PlaineDeFrance.fr » High-tech » Développement Magento : en quoi consiste-t il ?

Développement Magento : en quoi consiste-t il ?

Le développement Magento est un ensemble de techniques dans le domaine de la programmation informatique pour mettre en place et développer une plateforme e-commerce. Pour se spécialiser dans le développement Magento, il faut avoir des compétences spécifiques telles le développement du langage PHP, la maitrise MySQL et connaitre l’environnement Web ainsi que les spécificités des programmes à exécuter au niveau du serveur, des commandes ou manipulations coté clients. Magento est une plateforme de commerce électronique lancée en 2008 et il existe une pléthore de plateforme CMS de vente en ligne avec Prestashop, WooCommerce (WordPress), Shopify, Sitecore…mais Magento se démarque grâce à de multiples raisons car sa plateforme a été conçue spécifiquement pour le e-commerce et inutile d’y ajouter des extensions. De même, la rapidité offerte distance de loin celle des autres concurrents en plus d’avoir la possibilité de disposer de plusieurs sites Magento via une seule console de gestion (backend). Les avantages ne s’arrêtent pas là puisque en plus Magento offre :

  • Magento est une open source et plusieurs versions s’adaptent.
  • Une équipe de développement chez Magento ne cesse d’améliorer l’outil.
  • La plateforme a toutes les fonctionnalités pour être efficace en B2B et en B2C
  • Magento offre les fonctionnalités ERP et POS.

Développement Magento : où en sont les fonctionnalités spécifiques ?

Magento a été conçu et développé en étant doté d’outils réellement bien pensés dès le départ et la plateforme fonctionne de manière performante de manière à pouvoir gérer des milliers de produits. En terme de fiabilité, le développement Magento ne subit aucune dégradation avec son catalogue de grande taille et peut gérer sans difficulté ni ralentissement plusieurs dizaines de milliers d’articles. Pour le commerce entre professionnels (B2B), Magento gère parfaitement les dernières spécificités et le développement Magento permet de mettre au point de multiples fonctionnalités adaptées à toutes sortes de demandes pour la création d’un site e-commerce. Le développement Magento étend ses capacités à différents domaines comme :

  • La gestion de société.
  • La gestion des devis.
  • Adaptation du catalogue.
  • Paiement en compte

Développement Magento : est-ce un créneau d’avenir ?

Les développeurs maîtrisant Magento sont de plus en plus sollicités au vu de l’expansion de cette plateforme qui ne cesse d’attirer des clients. Des clients qui recherchent un développeur de qualité et maîtrisant Magento, car ils sont rares sur le marché. La plupart des développeurs Magento peuvent intervenir dans d’autres plateformes telles Prestashop ou WooCommerce, mais les développeurs de la concurrence ne pourront pas travailler sur Magento. Il faut en effet plusieurs semaines pour maîtriser l’ensemble des techniques Magento alors que les développeurs en free-lance n’ont pas le temps de se former, ils préfèrent accéder aux CMS moins techniques en proposant leurs services.

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *