrez l’utiliser comme kit mains-libres.

La connectivité se fait avec une prise jack de 3.5mm avec revêtement textile qui lui procure de la résistance. Les performances sonores sont assurées par des haut-parleurs superbass de 40mm, une fréquence allant de 10 à 20000 Hz, et une résistance de 32 Ohm, elles assurent une qualité sonore puissante et claire. Vous pouvez profiter de ces performances et de ce design plaisant à partir de 20.79 euros. Globalement, voici ses principaux avantages et inconvénients :

Avantages casque audio Oneconcept STREET DJ

  • Très pratique: il est léger et pliable.
  • Confortable grâce au rembourrage de son tour de cou et la douceur de ses oreillettes.
  • Prise jack résistante.
  • Equipé d’un micro Inline.
  • Fil contenant la télécommande et permettant une utilisation kit-mains libres.
  • Puissance et bonne qualité sonores.
  • Prix correct.

Inconvénients casque audio Oneconcept STREET DJ

  • Non réducteur de bruit.
  • Absence de la technologie Bluetooth.
  • Le fil limitant les mouvements.

Avis casque audio Oneconcept Airflow

Le modèle est un élégant casque au design plat et raffiné, décliné en noir, en blanc ou en bleu. Très léger avec ses 112 g, il est formé d’un arceau de tête pliable et réglable qui s’adapte donc à toutes les têtes et tous les sacs. Ses oreillettes de type supra-aural avec rembourrage en velours assurent non seulement un grand confort mais aussi une bonne écoute tout en préservant vos tympans. Doté d’une interface Bluetooth, sa communication est possible avec tout appareil équipé de cette technologie associé aux profils Bluetooth A2DP ou HSP, tout en profitant d’une grande liberté de mouvement, il dispose aussi d’une prise jack de 3.5mm pour le brancher avec les appareils non Bluetooth, ce qui apporte un vaste domaine d’utilisations. Grâce à son micro intégré, vous pourrez l’utiliser avec un kit-mains libre pour gérer vos appels téléphoniques par exemple. Le volume et le saut de pistes sont contrôlés à l’aide du panneau de commande tactile intégré au casque, tout comme vous pourrez l’allumer ou l’éteindre avec le bouton ON/OFF. Equipé d’une LED de contrôle, sa recharge se fait via un câble mini-USB.

Sa fréquence s’étendant de 20 à 20000Hz offre une performance sonore puissante et claire.

Voici la liste des ses points forts et ses points faibles :

Avantages casque audio Airflow

  • Grande simplicité de configuration.
  • Très pratique : très léger, design plat et classe, arceau réglable et pliable.
  • Commande tactile.
  • Interface Bluetooth.
  • Adaptateur jack pour une utilisation filaire.
  • Micro intégré très pratique pour une utilisation vocale.
  • L’autonomie.
  • Recharge simple via le port USB.
  • Performances sonores optimales par rapport au prix.
  • Excellent rapport qualité/prix.

Inconvénients casque audio Oneconcept Airflow

  • Réglage volume qui nécessite de rester appuyé sur la touche + ou -.
  • Notice en anglais.
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Top articles à propos de Casques audio :

Faites le choix du meilleur casque gaming / Avis casque audio JBL : choisir le meilleur / Avis casque audio AKG : choisir le meilleur / Avis casque audio Bose : choisir le meilleur / Avis casque audio MARSHALL : choisir le meilleur /

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *