Avis GPS Running Qstarz : choisir le meilleur

PlaineDeFrance.fr » High-tech » GPS Running » Avis GPS Running Qstarz : choisir le meilleur
Coup de cœur
Comtechlogic BT-Q1000EX Qstarz Chronomètre avec fonction enregistrement données GPS et logiciel...
Avis GPS running Qstarz BT-Q1300ST 5Hz Sports Recorder

Lire l'avis

Meilleur choix
Qstarz BT-Q818 XT Traceur GPS Noir
Avis GPS running Qstarz BT-Q818 XT 003-7000131

Lire l'avis

L’exercice est bon pour la santé. C’est l’axe sur lequel se construit tout équilibre productif qui s’effectue entre le physique et le mental. De nos jours, plusieurs médecins et professionnels de la santé préconisent la marche et la course pour augmenter son activité physique et permettre à son corps d’évacuer le stress et la tension accumulés durant la journée au bureau ou à l’école. Jogging, running, ou course, les noms pour désigner cette forme d’activité physique si populaire de nos jours varient au même titre que les formes et manières de la pratiquer. Certains préfèrent la pratiquer à la maison sur le tapis de course, d’autres optent pour la salle de sport, source ultime de motivation selon eux. Quant au reste, courir dans la nature, en ville ou dans les parcs environnants leur permet d’entrer en synergie avec leurs forces intérieurs et celle de la nature qui les entoure.

Pour cette dernière catégorie, avoir un GPS Running pour savoir se situer et se retrouver à travers des itinéraires sinueux est plus qu’indispensable. Seulement, les choix des GPS pour sportif amateur ou professionnel sont si nombreux, on en croirait même qu’ils prolifèrent du jour au lendemain. En effet, beaucoup de marques s’y mettent et conceptualisent des modèles qui varient de part leurs fonctionnalités, leurs qualités mais aussi les tarifs auxquels tous ces services là sont proposés. Beaucoup de personnes souhaitant se mettre au fitness avouent trouver beaucoup de mal à trancher sur le GPS à acheter.

Dans cet esprit là, nous avons effectué une étude comparative sur les produits de la marque Qstarz, connue pour ses produits de qualité. Nous vous proposons donc de le découvrir afin de vous aider à mieux choisir votre GPS running boosteur d’activité physique.

Notre sélection des meilleurs GPS Running Qstarz

1Avis GPS running Qstarz BT-Q1300ST 5Hz Sports Recorder

Comtechlogic BT-Q1000EX Qstarz Chronomètre avec fonction enregistrement données GPS et logiciel...
Comtechlogic BT-Q1000EX Qstarz Chronomètre avec fonction enregistrement données GPS et logiciel...
Notre avis

Nous débutons notre guide comparatif avec le GPS running Qstarz 003-7000222 dont le rapport qualité prix avantageux permet aux clients de profiter d’une course en ville ou dans les espaces verts conçus à cet effet sans se soucier de perdre les repères ou d’oublier l’itinéraire.

Grâce à un design esthétique, le GPS running BT-Q1300ST permet aux sportifs d’acquérir un outil compact et léger qui leur prodigue le sens de l’orientation en toute précision sans les encombrer ni les gêner de part son poids.

La solidité du GPS running BT-Q1300ST signé Qstarz lui garantit une durabilité et un usage à long terme avec une performance de qualité stable et constante.

Caractéristiques

Design esthétique et soigné qui permet aux sportifs d’acquérir un outil efficace et pratique qui s'harmonise avec l’ensemble du look de sport.

Performance et solidité conformes aux promesses du constructeur.

Avantages
  • Bonne connectivité bluetooth.

  • Bonne qualité de batterie au lithium-ion ce qui la rend davantage performante, durable et légère.

Inconvénients
  • Le prix peut être considéré un peu cher pour un outil de localisation et de navigation et peut de ce fait désavantager les personnes aux bourses moyennes qui ne peuvent pas se permettre de payer de grosses sommes pour un accessoire de sport.

  • Livré dorénavant sans l’anneau qui adhère aux porte-clés et qui lui permet d’être transporté de manière plus décontractée.

2Avis GPS running Qstarz BT-Q818 XT 003-7000131

Qstarz BT-Q818 XT Traceur GPS Noir
Notre avis

Second modèle de GPS dédié au sport venant de la marque Qstarz, on cite : le BT-Q818 XT qui en réalité est de la quatrième génération de GPS running à technologie Bluetooth signé Qstarz.

Grâce au chipset MTK II intégré, la réception parallèle est possible par le biais de 66 canaux. Quant à la vitesse d’enregistrement, le GPS running BT-Q818 XT dispose d’un système parmi les plus rapides sollicités par les coureurs grâce à ses 10 Hz et la sensibilité de 165 dB qui permet une réception et une retransmission de qualité.

La possibilité d’avoir accès à ses itinéraires enregistrés ou à d’autres types d’informations est également un sacré avantage et permet à l’utilisateur de perdre moins de temps à reconstituer son circuit.

Doté d’une batterie à l’autonomie exceptionnellement grande, ce GPS running BT-Q818 XT de Qstarz garantit au coureur jusqu’à 42 heures d’utilisation après avoir été pleinement chargé.

La manipulation du GPS running Qstarz BT-Q818 XT est également facilitée grâce au contrôle intelligent rendu possible par le biais de la fonction de marche/arrêt automatique.

Celle-ci permet une économie d’énergie précieuse et garantit à la batterie une durabilité considérable.

Le GPS running Qstarz BT-Q818 XT affiche les dimensions 46.5 x 20 x 72.2 mm, c’est un récepteur compact doté d’une rapidité de géolocalisation impressionnante qui va de l’ordre 31 à 35 secondes.

Pour en savoir davantage sur le GPS running Qstarz BT-Q818 XT, découvrons ensemble ses points forts et ses points faibles.

Caractéristiques

Offre une grande précision lors de la géolocalisation, ce qui permet de rassurer l’utilisateur des circuits dessinés par le GPS running Qstarz BT-Q818 XT.

Robustesse et solidité des matériaux composants, ce qui lui confère une longévité et une durabilité appréciables.

Dispose d’une batterie impressionnante dont la grande autonomie permet de l’utiliser toute la journée sans s’en inquiéter puisqu’elle offre jusqu’à 42 h d’autonomie.

Avantages
  • Offre une maniabilité facile et une prise en main confortable grâce à sa légèreté et à son design bien pensé.

  • Affiche une bonne connectivité avec le téléphone.

  • Compatible avec plusieurs applications android et iphone dont racechrono.

  • Possibilité de le faire marcher sans batterie grâce à sa fonction USB.

  • Permet une association rapide avec les PC, tablettes et smartphones.

Inconvénients
  • Le prix un peu cher peut être un désavantage pour les personnes à petites bourses qui ne voient pas la nécessité de débourser de grandes sommes dans un accessoire de sport, d’autant plus que les smartphones sont équipés de GPS intégré, bien que ce dernier ne soit pas aussi précis que les GPS running.

  • Quelques imprécisions lors de conditions climatiques défavorables.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Laisser un commentaire