Carte graphique Intel hd 620 (PC) – Tout savoir

PlaineDeFrance.fr » High-tech » Informatique » Carte graphique » Carte graphique Intel hd 620 (PC) – Tout savoir

Quand on choisit un nouvel ordinateur, il est important de s’intéresser à toutes les caractéristiques techniques de la machine. Généralement, le point principal sur lequel on s’intéresse particulièrement, c’est le processeur. Étant le cerveau de tout l’ensemble, il est en effet le premier garant de la performance de votre ordinateur. Mais ce n’est pas le seul élément à vérifier, la carte graphique est également une composante principale de votre ordinateur. La carte graphique est gage de la performance graphique de l’ordinateur.
Nous allons justement vous parler dans les quelques lignes suivantes de l’Intel HD Graphics 620. Qu’est-ce que c’est ? À quoi correspond-il ?

L’Intel HD Graphics en quelques mots

L’Intel HD Graphics, c’est un terme que vous avez déjà surement entendu quelque part. Il s’agit d’une configuration sur certaines machines, notamment lorsque la gamme de processeurs graphiques qui est intégrée à votre ordinateur a été élaborée par la marque Intel.

L’Intel HD Graphics, un processeur graphique intégré

Intel est une marque américaine, mise en place en 1968. L’entreprise est spécialisée dans la construction de semi-conducteurs, de processeurs, de microprocesseurs, de cartes mères et de processeurs graphiques. Sur le marché, ses principaux concurrents sont AMD et Nvidia.
Quand on parle de l’Intel HD Graphics, on l’assimile souvent à la carte graphique en elle-même. Mais dans la pratique, l’Intel HD Graphics n’est qu’une composante de la carte graphique. Il s’agit notamment du processeur graphique, qui va transformer les données numériques en données graphiques et les projeter sur l’écran de votre PC. En d’autres termes, le processeur graphique est chargé de traiter les images dans la machine.
Les premiers modèles d’Intel HD Graphics avait été intégré à la carte mère. La conception a changé depuis 2010, le processeur graphique fait désormais partie intégrante du processeur central.
En somme, l’Intel HD Graphics est souvent désigné comme étant la carte graphique, mais il s’agit en fait d’un processeur graphique. Il s’agit plus particulièrement d’un processeur graphique intégré, par opposition au processeur graphique dédié.

Les performances de l’Intel HD Graphics

Intel hd 620

En fonction de l’utilisation que vous allez en faire, vous pouvez avoir besoin soit d’une véritable carte graphique, soit d’un processeur graphique intégré, soit d’un processeur graphique dédié. La capacité de traitement graphique varie en effet en fonction du modèle.
Pour ce qui est particulièrement des modèles d’Intel HD Graphics, la performance se mesure en fonction de la référence de votre processeur graphique intégré. Il existe de nombreuses références d’Intel HD Graphics, raison pour laquelle, ce n’est pas chose facile de les identifier.
En principe, la puissance d’un processeur graphique se mesure en fonction du nombre d’unités de calcul et de textures, ainsi que de ROP’s. Pour déchiffrer la structure, on se réfère principalement aux références de l’Intel HD Graphics. Il n’est pas question d’ordre numérique logique, mais plutôt d’une classification générationnelle. Cette classification s’opère à travers les termes : Gen5, Gen6, Gen7, etc. Aujourd’hui, les modèles proposés sur le marché appartiennent à la catégorie Gen9.
Le principe est le suivant : plus le modèle est de la dernière génération, plus il se voudra performant. Ensuite, plus le chiffre de référence est élevé, dans la même génération, plus il sera puissant dans sa génération en tout cas.

L’Intel HD Graphics 620 en quelques mots

Il s’agit d’un processeur graphique intégré, lequel est utilisé principalement dans les processeurs ULV ou Ultra Long Voltage. Il s’agit notamment de la version « GT2 », installée sur les LUV de la génération du GPU Kaby Lake. Elle peut atteindre jusqu’à 1050 MHz, en fonction du modèle de processeur sur lequel elle est intégrée.
Par ailleurs, l’Intel HD Graphics, à défaut de mémoire graphique dédié ou cache doit accéder à la mémoire principale pour fonctionner.

Les caractéristiques de l’Intel HD Graphics 620

En apparence et en performance, l’Intel HD Graphics 620 s’apparente et s’inspire sur plusieurs points de l’Intel HD Graphics 520. Il faut néanmoins noter quelques différences.
Le moteur vidéo de l’Intel HD Graphics 620a été révisé. Désormais, il est possible de prendre en charge le profil H.265/HEVC Main10 dans le matériel avec des couleurs 10 bits. Mais ce n’est pas tout. Si auparavant les premiers modèles ne pouvaient prendre en charge HDCP 2.2, aujourd’hui, notamment avec les modèles de la dernière génération, qui datent de 2017, il est possible de décoder le codec Google VP9. Par contre, HDMI 2.0 n’est toujours pas pris en charge, du moins, si vous ne disposez pas d’une puce convertisseur externe.
On retrouve principalement l’Intel HD Graphics dans les processeurs mobiles spécifiés à 15 W TDP. Il peut donc équiper parfaitement les ordinateurs portables compacts et les ultrabooks.

