Avis disque dur interne Packard Bell : choisir le meilleur

PlaineDeFrance.fr » High-tech » Disques durs » Avis disque dur interne Packard Bell : choisir le meilleur
Coup de cœur
Disque Dur pour ordinateur portable 1To, 7200rpm, 32Mo pour Packard Bell EasyNote LJ65
Avis disque dur interne Packard Bell EasyNote LJ65

Lire l'avis

Meilleur choix
'Packard Bell Disque dur 2,5 640 Go SATA pour EasyNote TJ65
Avis disque dur interne Packard Bell EasyNote TJ65

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Disque Dur Interne 2,5' SATA pour Ordinateur Portable Packard Bell 500 Go
Avis disque dur interne Packard Bell 500 Go SATA

Lire l'avis

Hewlett Packard Enterprise est issue de la séparation des activités de la célèbre marque HP entre ses activités de fabrication d’ordinateurs et d’imprimantes destinés aux particuliers et ses activités de fabrication d’équipements électroniques (serveurs, équipements de stockage, etc.) dédiés aux entreprises. C’est cette partie des activités qui est couverte par Hewlett Packard Enterprise.

Dans la suite de cet article nous allons vous présenter une série de disques durs internes fabriqués par Packard Bell. Vous allez y trouver leurs caractéristiques, leurs avantages ainsi que leurs inconvénients, vous aurez ainsi une meilleure idée sur le disque à choisir.

Notre sélection des meilleurs disques durs internes Packard Bell

1Avis disque dur interne Packard Bell EasyNote LJ65

Disque Dur pour ordinateur portable 1To, 7200rpm, 32Mo pour Packard Bell EasyNote LJ65
Disque Dur pour ordinateur portable 1To, 7200rpm, 32Mo pour Packard Bell EasyNote LJ65
Notre avis

Le EasyNote LJ65 est un disque dur conçu par Packard Bell. Il est d’une capacité de stockage interne qui atteint les 1024 Go, ce qui permet à son utilisateur ses fichiers en toute aisance. Il est capable de stocker toute sorte de fichiers : des photos, des vidéos, des fichiers word.. et cela en toute sécurité. Il a une vitesse de rotation élevée, elle est de 7200 rpm c’est à dire 7200 tours / minute. Cette vitesse de rotation permet une rapidité et une facilité d’utilisation au même temps. Il dispose d’une mémoire de cache qui s’élève à 32 Go. Ce disque est de 2.5 pouces, avec un facteur de forme de 6.35 centimètre. Son poids est de 100 grammes.

Caractéristiques

Un disque dur d’une très bonne qualité.

Sa capacité de stockage s’élève jusqu’à 1024 Go, ce qui permet de stocker les fichiers en toutes aisance.

Il est capable de stocker toute sorte de fichier que ce soit des photos, des vidéos, des fichiers word …

Avantages
  • Sa vitesse de rotation est de 7200 tours / minutes, ce qui permet une facilité et une rapidité d’utilisation.

  • C’est un disque de 2.5 pouces et d’un facteur de forme de 6.35 centimètres, il ne prend donc pas beaucoup de place lors de son placement.

  • Il est très facile à placer.

Inconvénients
  • Son prix est assez élevé.

  • Son poids est assez élevé.

2Avis disque dur interne Packard Bell EasyNote TJ65

'Packard Bell Disque dur 2,5 640 Go SATA pour EasyNote TJ65
'Packard Bell Disque dur 2,5 640 Go SATA pour EasyNote TJ65
Notre avis

Ce deuxième disque dur de Packard Bell, est également très performant. Il dispose d’une capacité de stockage interne qui s’élève à 640 Go. Il vous permet de stocker toute sorte de fichiers : les photos, les vidéos, les programmes, les fichiers word… Ce disque dur interne est de 2.5 pouces, et d’un facteur de forme de 6.4 centimètres, il ne prend donc pas une grande place dans l’ordinateur. Sa vitesse de rotation est de 5400 tours / minute, ce qui permet une rapidité et une facilité d’utilisation. Sa mémoire de mise en cache est de 8 Mo.

Caractéristiques

Un disque dur d’une très bonne qualité.

Sa capacité de stockage interne s’élève jusqu’à 640 Go.

Il ne prend pas beaucoup de place dans l’ordinateur.

Avantages
  • Sa vitesse de rotation est de 5400 tours / minute.

  • Il est facile à placer.

Inconvénients
  • Son prix est assez élevé.

  • Mémoire cache un peu légère

3Avis disque dur interne Packard Bell 500 Go SATA

Disque Dur Interne 2,5' SATA pour Ordinateur Portable Packard Bell 500 Go
Notre avis

Ce troisième disque dur de Packard Bell est d’une grande puissance. Il est d’une capacité de stockage interne de 500Go. Il est capable de stocker plusieurs fichier de toute sorte, que ce soit des vidéos, des photos, de la musique.. Sa vitesse de rotation est de 5400 tours / minute, ce qui permet une facilité et une rapidité d’utilisation. Sa mémoire mise en cache est de 8 Mo. Son facteur de forme est de 6.3 centimètres.

Caractéristiques

Un disque dur d’un très bonne qualité.

Sa capacité de stockage interne s’élève jusqu’à 500 Go, ce qui permet de stocker plusieurs fichiers à la fois.

Avantages
  • Sa vitesse de rotation est de 5400 tours / minute, ce qui permet une facilité et une rapidité d’utilisation.

  • Il est très facile à installer.

Inconvénients
  • Son poids est assez élevé.

  • Une mémoire de mise en cache faible

4Avis disque dur Hewlett Packard Enterprise 581311-001 SAS d’une capacité de stockage de 600 Mo et d’une taille de 2.5″

Hewlett Packard Enterprise 581311-001 Disque Dur 2.5' 600 Go SAS - Disques durs (2.5', 600 Go, 10000...
Notre avis

Ce disque dur performant et s’appuyant sur une mémoire mécanique (HDD) trouve très bien sa place sur un contrôleur SAS d’un serveur. Sa vitesse de rotation et son interface SAS offrent toute la rapidité et la qualité nécessaires au niveau d’une entreprise.

Caractéristiques

La vitesse de rotation qui affiche 10000 tr/min figure parmi ce qui se fait de meilleur en la matière. Le temps d’accès aux données est donc très rapide et convient parfaitement aux exigences d’un environnement professionnel.

Le format de ce disque de 2.5" (ou 6.5 cm) est un format de plus en plus utilisé dans le monde professionnel essentiellement parce qu’un rack est en mesure de contenir un plus grand nombre de disques durs de ce format que des disques durs d’une taille de 3.5".

Le fait que ce disque dur se repose sur une mémoire mécanique (HDD) fait que le prix est plus intéressant relativement à la capacité de stockage (par rapport au SSD).

Avantages
  • L’interface SAS présente un certain nombre d’avantages. Mettre en place ce type de disques durs au niveau d’un serveur permet d’y raccorder des disques durs SATA ce qui peut s’avérer économique. Les disques durs SATA sont en effet moins coûteux tout en offrant des capacités de stockage importantes mais leur bémol est que leurs performances sont un peu en retrait. Cela peut tout de même être du goût des entreprises qui favorisent l’espace de stockage aux performances. Un disque dur SAS offre également un taux de transfert largement supérieur à celui d’un disque dur SCSI et des performances globales bien meilleures.

Inconvénients
  • Le fait que ce disque dur s’appuie sur une mémoire mécanique fait que certaines nuisances sont susceptibles d’apparaître lors de l’utilisation. On pense entre autres à la chaleur dégagée ainsi qu’aux bruits désagréables.

  • Bien qu’il soit conçu pour s’adapter aux exigences du monde professionnel, ce disque dur démontre des limites quant à sa résistance à des chocs plus ou moins violents.

  • Alors que le format de 2.5" peut être perçu comme un vrai avantage pour certains, il est en revanche considéré comme un réel désavantage pour d’autres car le format 3.5" est susceptible de fournir des capacités de stockage plus élevées.

  • La capacité de stockage de 600 Mo est appréciable mais gagnerait à être augmentée.

5Avis disque dur Hewlett-Packard Enterprise SAS d’une capacité de stockage de 300 Go et d’une taille de 3.5″

HP 432146-001 3.5 ' 300 Go serial_scsi, scsi 15000 trs/min
Notre avis

Ce disque dur assure des performances élevées et convient tout à fait à une utilisation au niveau d’un serveur. L’interface SAS garantit des taux de transferts également élevés et le tout fait que ce disque dur s’adresse à ceux qui recherchent un équipement fiable et de qualité.

Caractéristiques

La vitesse de rotation qui est de 15000 tr/min est tout simplement la vitesse de rotation la plus élevée qu’on puisse trouver sur le marché pour un disque dur. Cela garantit des temps d’accès réduits au minimum et des performances parfaitement en accord avec les exigences d’un environnement professionnel.

Avantages
  • Le prix de ce disque dur est plutôt avantageux compte tenu de ses performances et de l’espace de stockage disponible.

  • L’interface SAS représente un gain réel en performances (notamment en temps de transfert) par rapport au standard SCSI et permet l’utilisation d’équipements SATA et SCSI.

  • La garantie de 3 ans du constructeur est garante d’une certaine fiabilité indispensable dans le monde professionnel où les serveurs et les stations de travail doivent fonctionner en permanence pour assurer le bon rendement de l’entreprise.

Inconvénients
  • La contrepartie d’une vitesse de rotation plus élevée est une consommation électrique plus importante. L’obtention d’un temps d’accès plus rapide implique malheureusement de devoir composer avec des factures d’électricités sensiblement plus élevées.

  • Le fait que ce soit d’abord un disque dur s’appuyant sur une mémoire mécanique (HDD) mais encore que sa vitesse de rotation soit importante, génère obligatoirement des nuisances sonores et une chaleur importante.

  • La capacité de stockage est relativement faible surtout compte tenu du format du disque qui est un LFF (Large Form Factor ou ayant un facteur de forme de 3.5") mais cela est assez compréhensible au vu de la vitesse de rotation.

  • Alors que les disques durs de format 2.5" sont depuis plusieurs années monnaie courante au niveau des ordinateurs portables, leur utilisation s’étend de plus en plus aux disques durs rencontrés dans les serveurs et ce au détriment des 3.5". Cela est dû à plusieurs raisons. Il est possible de disposer plus de disques durs SFF dans un rack tout en obtenant des performances supérieures (bien que la consommation soit quelque peu accrue). Il faut en effet savoir que du fait de leur taille, les disques 2.5" offrent des temps d’accès plus réduits.

6Avis disque dur Hewlett Packard Enterprise SSD SATA III d’une capacité de stockage de 1.92 To et d’une taille de 2.5″

'Hewlett Packard Enterprise 8TB 3.5 'SATA III 8000 Go Serial ATA III – Disque Dur 8000 Go,...
Notre avis

Avec une capacité de stockage qui atteint presque 2 To pour une taille minimale, ce disque dur s’avère très intéressant dans un environnement professionnel. Bien que l’interface SATA ne soit pas ce qu’il y a de mieux en termes de performances au niveau d’un serveur, on peut penser à combiner disques durs SATA et SAS pour avoir un mixe parfait de performances et de capacité de stockage.

Avantages
  • Le facteur de forme qui est de 2.5" est un avantage dans la mesure où il permet de disposer un plus grand nombre de disques durs au niveau d’un rack.

  • Le fait que ce disque SSD s’appuie sur une mémoire flash garantit des performances globales plus intéressantes ainsi qu’une durée de vie plus longue. De plus les disques SSD sont moins bruyants et émettent moins de chaleur que les HDD.

  • La capacité de stockage qui frôle les 2 To est bien entendu très appréciable surtout quand on tient compte du format réduit de ce disque dur.

Inconvénients
  • Le prix est relativement élevé mais il est susceptible d’être compensé par les économies d’énergie induites par un disque SSD moins gourmand sur ce plan que le HDD.

  • L’interface SATA III se montre inférieure à la norme SAS sur bien des aspects. Ses performances sont nettement inférieures et il en va de même pour la fiabilité. De plus, il est possible de créer des structures de stockage contenant plusieurs centaines de périphériques grâce l’interface SAS alors que ce n’est pas possible avec la norme SATA.

Ce qu'il faut savoir sur le disque dur interne

Depuis son invention, les fabricants n’ont pas cessé de développer les ordinateurs. Au début, les ordinateurs étaient d’une très grand taille, mais d’une puissance limitée, ensuite ils ont réussi à inverser les choses. C’est à dire qu’il sont arrivés jusqu’à fabriquer des ordinateurs avec de petites tailles mais avec de grandes puissances. Le problème de mémoire s’est posé , ils ont constaté que la mémoire de l’ordinateur ne pouvait pas contenir plusieurs fichiers. Cela posait un problème puisque la fonction principale d’un ordinateur est de traiter les fichiers. Il ont alors pensé à intégrer une mémoire interne d’une capacité plus élevée. Cette mémoire se trouve dans un disque dur.

Parlons un peu du disque dur. Nous savons tous qu’un disque dur se trouve dans un ordinateur, cela est clair. Le disque dur sert à stocker. Il est capable de stocker tous les fichiers que vous possédez sur votre ordinateur, il est capable de stocker n’importe quel fichier, que ce soit un fichier word, excel, des films, de la musique et même les programmes… Le disque dur peut conserver les fichiers même en cas de panne dans l’ordinateur. C’est à dire que même si l’ordinateur est en panne, les fichier restent stockés dans le disque, et peuvent être récupérés une fois l’ordinateur réparé. Seulement, si c’est le disque dur qui est endommagé, dans ce cas la récupération des fichiers n’est pas possible. C’est pour cela qu’il faut toujours posséder un système de sauvegarde qui permet de copier les fichiers vers un autre disque dur, si ce dernier est endommagé.

Packard Bell est un fabricant d’outils informatiques et électroniques. Les ordinateurs fabriqués par ce dernier sont réputés pour leur haute qualité. C’est la même chose pour ses disques durs. Le risque d’endommagement de ces derniers est très réduit, ajoutez à cela leur haute capacité de stockage. Ils permettent de stocker plusieurs fichiers à la fois sans êtres saturés, et sans risque d’être endommagés. Les utilisateurs des disques durs de cette marque ont confirmé qu’ils étaient effectivement d’une très bonne qualité.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Laisser un commentaire