Meilleur ordinateur portable et pc portable rose – Avis et Comparatif (Top 3)

PlaineDeFrance.fr » High-tech » Informatique » PC portable » Meilleur ordinateur portable et pc portable rose – Avis et Comparatif (Top 3)
Coup de cœur
Asus VivoBook S403FA-EB250T PC Portable 14' FHD (Intel Core i5-8265U, RAM 8Go, 512Go SSD, Windows...
Asus VivoBook S403FA-EB250T PC Portable 14"

Lire l'avis

Meilleur choix
Anitech®Netbook Ordinateur Portable Ultrabook Android 4.2 HDMI(WiFi-SD-MMC),Sac d'ordinateur...
Anitech®Netbook Ordinateur Portable Ultrabook

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Netbook Ordinateur Portable Ultrabook Android 4.2 HDMI (WiFi-SD-MMC),Sac d'ordinateur...
Netbook Ordinateur Portable Ultrabook de G-Anica

Lire l'avis

Il est toujours difficile de choisir un nouveau PC portable. D’autant plus qu’aujourd’hui, il faut savoir que les technologies avancent de plus en plus rapidement. C’est donc facile de s’y perdre. Les premiers critères le plus souvent sont d’ordre technique. Le but est de disposer d’un matériel, dont la performance correspond parfaitement à vos besoins. C’est la raison pour laquelle, les caractéristiques sont au cœur des critères de choix. Vous devez déjà définir préalablement comment vous allez utiliser votre PC portable. De la nature de l’usage, vous aurez plusieurs options en termes de performance.

Mais aujourd’hui, on distingue d’autres points importants, que sont le design et le style de votre PC portable. C’est ainsi que nous vous proposons de découvrir notre guide d’achat pour votre PC portable rose. Nous allons vous avancer les critères à prendre en compte, avec quelques conseils pour utiliser correctement votre PC portable rose, ainsi que pour bien l’entretenir.

Notre avis sur les meilleurs Ordinateurs portable et pc portable rose

1Asus VivoBook S403FA-EB250T PC Portable 14"

Asus VivoBook S403FA-EB250T PC Portable 14' FHD (Intel Core i5-8265U, RAM 8Go, 512Go SSD, Windows...
Asus VivoBook S403FA-EB250T PC Portable 14' FHD (Intel Core i5-8265U, RAM 8Go, 512Go SSD, Windows...
Asus VivoBook S403FA-EB250T PC Portable 14' FHD (Intel Core i5-8265U, RAM 8Go, 512Go SSD, Windows...
Asus VivoBook S403FA-EB250T PC Portable 14' FHD (Intel Core i5-8265U, RAM 8Go, 512Go SSD, Windows...
Asus VivoBook S403FA-EB250T PC Portable 14' FHD (Intel Core i5-8265U, RAM 8Go, 512Go SSD, Windows...
Notre avis

Vous recherchez un bel ordinateur portable pour un usage quotidien ? Vous pouvez vous pencher sur le VivoBook S403FA-EB250T PC Portable 14" de la marque Asus. Si vous aimez apporter une touche de féminité à votre effet personnel, cette machine est parfaite. Effectivement, elle est proposée avec un coloris rose métallique. Ultrafin et léger, cet appareil vous accompagne n’importe où. Il est également idéal pour une utilisation dans la journée grâce à son autonomie de 24 heures. Le glisser dans un sac est tout à fait possible puisqu’il est non encombrant. Il embarque ce qu’on appelle l’ergolift pour une position de frappe plus aisée. Si vous voulez allier design et performance, voici ce qu’il vous faut. Ce VivoBook S403FA-EB250T est doté d’un processeur Intel Core i5, d’un stockage de 512G SSD et d’une RAM de 8 Go.

