Comment fonctionne Tinder : utiliser Tinder

Tinder est réputé pour être une des applications les plus populaires pour faire des rencontres. Dépassant les dix millions d’utilisateurs par mois, cet outil connaît un succès incontestable et promet un service révolutionnaire à ses partisans. Avec seulement quelques clics, vous parviendrez à effectuer plusieurs rencontres et ce, en un temps particulièrement impressionnant. Mais entre les détracteurs de ce type d’application qui semblent préférer une méthode plus traditionnelle pour trouver l’âme soeur et certaines personnes qui ne quittent plus leur écran de téléphone, on ne s’y retrouve plus ! Afin de pouvoir soi-même tester Tinder et choisir son camp, il suffit simplement de suivre ce guide détaillé des services que propose cet outil.

Comment fonctionne Tinder ?

Créer un compte Tinder

  • Rendez-vous sur le play store ou l’app store. Recherchez “Tinder” puis installez l’application.
  • Après cela, ouvre votre application et cliquez sur “Se connecter avec Facebook” afin de pouvoir synchroniser votre profil Facebook avec l’application. C’est une étape fondamentale afin de pouvoir définir les centres d’intérêts et loisirs que vous allez ensuite partager avec quelqu’un.
  • Une fois que vous avez synchronisé votre profil Facebook, choisissez une bonne photo de profil car ce sera sur celle-ci que les autres utilisateurs vont se baser pour vous choisir ou vous écarter de leurs listes de choix.
  • Sélectionnez “Autoriser” lorsque cette dernière apparaît, pour que l’application ait le droit de vous géolocaliser. En effet, sans cette autorisation, elle ne pourrait fonctionner car le but de Tinder est de vous permettre les rencontres à proximité de votre emplacement.
  • Modifiez selon vos préférences les paramètres de notifications. Et voilà, vous êtes désormais un utilisateur de l’application Tinder !

Personnaliser son profil

Vous venez d’installer Tinder et de vous connecter sur ce dernier, mais ce n’est pas encore fini ! Il vous faut désormais personnaliser votre profil pour le rendre bien plus intéressant qu’il ne l’est, et ce, selon vos préférences et envies pour une meilleure utilisation.

  • Allez sur la page d’accueil de Tinder, puis choisissez le menu en haut à gauche marqué par de petites lignes.
  • Lorsque le menu s’affiche sur votre écran, sélectionnez “Voir le profil”.
  • Après que ce dernier se soit affiché, appuyez sur l’icône qui se trouve en haut à droite afin de pouvoir émettre des modifications sur vos informations, votre citation choisie, ou encore changer vos photos et y ajouter celles d’Instagram, le tout selon votre unique choix ! Vous pourrez aussi importer vos photos Facebook en toute circonstance car votre profil y est toujours lié.

Personnaliser ses recherches

Afin que vous puissiez définir le type de rencontre que vous souhaitez faire, il vous faudra obligatoirement passer par l’étape de la personnalisation des recherches. Aussi, il suffira simplement de suivre ces étapes.

  • Cliquez sur le menu en haut à gauche. Sélectionnez après cela “Préférence de la découverte”.
  • Après que vous ayez fait cela, un menu se sera affiché pour vous. Procédez au remplissage de la liste en stipulant vos préférences concernant votre éventuelle rencontre (sexe, âge, distance etc…) Et voilà, vous avez pu filtrer vos recherches selon le mode que vous préférez.

Effectuer un match

  • Lorsqu’un profil apparaît, swipez à gauche ou à droite si ce dernier vous plaît ou non. Si vous avez accepté quelqu’un et que lui aussi, il y aura ce qu’on appelle “un match”.
  • Cliquez sur l’onglet en bulle de discussion, vous pourrez retrouver la liste de vos matchs et choisir de dialoguer avec eux.

Supprimer un compte Tinder

  • Commencez par ouvrir votre application, puis rendez-vous sur les paramètres Tinder en choisissant “Réglages de l’app”.
  • Choisissez “Supprimer le compte” afin de pouvoir procéder à la suppression de votre compte Tinder.
  • La totalité de votre compte et de ses données seront irrécupérablement perdus. Quand bien même vous décidiez de faire un nouveau compte Tinder, vos affinités ou autres ne seront plus aptes à être récupérés.

Et voilà, grâce à ce guide vous avez la possibilité d’utiliser l’application Tinder comme cela vous chante et profiter du service qu’il propose en toute sécurité. Il est tout de même conseillé de ne pas rester trop longtemps sur le virtuel et de toujours essayer de ramener votre rencontre à un stade plus concret dans la vie réelle.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *