Carte graphique intel hd 520 – Tout savoir

PlaineDeFrance.fr » High-tech » Informatique » Carte graphique » Carte graphique intel hd 520 – Tout savoir

L’utilisation de l’ordinateur portable fait partie intégrante de notre quotidien. Que ce soit à titre professionnel, classique ou même pour jouer, ce dernier doit avoir certaines spécificités répondant à vos besoins. C’est notamment le cas du choix de sa carte graphique. Bien que les modèles soient nombreux, le type Intel HD 520 fait partie des plus prisés. Quels sont ses spécificités ? Dans quel cas est-il recommandé pour votre utilisation ? Faisons le tour du sujet pour mieux comprendre le fonctionnement de cet élément qui vous sera indispensable quel que soit votre utilisation.

Qu’est-ce que l’Intel HD 520 ?

La carte graphique Intel HD 520 est un modèle adapté à tous les besoins. Elle est compatible à de nombreux terminaux, que ce soit ordinateur, desktop ou même tablette dans certains cas. C’est le type de modèle le plus conseillé pour les utilisateurs ayant une passion pour le gaming. En effet, elle met en avant des performances intéressantes qui permettent de passer de l’utilisation basique à celle du professionnel. Comparée aux autres pièces, cette carte graphique dispose d’une plus grande facilité d’installation. C’est d’ailleurs ce qui constitue son principal atout. Que vous soyez amateur ou professionnel, vous n’aurez aucun mal à l’utiliser.

Les caractéristiques de l’Intel HD 520

La carte graphique Intel HD 520 propose de nombreux avantages à ses utilisateurs. Ceux ayant déjà utilisé ce type de modèle se démarque des autres par plusieurs de ces caractéristiques. Bien que chaque pièce proposée par les fabricants présente des spécificités qui leur sont à part, les détails de la carte graphique de ce genre sont généralement les mêmes. Vous noterez par exemple des similarités au niveau des points suivants, qui constituent un avantage pour les utilisateurs :

La puissance

Qui souhaite profiter d’une bonne performance se tournera vers l’Intel HD 520. L’un de ses principaux atouts réside dans sa capacité à s’adapter à n’importe quel système d’exploitation. Elle peut très bien être raccordée à un système Windows par exemple. Cette dernière sera assez performante pour un traitement rapide et efficace des données. En termes de capacité de stockage, la carte graphique Intel HD 520 permet de profiter d’un espace moyen de 4Go. Si vous êtes adeptes de jeux vidéo et que vos parties se font successivement, c’est l’appareil idéal pour votre utilisation. Bien qu’elle soit très puissante, la carte graphique Intel HD 520 n’est pas encombrante. Elle peut d’ailleurs s’installer dans tous types d’appareil car elle est légère. Son installation se fait manuellement et ne nécessite pas de savoir-faire particulier.

Les options

La connectique est l’un des points forts de la carte graphique Intel HD 520. Ce type d’appareil vous propose un large choix d’entrée parmi lesquels vous pourrez choisir. Tout se fera en fonction des appareils que vous utilisez pour une partie de gaming ou un usage classique. Le port HDMI fait partie des options les plus présents sur ce type d’appareil. Ce dernier vous offre généralement une meilleure qualité des images et de l’affichage en général pour votre appareil. En dehors de la connectique, la carte graphique Intel HD 520 est dotée d’une interface de qualité ayant la capacité de décrypter des formats de vidéos variées. Elle peut même vous signaler certaines actions grâce à des notifications sonores.

La consommation énergétique

Intel hd 520

La carte graphique Intel HD 520 ne risque pas de consommer une grande quantité d’énergie. Cela se reconnaît de suite par son niveau sonore. Elle ne risque pas de vous déranger lors de vos séances de jeux car elle ne connaît pas de risque de surchauffe. Cet appareil est d’ailleurs doté d’un système de refroidissement composé d’un grand ventilateur. Ce dernier apportera l’aération nécessaire aux autres composants de la carte graphique, pour lui permettre de fonctionner sur le long terme sans risquer d’être endommagé. L’économie énergétique se fera également ressentir au niveau de votre facture d’électricité. Sa puissance est généralement de 80Watt, ce qui est tout à fait raisonnable par rapport aux autres modèles qui peuvent consommer jusqu’à plus de 100Watt. Vous n’aurez d’ailleurs pas besoin de l’éteindre après chaque utilisation car elle ne risque pas de dépenser une grande quantité d’énergie même sur le long terme.

Comment choisir sa carte graphique Intel HD 520 ?

Le choix de la carte graphique Intel HG 520 ne doit pas se faire à la va-vite. Pour cause, il s’agit d’un investissement dont vous aurez besoin sur le long terme. Les fabricants proposent de nombreux modèles aussi vous devrez vous focaliser sur certains critères pour faire le bon choix. Parmi les points à voir absolument en amont, il y a par exemple le nombre de port disponible sur la carte graphique. Ces derniers vous permettent de le connecter à d’autres terminaux pour un transfert de donnée ou d’autres activités. Les options sont variées aussi il faudra vérifier s’il dispose d’entrée adaptée à vos autres appareils. Ensuite, pensez à la capacité de l’appareil. Cette dernière doit être assez importante en fonction de l’utilisation que vous envisagez. Les données engendrées par une partie de gaming sont souvent conséquent. Il en est de même pour l’usage professionnel alors que l’utilisation basique d’un ordinateur laissera moins d’information à stocker. Pensez alors à prendre une carte dont la capacité de stockage correspond à vos attentes avant de réaliser un tel achat.

Comment utiliser une carte graphique Intel HD 520 ?

L’installation de votre carte graphieque Intel HD 520 se fait très simplement. Il vous suffit de l’insérer au niveau dédié à cet effet de votre ordinateur portable. La démarche ne nécessite pas de faire appel à un professionnel. Vous pouvez vous référez aux consignes du fabricant en vous basant sur les informations données dans la notice d’utilisation. Une fois qu’elle sera installée, il faudra procéder à sa configuration sur l’appareil de votre choix. Alors que certains modèles disposent déjà d’un pilote intégré, d’autres nécessitent un téléchargement à part entière. La première option est la plus conseillée car cela évite les erreurs d’utilisation et les risques d’une éventuelle intrusion que ce soit par des virus ou autre.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

👨‍✈️ Votre guide aujourd'hui

Arnaud Dubois

Arnaud Dubois

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur.
Ce n'est pas pour rien que je suis rédacteur et c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle : des conseils, des astuces et des informations !

Laisser un commentaire

💬 Commentaires

  • Etant un vrai passionné de jeux vidéos j’ai eu un choque quand j’ai allumé mon ordinateur il y a un mois et là je découvre l’écran tout rose. Ce pc pour gamer m’a coûté un bras!
    Au lieu de changé d’ordinateur je l’ai d’abord emmené chez un réparateur et il m’a dit que c’était la carte graphique qui avait cramé. J’ai fait un tour sur internet et c’est à ce moment là que j’ai découvert votre site. Grâce à cette sélection de cartes graphiques j’ai commandé très vite celle qui paraissait la plus adapté pour mon pc. Un mois après me voici entrain d’écrire avec ce même ordinateur pour vous faire part de ma satisfaction!
    Tout marche nickel et je joue avec un graphisme à couper le souffle!

  • Quand on est accro au jeux vidéos comme moi, un pc avec une carte graphique classique n’est pas vraiment le plus adapté pour des jeux qui bouffent beaucoup niveau carte graphique, de ce fait il est important de choisir un modèle sophistiqué, et c’est le cas de la carte Intel HD 520, je suis très satisfait de son rendu

  • Une carte graphique intel hd 520 était exactement ce dont j’avais besoin! La fluidité de mes jeux vidéos était vraiment nulle et après plusieurs configurations j’ai compris que c’était peine perdue. J’ai économisé et peu et je me suis offert cette carte graphique et c’est parfait, enfin!

  • Mon pc n’arrêtait pas de planter, cette vieille carcasse avait beaucoup de problèmes et j’ai pu quasiment tout régler à part celui de la carte graphique!
    J’ai galéré mais finalement après quelques recherches sur Internet je suis tombé sur votre sélection et ça m’a vraiment aidé et je vous en remercie.
    J’ai changé ma carte graphique Intel HD 520 et je suis satisfait du résultat.