Les performances de l’Intel HD Graphics 620

Les performances de l’Intel HD Graphics vont dépendre de nombreux facteurs dans la pratique. Parmi ces facteurs, on peut compter par exemple la taille du cache, la configuration de la mémoire, ainsi que la fréquence de l’horloge maximale du modèle. Cependant, dans l’ensemble, il reste possible d’avancer que ses performances sont plus ou moins similaires à celles du GPU HD Graphics 520.
Si on compare l’Intel HD Graphics 620 avec les cartes graphiques, il devrait figurer sur le même rang que la Ge Force 910M et/ou la 920 M de Nvidia. Si vous êtes un amateur de jeux vidéo sur PC, les pilotes souvent ne sont pas mis à jour. Il est donc difficile de faire un test rapide et immédiat à l’image de ce qui est possible avec une carte graphique. Il n’en reste pas moins que tout comme le modèle Intel HD Graphics 520, l’Intel HD Graphics 620 peut être utilisé même sur certains jeux récents, qui sont peu exigeants en termes de configuration.

Choisir correctement votre processeur graphique Intel HD Graphics 620

Le choix du processeur graphique dépend principalement de l’utilisation que vous allez faire de votre PC. L’Intel HD Graphics 620 est performant, dans la mesure où vous n’exécuterez que des tâches simples en termes de traitements graphiques et multimédias. L’Intel HD Graphics peut être classé comme étant un processeur graphique polyvalent : films, jeux vidéo ou ordinateur de bureau.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 20 votes, moyenne : 4,55 sur 5
Loading...

👨‍✈️ Votre guide aujourd'hui

Arnaud Dubois

Arnaud Dubois

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur.
Ce n'est pas pour rien que je suis rédacteur et c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle : des conseils, des astuces et des informations !

Laisser un commentaire

💬 Commentaires

  • Mon pc portable me sert exclusivement à jouer aux jeux vidéo ; récemment ma carte graphique a planté et l’image est devenue vraiment très bizarre, je continuais à jouer tranquillement mais la diminution de la qualité me gênait beaucoup, j’ai donc pris une carte graphique Intel HD 620 jeux et le résultat est sans appel. Je suis de nouveau plus enthousiaste pour jouer à mes jeux préférés !

    • Bonjour Florian
      Vous avez l’air de vous connaître en carte graphique alors je me permettrais de vous poser certaines questions qui pourrait m’aider à choisir celle qui conviendrait à mon ordinateur.
      Depuis quelques semaines la qualité d’image s’est détériorée ,c’est certainement due à la carte graphique .
      je voudrais la changer mais je ne sais pas la quelle prendre pour mon ordinateur HP envy 13

  • Bonjour je travaille tout le temps avec mon pc et cela fait un moment que non pc bug , ça lui arrivait à mon écran de devenir tout noir , je l’ai montré à mon , réparateur qui m’a conseillé la carte graphique Intel 620 HD après l’avoir essayé, mon pc est redevenu comme avant, même mieux, je suis donc très satisfaite de cette carte graphique qui est très performante.
    Je vous remercie pour votre article.

  • Bonjour à vous tous , je suis vraiment un accroc à mon pc car sans lui je pense que je deviendrais folle mais voilà que ce dernier s’est cassée récemment enfin je ne sais même pas comme mais il bug vraiment , le réparateur m’a alors conseillé la carte graphique Intel HD620, et comment vous dire que cette carte graphique a offert une nouvelle jeunesse à mon ordi ,j’en suis tres satisfaite !!!!!

  • Je suis un étudiant en littérature en plus d’être un passionné des jeux sur internet, mais depuis quelques temps mon pc bug parfois l’image devient toute noire , en l’ayant emmené chez le réparateur il m’a conseillé de lui faire une nouvelle carte graphique ? Seulement j’ai peur d’en acheter la mauvaise, ou de choisir une qui aura le même problème que la précédente, du coup pour ceux qui sont calés en carte graphique pouvez vous me conseiller une? Qui soit bonne et qui va me garantir que je n’aurais plus le même problème ? La carte graphique Intel est elle Bien?

  • Bonjour je travaille tout le temps avec mon pc et cela fait un moment que non pc bug , ça lui arrivait à mon écran de devenir tout noir , je l’ai montré à mon réparateur qui m’a conseillé la carte graphique Intel 620 HD après l’avoir essayé, mon pc est redevenu comme avant, même mieux, je suis donc très satisfaite de cette carte graphique qui est très performante