Avis casque audio FINAL AUDIO DESIGN : choisir le meilleur

Que ce soit dans les transports en commun, en chemin vers l’école, lors d’une activité physique, il y a un accessoire qui ne manque jamais à l’appel pour certains individus, peu importe l’endroit et l’activité, et c’est le casque audio. Cet outil qui paraît banal de prime abord, représente pour la plupart une échappatoire, permettant de s’isoler de l’environnement extérieur en se réfugiant dans sa bulle. En effet, il permet non seulement d’écouter sa musique préférée partout mais aussi de regarder un film en haute qualité ou encore jouer à un jeu vidéo et même travailler dans un espace ouvert “Open Space”. Il existe toutefois une multitude de modèles avec des caractéristiques diverses rendant le choix de l’acheteur très difficile. C’est pour cette raison que nous nous proposons de vous éclairer en énumérant brièvement les critères à prendre en charge lors de l’achat d’un casque audio.


Tout d’abord, le type de casque : il existe des casques dits ‘’fermés”, qui  permettent de réduire, voire d’annuler l’émission des nuisances extérieures et ceux dits ‘’Ouverts” qui permettent de garder un contact avec l’entourage. Le deuxième critère à prendre en compte est l’interaction de ce dernier avec l’oreille. Il existe trois grandes familles, les “circum-aural”, qui recouvrent complètement l’oreille ; les “intra-articulaire ”,qui se placent directement dans l’oreille et les “supra-aural”, qui se placent sur l’oreille. D’autres éléments sont à prendre en considération comme l’aspect esthétique, les accessoires qui l’accompagnent, etc.

Plusieurs marques se sont adonnées à la production de cet accessoire à l’instar de la marque FINAL AUDIO DESIGN. Il s’agit d’une société japonaise fondée en 1974, et destinée à la fabrication de pré-amplis et d’amplificateurs de puissance. Durant les années 2000, cette dernière a débuté une collaboration avec l’un des plus grands fabricants Molex Japan afin d’entamer la production de casques audio et d’intra-auriculaires. De nos jours, elle arrive à proposer une large gamme de casques audiophiles d’exception rivalisant avec les meilleurs du marché. Afin d’avoir une meilleure idée sur ses modèles, nous vous proposons de lire cet article qui a pour objectif de vous apporter l’aide nécessaire lors du choix d’un casque audio.

Avis casque audio FINAL AUDIO DESIGN SONOROUS X

Il s’agit d’un modèle circum-aural de type fermé. En plus de la conception fermée des écouteurs, ses coussinets enveloppent bien les oreilles lui conférant ainsi une bonne isolation phonique. Il offre une haute qualité sonore avec un son parfaitement harmonieux, équilibrant entre des graves percutantes, des médiums chaleureux et des aigus mélodieux. Il arrive aussi à conserver un bel équilibre même en atteignant une pression acoustique de 105 dB. Quant à son design d’inspiration vintage, il lui attribue un aspect sans égal. En effet, il est présenté dans une couleur bicolore or et argent et, en plus de son arceau en simili cuir, ce dernier est fabriqué et aluminium et acier ; des matériaux qui en plus de lui offrir un design splendide, lui confèrent une rigidité et une solidité inégalables. Dans le but d’en savoir plus, nous vous invitons à lire ses principaux avantages et inconvénients.

Avantages casque audio FINAL AUDIO DESIGN SONOROUS X

  • Ses larges coussinets apportent une bonne isolation acoustique.
  • Son design est exceptionnel.
  • Son arceau généreusement rembourré et ses larges oreillettes lui confère un grand confort d’utilisation.
  • Son maintien sur la tête est parfait.
  • Il permet de reproduire parfaitement une scène sonore en détails.
  • Il y’a possibilité de l’utiliser avec un smartphone.

Inconvénients casque audio FINAL AUDIO DESIGN SONOROUS X

  • Il s’agit d’un modèle très lourd pesant 660 grammes.
  • Il s’agit d’un produit de luxe.
  • Bien qu’il soit considéré parmi les meilleurs dans sa gamme, il reste assez cher.

Avis casque audio FINAL AUDIO DESIGN SONOROUS IV

Il s’agit d’un casque circum-aural fermé, ses oreillettes recouvrent largement les oreilles de l’utilisateur. Son design à tendance vintage lui attribue un look atypique. En effet, son arceau rembourré recouvert en simili cuir et ses coques réalisées en acier inoxydable avec un revêtement grainé permettent de le reconnaître parmi mille. Quant à ses attributs acoustiques, ce casque reproduit un son pur, riche et d’une grande précision.  Il arrive à conserver un certain équilibre en atteignant une pression acoustique de 105 dB. Passons aux principaux avantages et inconvénients de ce dernier.

Avantages casque audio FINAL AUDIO DESIGN SONOROUS IV

  • Ses larges oreillettes lui confèrent un grand confort d’utilisation.
  • Grâce à sa conception fermée, il offre une très grande isolation sonore.
  • Bien qu’il soit fermé, il parvient à reproduire une scène sonore spatialisée.
  • Il est doté de coussinets interchangeables.
  • Il dispose d’un arceau ajustable, qui peut convenir à tout type de morphologie.

Inconvénients casque audio FINAL AUDIO DESIGN SONOROUS IV

  • Il s’agit d’un casque lourd qui pèse 410 grammes.
  • S’agissant d’un modèle circum-aural, il reste encombrant et difficilement transportable

Avis casque audio FINAL AUDIO DESIGN SONOROUS II

Commes les autres modèles de la marque, il s’agit d’un casque circum-aural de type fermé, ses oreillettes couvrent largement les oreilles offrant ainsi un bon confort. Grâce à la mousse de ses coussinets et la conception fermée de ses écouteurs, il offre une grande isolation phonique permettant d’isoler parfaitement l’utilisateur de l’espace extérieur. Il vise à reproduire une scène sonore détaillée en conservant toute sa richesse et sa netteté. A cet effet , son son tend à être pur et harmonieux, équilibrant entre les aigus et les graves. Il est composé de différents matériaux, avec un arceau en acier, coussinets et coques en aluminium et le reste en simili cuir et plastique. Ces derniers lui permettent d’avoir une allure massive et d’être particulièrement solide. Passons à ses principaux avantages et inconvénients.

Avantages casque audio FINAL AUDIO DESIGN SONOROUS II

  • Il offre un grand confort d’utilisation grâce à son arceau rembourré et ses larges oreillettes.
  • Il offre une scène sonore bien spatialisée.
  • Il arrive à conserver un bel équilibre des registres.
  • Il atteint une pression de 105 dB sans saturation.
  • Contrairement aux modèles précédents, ce dernier utilise des matériaux moins nobles et par conséquent, beaucoup moins cher.
  • Il est envisageable de l’utiliser avec un smartphone.

Inconvénients casque audio FINAL AUDIO DESIGN SONOROUS II

  • Fidèle aux modèles de la marque, il a un gabarit assez imposant.
  • Modèle essentiellement destiné à usage domestique ou pour les voyages, il est pratiquement impossible de courir avec.
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *