Clé USB : comment choisir son espace de stockage ?

Vous avez besoin d’un nouvel appareil de stockage sur votre ordinateur ? Votre espace libre est bientôt saturé ?

Dans ce cas, nous allons vous aider à choisir le meilleur adaptateur WiFi multi-hardware.com. En effet, dans ce guide, vous allez découvrir pas à pas comment sélectionner la clé USB qui va véritablement vous convenir.

Cela vous intéresse ? Vous avez envie d’en savoir un peu plus ? Nous allons tout vous expliquer, alors suivez nos recommandations !

La capacité de votre clé USB

Pour commencer, il serait intéressant de se pencher sur la capacité de votre clé USB, c’est-à-dire son espace de stockage. Et cela dépend de l’utilisation que vous souhaitez en faire.

  • Si vous avez besoin d’une clé pour stocker quelques fichiers, comme du texte, un PowerPoint ou alors une vidéo, dans ce cas, une clé de 16Go sera suffisante
  • En revanche, si vous souhaitez y stocker des logiciels, des films, ou des contenus plus volumineux, sachez qu’il existe des clés USB entre 100 et 250 Go !

Bien évidemment, vous trouverez tout type de stockage pour votre future clé USB. Mais rappelez-vous qu’il est nécessaire de bien choisir votre équipement, en fonction de vos besoins.

Si l’espace de stockage est un critère important à prendre en compte, c’est également crucial d’opter pour une clé avec un bon taux de transfert.

Adaptateur wifi

Le taux de transfert, une donnée importante

Le taux de transfert, c’est la vitesse de transfert des fichiers entre votre clé et votre ordinateur. Aujourd’hui, les clés USB 1.1 les plus lentes ne sont plus commercialisées.

Aussi, on vous recommande vivement la clé USB 3.0, qui possède un très haut débit et qui vous permettra de transférer vos dossiers de la clé à votre ordinateur, ou de votre PC à votre clé, de manière rapide, et efficace ! Pour éviter de perdre du temps, et pour profiter d’une expérience plus agréable, c’est définitivement le choix que vous devez faire.

De plus, les clés USB 3.0 sont rétrocompatibles, c’est-à-dire que vous allez pouvoir les utiliser sur des ordinateurs avec une technologie moins récente.

Voilà ce que vous devez savoir, sur le taux de transfert. Maintenant, nous allons nous pencher sur les différentes fonctionnalités que peut vous proposer la clé USB.

Les fonctionnalités nécessaires

Dans le commerce, vous allez trouver des clés USB qui jouent plus qu’un rôle de stockage :

  • La clé USB lecteur MP3 : certaines clés USB peuvent vous permettre d’écouter de la musique, elles vous serviront de véritable vecteur MP3. Grâce à une entrée Jack, vous allez pouvoir y connecter un casque et vous faire plaisir, en écoutant vos chansons préférées que vous aurez, au préalable, transférées sur la clé
  • Le système de cryptage : si vous souhaitez protéger vos données, vos contenus et vos fichiers, alors veillez à choisir une clé USB qui vous propose de les crypter. Un mot de passe vous sera demandé, pour accéder au contenu de la clé

Grâce à nos conseils, vous allez pouvoir choisir votre clé USB au mieux !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *