Comment débloquer un iPhone : que faire ?

Il n’est pas très rare qu’un souci d’opérateur vous empêche de profiter pleinement de votre usage de l’iPhone. En effet, à l’achat de votre téléphone il est probable que ce dernier soit bloqué sur un seul opérateur. Ou alors, vous voulez changer d’appareil mais n’osez prendre le risque de fuiter une information privée importante. La solution est claire : il faut restaurer votre iPhone.

Vous souhaitez désimlocker votre iPhone afin de pouvoir l’utiliser avec tous les opérateurs ? Rien de plus facile !

Comment débloquer un iPhone ?

Il existe différentes méthodes afin de pouvoir désimlocker votre iPhone. Ce guide vous proposera les moyens les plus rapides et accessibles afin de jouir pleinement de votre produit.

Réinitialiser son iPhone via iTunes

  • Avant de procéder à la restauration de votre téléphone, il est utile d’attendre quelques jours afin que votre appareil soit pris en charge par Apple pour le désimlockage.
  • Après quoi, vous brancherez votre téléphone à un ordinateur ou un mac pourvu d’iTunes installé, à l’aide d’un câble USB. Toutefois, la suppression de vos fichiers et contacts est indispensable au désimlockage, prévoyez donc des sauvegardes au préalable sur votre ordinateur.
  • Ensuite, déverrouillez le mobile et ouvrez iTunes depuis votre ordinateur. Votre appareil sera automatiquement reconnu, allez donc sur votre iPhone et cliquez sur “Restaurer l’iPhone”  et suivez les étapes.

Restaurer son iPhone sans iTunes

Vous souhaitez éviter d’utiliser un câble et un ordinateur ? Aucun souci, il est tout à fait possible de désimlocker son iPhone sans avoir à passer par l’étape iTunes. Pour ce faire, il vous faut simplement suivre la procédure proposée.

  • Allez dans l’outil “Réglages” de votre téléphone.
  • Cliquez sur “Général” puis “Réinitialiser” dans le menu présent.
  • Choisissez ensuite “Effacer contenu et réglage”.

Restaurer son iPhone avec FoneEraser

  • Installez puis lancez le logiciel FoneEraser sur votre ordinateur et branchez-y votre iPhone via un câble USB.
  • A l’affiche de plusieurs appareils, cochez le vôtre, puis choisissez le degré d’effacement selon la liste qui vous est présentée. (Bas, moyen ou haut.)
  • Pour finir, cliquez sur “Commencer” afin de débuter la réinitialisation de votre téléphone.

Désimlocker son iPhone 5/ iPhone 6

  • En premier lieu, il faut récupérer votre numéro IMEI en contactant votre opérateur. Puis obtenez votre code de déverrouillage. Vous recevrez par la suite un message et un e-mail venant d’Apple.
  • Suivez les méthodes proposées ci-dessus.

Débloquer son iPhone sans carte SIM

Vous n’avez pas de carte SIM pour votre téléphone ? Pas de panique ! Il existe un moyen simple afin d’en venir à bout, et ce, grâce aux étapes suivantes :

  • En premier lieu, vous devez sauvegarder votre iPhone et ce, en utilisant soit iTunes soit iCloud. Le choix vous revient mais la technique n’en est pas bien différente.
  • Procédez au lancement d’iTunes sur votre ordinateur ou mac, puis branchez l’appareil à ce dernier en utilisant un câble USB.
  • Sélectionnez votre iPhone dès qu’il apparaît, puis cliquez sur “Sauvegarder maintenant”.
  • Après que la sauvegarde soit entièrement finie, vous devez procéder à l’effacement de votre appareil.
  • Allez donc sur le menu de votre iPhone et choisissez l’option “Réglages” puis “Général” ensuite “Réinitialiser” et finissez la procédure par “Effacer tous les contenus et paramètres”. Il est possible que cela prenne plus de temps, et que vous ayez besoin d’un code au préalable.

Débloquer son iPhone avec son ancienne carte SIM

Quand bien même vous n’avez pas encore reçu votre nouvelle carte SIM, il est possible de débloquer votre téléphone avec la carte SIM en votre possession. Afin d’accomplir cela, il vous faut suivre cette technique infaillible :

  • Avant tout, il faut insérer votre carte SIM dans l’iPhone.
  • Lancez le logiciel iTunes sur votre ordinateur ou mac.
  • Branchez votre téléphone grâce à l’utilisation d’un câble USB, sur votre ordinateur ou mac.
  • Après que votre appareil soit reconnu sur iTunes, cliquez sur le logo désignant ce dernier qui apparaîtra en haut à gauche.
  • Procédez dès lors à la synchronisation de votre iPhone.
  • Ensuite, sauvegardez chacune de vos données en cliquant sur “Sauvegarder maintenant”.
  • Dès que la sauvegarde est terminée, sélectionnez “Restaurer l’iPhone”.
  • Une fois la restauration finie, votre téléphone vous donnera la possibilité de choisir une sauvegarde. Choisissez alors votre dernière sauvegarde afin de récupérer vos données en finalité.

Si vous avez correctement accompli les étapes, votre iPhone est à présent réinitialisé. Vous pouvez donc l’utiliser de manière sécurisée et profiter de ses fonctionnalités via n’importe quel opérateur.

Vous pouvez aussi tester si l’appareil est bien débloqué en insérant la carte SIM d’un autre opérateur ou alors, en visitant certains sites internet spécialisés qui auront la tâche de vérifier si la procédure a été faite et ce, grâce à votre numéro IMEI.

Aussi, pour éviter certains désagréments inattendus, il est fort conseillé d’éviter d’utiliser d’autres méthodes moins connues. La vie de votre iPhone en dépend !

Vous avez récupéré un iPhone et vous souhaitez savoir débloquer iPhone ? En effet, si vous avez un souci d’opérateur ou si le téléphone a été bloqué pour une raison ou une autre, vous vous êtes bien embêté car celui devient inopérationnel.

Débloquer un iPhone : le résumé

Savez-vous comment débloquer un iPhone ? Pour débloquer iPhone c’est simple. Vous avez plusieurs possibilités selon les raisons pour lesquelles l’iPhone est bloqué.

Vous pouvez donc soit récupérer votre numéro IMEI. Et ce, quand le code pin erroné a été entré un nombre de fois trop important. Aïe. Contactez votre opérateur pour demander ce numéro fort utile.

Si vous avez un ordinateur mac de chez Apple, vous pouvez savoir comment débloquer un iPhone en passant par le logiciel iTunes. Un logiciel qui fait plus que gérer la musique quand vous avez un téléphone Apple. Outil de synchronisation et de sauvegarde, il est presque indispensable pour réinitialiser et débloquer un Iphone.

Le phoning commercial avec un smartphone

Quand vous entamez une carrière de téléprospecteur, ou de commercial, vous allez finir par utiliser un smartphone adapté. Pour cela, c’est l’entreprise qui va vous fournir un téléphone. Pourquoi l’entreprise va choisir un iphone désimlocké ?

  • C’est un smartphone qui coûte moins cher.
  • Pour ce type de téléphone, il est possible de choisir le forfait téléphonique le moins cher pour ne pas à avoir à payer un engagement. Souvent ce type d’offre permet d’avoir le téléphone moins cher.
  • Il devient plus facile d’avoir des forfaits adaptés avec des enveloppes de données bien plus importantes. La Data (4G notamment) est un élément très essentiel pour les commerciaux.

Choisir un téléphone comme celui-ci a de nombreuses vertus. On pense notamment pour un travail comme celui de phoner tous les jours. C’est le phoning commercial qui veut ça. L’acte du phoning est de prospecter de nombreuses personnes, chaque jour, pour leur parler et vendre un service ou un produit. Pour cela, il y a des techniques de communication et de commercialisation au téléphone à appliquer. Sachez que des entreprises peuvent très bien écouter l’ensemble de vos appels, en cas de problème avec un client. En fonction des entreprises, vous allez avoir un logiciel qui va vous être d’une grande aide pour arriver à faire du phoning. Dans le jargon, on parle de réaliser des campagnes de phoning. C’est un carnet avec plusieurs numéros de téléphone. Et le téléopérateur aura pour mission de contacter 150 personnes en 2 heures par exemple. Sur ces 150, il devra avoir 3 ou 4 rendez-vous minimum.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 10 votes, moyenne : 5,00 sur 5
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *