Ecran pc oled – Test et Avis (Meilleur écran pc oled)

PlaineDeFrance.fr » High-tech » Informatique » Ecrans pc » Ecran pc oled – Test et Avis (Meilleur écran pc oled)

L’ordinateur fait partie de notre quotidien depuis des années maintenant voir des siècles. Au tout début de son invention, l’ordinateur n’était pas aussi pratique et utile puisqu’il prend un temps énorme pour faire les tâches. Ensuite il a été amélioré pour qu’il soit plus léger, ne prend pas une grande place mais le plus important de tout c’est qu’il est beaucoup plus performant et rapide. Aujourd’hui, on le trouve dans différent secteur à effectuer différentes tâche.
L’ordinateur a été évolué ou point ou il peut être utilisé avec plusieurs écrans. On peut donc lui associer d’autres écrans, cela est très pratique pour les informaticiens et les gamers… C’est ce dont nous allons parler dans notre article, les écrans pc. Si vous êtes à la recherche d’un bon écran pour votre pc, vous êtes au bon endroit. Nous allons vous présenter les critères à suivre pour choisir un bon écran, comment l’utiliser…

Présentation de l’écran pc Oled

Le choix d’un écran pc varie d’abord selon son utilisation, selon le budget que vous voulez accorder à cet achat et la qualité de l’écran que vous souhaitez acheter. Si vous voulez avoir un écran d’une très bonne qualité, et d’un grand format, il sera sûrement assez cher. Et si vous souhaitez avoir un écran qui n’est pas très cher, il sera dans ce cas d’une qualité inférieure. Mais, avant de faire votre choix et dépenser votre argent il faut s’assurer que c’est le bon ordinateur. Sachez que vous pouvez acheter un très bon écran avec un prix très raisonnable si vous choisissez une bonne période pour le faire. Favorisez les périodes de promotion (la fin de l’année par exemple), et les produits en promotion. Vous pourrez avoir un très bon écran qui n’est pas du tout cher. Découvrons donc les critères à suivre pour avoir un bon écran pc.

Dell Alienware AW5520QF écran Plat de PC 138,7 cm (54.6") 3840 x 2160 Pixels 4K Ultra HD OLED Mat...

Caractéristiques techniques

Le design

Le design des écrans est généralement standard, vous n’aurez pas vraiment le choix. Mais vous pourrez quand même choisir le taille, l’épaisseur de votre écran. Vous pouvez également choisir entre un écran à pieds et un écran qui n’a pas de pieds (il ne peut pas se tenir debout sans support). Cela dépend surtout de vos goûts et de ce que vous aimez. Mais le plus important c’est la qualité de l’écran.

La qualité de l’écran

C’est le critère le plus important à voir avant de miser sur n’importe quel ordinateur portable, c’est la qualité de son image. L’image est ce qu’il ya de plus important dans un écran. La qualité d’image est en relation directe avec la résolution. Choisissez une résolution supérieur à 1920*1080 pixels. Une résolution inférieure n’affiche pas une très bonne image. Plus la résolution est grande, plus l’image sera d’une bonne qualité. Favorisez également les écrans tactiles, ils sont beaucoup plus pratiques.

La taille de l’écran

La taille est tout aussi importante. Mais cela dépend surtout de vous et de la taille que vous souhaitez avoir. La taille est désignée par le nombre de pouces de l’écran. Si vous voulez un assez grand écran pour votre écran, choisissez par exemple un écran de 20 pouces et plus. Si vous voulez un petit écran, vous pouvez opter pour un 13 pouce ou moins, vous pouvez même avoir un écran de 7 pouces. Cela dépend surtout de l’utilisation de votre écran.

Le connecteur écran PC

Plus l’écran a plusieurs connecteurs plus c’est bien. Un écran qui dispose de plusieurs connecteurs peut être utilisé avec n’importe quel appareil, pour n’importe quel but. Pour les écrans de petite taille, le connecteur qui est le plus utilisé est le VGA, pour la qualité d’image qu’il affiche. Pour les grands écrans, c’est-à-dire plus des écrans de plus de 23 pouces, on opte souvent pour le DVI. Ce dernier offre une bonne qualité d’image grâce à la protection HDCP qui est capable de reprendre une vidéo Full HD.
écran pc oled

Comment utiliser un écran pc oled

L’utilisation d’un écran pc incurvé est très simple. Si vous avez l’habitude de manipuler un ordinateur portable ou une tablette, cela vous paraîtra très simple et facile. Il suffit de connaitre un minimum sur les ordinateurs portables pour pouvoir les utiliser. Mais avant de pouvoir l’utiliser, il faut d’abord l’installer, ou plutôt le brancher à l’appareil avec lequel vous voulez l’utiliser. Pour le faire, il suffit de brancher votre appareil avec le bon câble au bon port pour pouvoir l’utiliser. Cela est généralement expliqué la fiche du produit. Voyons donc quelques détails qui pourraient vous échapper sur l’utilisation de cet écran de plus près.

Sélectionner l’orientation de l’écran

C’est vrai qu’on l’appel écran pc, mais cela ne veut pas dire qu’on l’utilise uniquement avec les pc. On peut l’utiliser dans différents domaines, mais nous allons nous concentrer sur son utilisation avec l’ordinateur. Avant de commencer à utiliser l’écran, il faut définir son orientation. L’orientation dépend de la taille de l’écran et du clavier. Vous devez choisir l’orientation du clavier en fonction du clavier de votre ordinateur portable. C’est-à-dire qu’il faut le mettre de façon à ce qu’il soit compatible avec le clavier. Dans le cas ou vous souhaitez utiliser l’écran avec une console ou une caméra de surveillance… vous pouvez orienter l’écran comme vous voulez, cela n’a pas d’importance.

écran pc oled

Calibrer l’écran

Une fois l’orientation de votre écran choisie vous pouvez calibrer votre écran. Le calibrage se fait toujours après l’orientation. Ça ne sert à rien de faire le calibrage si on n’a pas fait l’orientation de l’écran. Pour calibrer l’écran cliquez sur démarrer, ensuite allez sur panneau de configuration puis sur paramètres du PC tablette. Sur le côté gauche, ou le côté droit afficher le menu, ensuite choisissez orientation de l’écran à partir du menu que vous avez affiché. Enfin, cliquez sur calibrer. Une fois ces étapes terminées, vous aurez fait le calibrage de votre écran.

Personnaliser l’écriture manuelle

Si vous n’aimez pas l’écriture qui s’affiche sur votre écran, vous pouvez las changer. Commencez par cliquer sur Démarrer ensuite sur panneau de configuration. Une fois sur le panneau de configuration choisissez paramètres du PC tablette. Ensuite, allez sur l’onglet de Reconnaissance manuelle ou vous allez choisir Utiliser la personnalisation de l’écriture manuelle. Enfin, cliquez sur Ok pour confirmer. Vous aurez ainsi fait la personnalisation de l’écriture manuelle.

Rapport qualité prix

Ce critère est très important. Le coût dépend surtout de vous et de la qualité de l’écran que vous souhaitez avoir et du budget que vous voulez investir sur l’écran. Essayez de ne pas dépenser trops vite pour ne pas tomber dans l’erreur, il se peut que trouviez le même écran pour un prix beaucoup moins cher après quelque temps de son achat. Il arrive également qu’on dépense une grande somme sur son écran, et qu’au final il n’est pas d’une bonne qualité. Vous voulez certainement avoir un très bon écran avec un mini prix. Cela n’est pas vraiment possible, mais vous pouvez faire un comparatif des écrans pour trouver le moins cher. Favorisez également les périodes de promotions comme nous l’avons déjà cité. Pour avoir le meilleur produit avec un bon prix.

