Meilleure carte graphique amd radeon r2 – Test et Avis (Meilleure carte graphique)

PlaineDeFrance.fr » High-tech » Informatique » Carte graphique » Meilleure carte graphique amd radeon r2 – Test et Avis (Meilleure carte graphique)

La qualité d’une carte graphique est devenue un élément clé pour un ordinateur qu’il soit portable ou de bureau. C’est ce que les usagers regardent en premier quand ils font leurs achats. Maintenant, plusieurs marques font une course pour gagner le cœur des clients et se disputent la place du meilleur constructeur de GPU dans le monde. Effectivement, pour pouvoir satisfaire les clients actuels, les marques se doivent de proposer une carte graphique hors du commun. Dans cette lutte acharnée, on trouve plusieurs géants de la technologie comme Nvidia et AMD. Chacun de ces deux fabricants disposent maintenant de modèles de carte puissante et pratique à la fois. Pour AMD, elle a conçue récemment l’ASUSAMD Radeon R2. Afin de permettre à tout le monde de voir ses qualités et de profiter des avantages de cette carte graphique, la marque l’a exposé et la commercialisé sur de nombreux sites e-commerce comme Amazon par exemple.

Présentation du produit

Ceux qui suivent de près l’évolution des cartes graphiques ont déjà entendu parler de la nouvelle proposition d’ADM et ASUS. Après la sortie de la carte AMD Radeon RX VEGA, les usagers ce sont posés la question ultime : qu’est ce qui différencie ce modèle des précédentes ? Les cartes graphiques d’AMD étant reconnue pour être très énergivores et de moyenne gamme, les usagers s’intéressent à cette dernière pour voir si la marque a changé le principe et la conception de ses cartes graphiques. Nous avons relevé quatre caractéristiques techniques de ce produit afin de vous permettre de voir ce qu’il en est. En premier, nous allons voir ce que l’appareil vaut côté discrétion.

ASUS Carte Graphique ROGSTRIXRXVEGA56O8GGAMING (OC Édition, AMD Radeon VEGA56, 8Go Mémoire...
Carte graphique ASUS RX VEGA56 8G *ROG-STRIX-RXVEGA56 O8G-GAMING; Bus : PCI Express 3.0 x16

Caractéristiques du produit

Les modèles cartes graphiques ADM sont souvent bruyants. C’est l’un des défauts de ces cartes. Ce dernier modèle AsusAMD Radeon R2, après utilisation, s’avère plus discret que les autres. La marque a réussit cette exploit en modifiant la qualité des ventilateurs contenue dans la carte. Ici, on a une carte à 0dB Fan. L’appareil offre donc une meilleure circulation de l’air et diminue entre temps la pression au niveau du radiateur. De ce fait, les bruits qu’on entendait sur les modèles d’avant on été réduit à 75% sur ce modèle.

Le système refroidisseur.

Pour cette carte graphique, la marque a fait appel à plusieurs systèmes de refroidissement. Premièrement, il y a les ventilateurs, deuxièmement, on trouve un système 2,5 slots et troisièmement, on trouve la technologie MaxContact. Le second système permet de réduire la température en proposant un pourcentage de 40% d’espaces et de surface libre à l’arrière. Le dernier, la technologie MaxContact, fait appel à un dissipateur de température fabriqué en cuivre à l’avant de l’appareil. Une fois ce dernier en contact avec la carte graphique, il active la dispersion de la chaleur. De ce fait, l’appareil est sécurisé et ne craint pas les surchauffes.

L’affichage.

L’affichage étant le principale rôle des cartes graphiques, les caractéristiques qui touchent ce point attire l’attention surtout quand il s’agit de nouveau modèle comme celui-ci. Pour la qualité de l’affichage, cette carte AMD Radeon R2 utilise une technologie d’ASUS : Aura Sync. Cette technologie permet d’afficher une variété de couleur inimaginable plus des effets de jeu associé aux propres styles des joueurs. En plus de ces options, cette technologie permet une synchronisation LED RGB. Grâce à ce système, les usagers, surtout les gamers, auront la possibilité de personnalisé le système gamer.

Les connectiques, le système vidéo et le contenu du paquet.

Côté connectiques, il n’y a pas grand-chose à dire. C’est une carte graphique gamer AMD Radeon R2 qui dispose des connectiques et sorties vidéo classiques. En achetant ce produit, on peut trouver à l’intérieur, quatre sorties vidéo dont deux port HDMI 2.0b, deux sorties DisplayPort (1.3/1.4) et un port DVI. Après, on peut trouver dans le paquet, un CD pilote et guide d’overclocking, un adaptateur pour l’alimentation et une notice d’instruction sur l’utilisation et le démarrage du produit.

Comment fonctionne l’ASUS ROG-STRIX-RXVEGA56

Carte graphique AMD Radeon R2

Chaque marque adopte divers principes et éléments pour optimiser le fonctionnement des modèles proposés. Dans le cas d’ADM et de son dernier produit, le fonctionnement de la carte se base au niveau des refroidisseurs de cette dernière. La carte graphique Asus ROG STRIX VEGA 56 fonctionne donc grâce aux différents systèmes de refroidisseurs contenus dedans. Cette carte est très énergivore et dégage une forte température. De ce fait, ASUS et AMD se sont donc focalisés sur le refroidissement de la carte. Ici, les deux marques ne se sont pas juste contentées des plaques de watercooling, car elles on fait appel à des systèmes supplémentaires. Cette carte dispose d’un cadre qui stabilise la température du PCB et des convertisseurs de tension. Les rayons de chaleurs sont absorbés par une plaque noir à l’arrière de la carte. Toutefois, le modèle ne dispose pas de plaque arrière qui fonctionne par principe de dissipation thermique. Cela aurait pu optimiser énormément la qualité de la carte graphique. Si on regarde l’avant de la carte, on trouve un refroidisseur qui utilise six calo ducs. Ces calo ducs transfert la chaleur du GPU vers le radiateur. A cela s’ajoute une plaque de refroidissement fine contenu dans le bloc de refroidissement du devant. Ce dernier est parfait pour un refroidissement rapide.

Qu’en est-il du rapport qualité prix de ce modèle ?

AMD a toujours dépassé Nvidia côté prix, mais elle ne mise pas trop sur la qualité. Comme les cartes d’avant, ce modèle Asus ROG STRIX VEGA 56 est très abordable, mais la qualité est moyenne. Des défauts et des négligences certes minimes mais assez conséquents ont été détectés sur cet appareil surtout au niveau du système de refroidissement arrière. Toutefois, elle refroidit bien, elle est assez puissante et ne coûte que 694.14 €. Elle affiche des caractéristiques de cartes graphiques haut de gamme, mais elle se situe, malgré cela, dans la liste des cartes moyenne gamme qui offre un rapport qualité prix moyen également. Néanmoins, elle est tout à fait destinée au gaming vu sa puissance et ses qualités.

Conclusion.

Pour conclure, on peut dire qu’ASUS et AMD proposent à travers cette carte graphique Asus ROG STRIX VEGA 56, un appareil qui a été amélioré, car comparé aux modèles d’avant et aux modèles des marques concurrentes, elle est très discrète que ce soit en marche ou au repos. Le système de refroidissement à l’avant de l’appareil a été bien conçu. La plaque utilisée est bien fine de manière à ce que le GPU puisse s’en approcher le plus près possible. L’affichage des images est également satisfaisant, car la carte est puissante. Toutefois, le refroidissement à l’arrière est un peu médiocre. La marque aurait du faire appel au principe de dissipation de chaleur de ce coté là pour plus de résultat. De plus, cet élément ne coûte pas trop cher et les autres modèles concurrentes en disposent. Apart ça, AMD et ASUS n’ont toujours pas résolu le problème de consommation d’énergie de leurs cartes graphiques car ce modèle est aussi énergivore que ses prédécesseurs. L’ASUS Carte Graphique ROG-STRIX-RXVEGA56 dégage également beaucoup trop de chaleur, et dépense trop en refroidisseur. Un modèle moins consommatrice et moins thermique aurait était parfait surtout pour le gaming.

ASUS Carte Graphique ROGSTRIXRXVEGA56O8GGAMING (OC Édition, AMD Radeon VEGA56, 8Go Mémoire...
Carte graphique ASUS RX VEGA56 8G *ROG-STRIX-RXVEGA56 O8G-GAMING; Bus : PCI Express 3.0 x16

Voici donc ses points faibles et points forts

Les +

  • Rapport qualité-prix
  • Discrète
  • Système de refroidissement à l’avant

Les –

  • Énergivore
  • Dégage beaucoup de chaleur
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

👨‍✈️ Votre guide aujourd'hui

Arnaud Dubois

Arnaud Dubois

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur.
Ce n'est pas pour rien que je suis rédacteur et c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle : des conseils, des astuces et des informations !

Laisser un commentaire