Avis GPS Running Fitbit : Choisir le meilleur

PlaineDeFrance.fr » High-tech » GPS Running » Avis GPS Running Fitbit : Choisir le meilleur

Notre sélection


Dans une vie de plus en plus connectée comme la nôtre, la montre connectée qu’on appelle aussi « Bracelet d’activité » que l’on porte au poignet est une sorte de concentré de technologie à portée de main ! En effet, de par son côté pratique et son aspect souvent visible et à portée des yeux à tout moment, on peut aisément avoir un résumé de tout ce qui se passe à la fois sur votre smartphone mais aussi dans notre corps. Elle peut tout aussi bien nous prévenir d’un appel entrant que nous donner un aperçu de notre rythme cardiaque ou même de la distance parcouru lors d’un footing. Maniable et léger, il est surtout apprécié pour son côté léger, esthétique et efficace à tout moment.

Fitbit est une entreprise américaine existant depuis déjà plus de dix ans (créée en 2007), elle s’est vite fait un nom dans les nouvelles technologies en proposant à ses clients différents gadgets connectés et innovants qu’elle conçoit et qu’elle fabrique pour se réinventer sans cesse. L’un de ses objectifs c’est de rester toujours à la pointe de la technologie afin de satisfaire une clientèle exigeante en proposant des produits toujours plus performant. Parmi ses produits phares, on retrouve les bracelets d’activités Fitbit, très appréciés pour leur légèreté et maniabilité, ils ont la particularité d’être multifonctionnel et de convenir notamment aux amateurs d’activités physiques en leur offrant un rapport détaillé de leur performances.

Vous trouverez dans cet article un avis objectif et un test comparatif sur une sélection de ses produits suivi bien évidemment des caractéristiques, avantages et inconvénients de chacun des modèles sélectionnés.

Avis sur le GPS Running – Le bracelet d’activité et de suivi de la fréquence cardiaque – Fitbit – Charge 2

Le GPS Running Charge 2 de Fitbit permet avant toute chose de suivre votre fréquence cardiaque (battement de coeur à la minute) et ce en le plaçant tout simplement sur le poignet, il va donc se charger à l’aide d’un capteur de récolter les informations nécessaires et les retranscrire sur l’écran tactile en étant le plus précis possible y compris lors d’une activité physique intense. Ensuite et de la même manière, il se charge également de fournir des informations sur la distance parcouru en Km, du nombre de calories brûlées, du nombre de minutes voir d’heures actives et peut aussi jouer le rôle d’un podomètre en indiquant exactement le nombre de pas que vous aurez fait dans la journée, ainsi que celui d’un GPS au sens propre.

Plus étonnant encore, ce petit dispositif permet d’analyser de façon automatique votre sommeil et peut vous indiquer par exemple combien de temps vous avez dormi exactement ainsi que la qualité de votre sommeil (selon la régularité de votre rythme cardiaque), vous pourrez aussi bien évidemment programmer une alarme en mode silencieux pour vous réveiller en douceur par vibration. Dans la même perspective, ce bracelet d’activité vous propose des séances de respirations guidées pour vous aider à vous détendre et à réguler votre respiration. Enfin, il est personnalisable et disponible en plusieurs couleurs à savoir : en prune, en bleu turquoise, en noir et en bleu nuit.

Fitbit - Charge 2 - Bracelet d'activité et de suivi de la fréquence cardiaque
699 Commentaires
Fitbit - Charge 2 - Bracelet d'activité et de suivi de la fréquence cardiaque

Avantages de le GPS Running - Le bracelet d’activité et de suivi de la fréquence cardiaque - Fitbit - Charge 2

  • Ce bracelet d’activité est de très bonne qualité, fiable et pratique.
  • Il est compatible avec Mac OS X 10.6, avec iPhone 4S, avec l’IPad 3dr gen, avec Android 4.3 et Windows 10.
  • Il permet de recevoir les notifications importantes de son smartphone pour ne rien rater d’important tel que les appels, les SMS, L’agenda.
  • Il est léger et très maniable.
  • C’est un appareil de suivi d’activité sportive très complet.
  • Il peut tenir la charge relativement longtemps ce qui permet une grande autonomie.
  • Il est personnalisable et peut se présenter comme un véritable accessoire de mode.
  • Il est équipé d’un écran tactile intuitif et très réactif.

Inconvénients de le GPS Running - Le bracelet d’activité et de suivi de la fréquence cardiaque - Fitbit - Charge 2

  • Il n’est pas étanche.
  • Il est relativement cher pour un si petit gadget mais cela se comprend par rapport à ses innombrables fonctionnalités et praticité.

Avis sur le GPS Running – Le bracelet d’activité et de suivi de la fréquence cardiaque – Fitbit – Alta HR

Le GPS running de Fitbit Alta HR est pratiquement équipé des mêmes fonctionnalités que la Charge 2 seule différence, l’Alta HR dispose d’un écran plus fin et allongé lui procurant une meilleure maniabilité. Elle assure donc, comme la Charge 2, le suivi de votre rythme cardiaque (pour déterminer l’intensité de votre activité physique et votre seuil de tolérance à ne pas dépasser), la reconnaissance de l’activité sportive que vous êtes en train de pratiquer de façon automatique et quasi spontanée, d’un podomètre (nombre de pas par jour), d’un suivi de vitesse de parcours et de la vitesse moyenne, du suivi de la distance parcourue, celui du nombre de calories brûlées en temps réel, du nombre d’étages que vous aurez gravis et bien sûr de la fonction GPS.

En outre, la fonction de suivi et d’analyse de sommeil est également fournie en plus de la fonction de gestion de notifications considérées importantes à l’image des appels reçus, des sms reçus et de l’agenda détaillé du programme du jour. Il est aussi personnalisable et disponible en plusieurs coloris : en Fuchsia, en bleu gris, en corail et en noir.

PROMO -8%
Fitbit - Alta HR - Bracelet d'activité et de suivi de la fréquence cardiaque
175 Commentaires
Fitbit - Alta HR - Bracelet d'activité et de suivi de la fréquence cardiaque

Avantages du GPS Running - Le bracelet d’activité et de suivi de la fréquence cardiaque - Fitbit - Alta HR

  • Un bracelet d’activité complet permettant d’assurer plusieurs fonctionnalités à la fois (multifonctionnel).
  • Il est fiable et précis.
  • Il permet de substituer efficacement au smartphone en restant informé des notifications importantes.
  • Il a une grande autonomie.
  • Il est facile d’utilisation.
  • Il dispose de la fonction GPS.
  • Il peut jouer le rôle d’une alarme moins agressive.
  • Il est compatible exclusivement avec Mac OS X 10.6, avec iPhone 4S, avec l’IPad 3dr gen, avec Android 4.3 et Windows 10.
  • Il est personnalisable et peut se porter au poignet comme un véritable accessoire de style à adapter à son look.
  • Il aide à analyser votre sommeil.

Inconvénients du GPS Running - Le bracelet d’activité et de suivi de la fréquence cardiaque - Fitbit - Alta HR

  • Elle n’est pas étanche et ne peut être utilisé sous l’eau.
  • Il est quand même un peu cher.

Notre sélection

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Laisser un commentaire