Notre verdict sur le produit

Prendre la décision lors d’un achat n’est pas toujours aussi facile. Pour vous aider à affranchir cette étape, nous allons vous dévoiler notre avis neutre sur l’écran pc oled

Dell Alienware AW5520QF écran Plat de PC 138,7 cm (54.6") 3840 x 2160 Pixels 4K Ultra HD OLED Mat...

Voici donc ses points faibles et points forts:

Les +

  • Une bonne qualité d’affichage
  • l’écran est très grand
  • Il vient avec un support sur lequel il se tien debout

Les –

  • Il est assez cher

FAQ : les questions des clients

L’écran est-il compatible avec tous les ordinateurs ?

Comme son nom l’indique, l’écran PC tactile est conçu pour être utilisé avec un ordinateur portable. Il est donc compatible avec tous types d’ordinateurs, et avec tous les systèmes Windows. Il suffit de brancher l’’écran sur le port HDMI du moniteur pour pouvoir l’utiliser.
Parfois, il arrive que l’on branche le moniteur, mais qu’il ne fonctionne pas. Cela est dû généralement à un problème de du matériel, mais ce n’est pas un problème de compatibilité. Vérifier que votre câble est bon et bien branché, ainsi que les ports il se peut qu’ils soient défaillant.

L’écran PC incurvé est-t-il solide et fiable ?

Le fait que l’écran soit tactile, donne une impression de ne pas être assez solide. Cette question revient toujours, et nous allons y répondre. Les écrans tactiles sont aussi solides que les écrans standards (qui ne sont pas tactiles). Ils peuvent être utilisés pendant des années sans avoir de problème. Il suffit de le protéger et entretenus. Il faut éviter au maximum de les faire tomber par terre car cela les affectes. Avec le temps, vous pourrez remarquer que leur temps de réponse commence à devenir lent, cela est tout à fait normal. Mais vous pourrez quand même continuer à les utiliser.

Comment réagir en cas de panne de l’écran ?

Cette question reste assez vague puisque les pannes sont variables. Pour une personne qui s’y connait et qui a l’habitude de travailler sur les pannes, il peut essayer de le réparer si le problème est simple. Mais si vous n’avez pas des connaissances dans le domaine, il est préférable de voir un réparateur cela vous évitera d’aggraver la situation.
Vous pouvez quand même si tout est bien branché, et que tout est bien alimenté. Parfois le problème est très simple mais on n’arrive pas à le voir.

Les meilleures marques d’écran PC incurvé

Il existe plusieurs marques qui travaillent dans la fabrication des écrans pc. Parfois il est difficile de choisir la meilleure. Si vous voulez acheter un écran pc et que vous ne savez pas pour quelle marque opter, nous vous proposons la marque Dell qui est connue dans le monde des ordinateurs et de l’informatique en général. C’est une marque fiable sur laquelle vous pouvez miser sans craintes.

Dell

Il s’agit d’une société américaine, elle est basée à Texas. La société a été fondée en 1984 par Michael Dell. La société a été classé troisième plus grand constructeur des ordinateurs portables en 2012. La marque est connue pour la qualité de ses produits. Elle a su se faire une place sur le marché, et avoir son propre cercle de clientèle qui ne cesse d’augmenter de jour en jour.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 9 votes, moyenne : 4,11 sur 5
Loading...

👨‍✈️ Votre guide aujourd'hui

Arnaud Dubois

Arnaud Dubois

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur.
Ce n'est pas pour rien que je suis rédacteur et c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle : des conseils, des astuces et des informations !

Laisser un commentaire

💬 Commentaires

  • Top 10 ventes des meilleurs Écran pc OLED

    Pour votre information aucun de ces écrans ne disposent d’une technologie OLED, ce sont des écrans à technologie LED et la différence en terme de qualité et de prix est juste énorme.

    OLED : diode électroluminescente n’ayant pas besoin de rétro-éclairage
    LED : diode à cristaux liquide nécessitant un rétro-éclairage (ce qui diminue fortement la qualité des couleurs et des contrastes)

    Ces deux technologies sont totalement différentes !