Caractéristiques

Intègre de nombreuses connectivités

Temps de charge rapide de 49 minutes

Grand angle de vision de 178°

  • Type de processeurCore i5
  • Connectivité3 ports USB
  • MarqueAsus
Avantages
  • Ce PC combine le design et la praticité

  • Le temps de démarrage de cette machine est de moins de 8 secondes

  • L’écran Full HD est de qualité supérieure

Inconvénients
  • Pas de clavier numérique

2Anitech®Netbook Ordinateur Portable Ultrabook

Anitech®Netbook Ordinateur Portable Ultrabook Android 4.2 HDMI(WiFi-SD-MMC),Sac d'ordinateur...
Notre avis

La marque Anitech vous présente Netbook Ordinateur Portable Ultrabook. Vous adorerez sa petite taille et surtout son coloris rose. Il est conçu spécialement pour les individus les moins exigeants. En effet, il leur permettra de jouer à des jeux classiques, de regarder des vidéos sur youtube, aller sur facebook, google, etc. Il peut également devenir un meilleur allié pour le traitement des textes ou des feuilles de calcul. Ce netbook Android 4.2 est muni d’un processeur VIA WM8880 dual core cadencé à 1,5 GHz. Il intègre aussi 512Mo de RAM DDR3 et une mémoire interne de 4 Go. Ainsi, vous pouvez l’utiliser largement selon vos besoins. Toutes ces caractéristiques prouvent que cet article est relativement performant. Vous serez également impressionné par son autonomie de 1 à 2 jours.

Caractéristiques

Accueille les cartes mémoires SD

Intègre une batterie Lithium Ion - Non amovible

Embarque un système d’exploitation Android 4.2 KitKat

  • Mémoire vive512 Mo
  • Résolution d’écran1024 x 600 pixels
  • MarqueAnitech
Avantages
  • Cette machine ne prend pas de place

  • Le côté esthétique de l’écran est parfait

  • Son format est idéal pour le voyage

Inconvénients
  • Il chauffe un peu au bout de quelques minutes d’utilisation

  • Il rame en fonction de son usage

3Netbook Ordinateur Portable Ultrabook de G-Anica

Netbook Ordinateur Portable Ultrabook Android 4.2 HDMI (WiFi-SD-MMC),Sac d'ordinateur...
Notre avis

Vous avez un petit budget mais vous voulez vous procurer d’un ordinateur performant et joli ? G-Anica a ce qu’il vous faut. En effet, cette marque vous présente cette fois-ci le Netbook Ordinateur Portable Ultrabook. À première vue, cet appareil est attrayant, notamment avec son coloris rose. Il capte aussi l’attention des utilisateurs puisqu’il s’agit d’un ordinateur android. Il vous permettra de rédiger vos documents tranquillement, de regarder vos images ou vos vidéos à tout moment. N’hésitez pas à l'emmener avec vous et vous connecter à un réseau Wi-Fi quand vous en aurez besoin. Vous pouvez ensuite y enregistrer des photos ou des documents. Si jamais l’espace est petit, vous pouvez utiliser votre carte SD de 32 Go. Côté puissance, cet ordinateur est doté d’un processeur dual dual core cadencé à 1,5 GHz couplé avec 512 Mo de RAM DDR3. Il propose également 4Go de mémoire interne.

Caractéristiques

Idéal pour jouer ou surfer sur internet

Livré avec Sac d'ordinateur portable, souris, adaptateur,carte SD, lecteur de carte et casque

L’écran est de 10 pouces

  • Carte graphiqueintel_hd
  • ProcesseurVIA WM8880
  • MarqueG-Anica
Avantages
  • La connexion internet marche très bien

  • Le design est époustouflant

  • Le clavier est pratique et facile à manipuler

Inconvénients
  • Il est difficile de traiter des textes avec cet ordinateur

Quelques conseils pour utiliser correctement votre PC portable rose

Choisir le meilleur PC portable, c’est choisir un modèle qui vous correspond et qui correspond à vos besoins. Mais combienmême vous aurez choisi le bon modèle de PC portable, il faudrait également que vous sachiez comment l’utiliser correctement. On dit assez souvent que les performances de nos PC portables ne sont pas assez exploitées. Cependant, ce n’est pas toujours suffisant. Il faut également savoir en prendre soin. Voici les premiers gestes, consignes d’utilisation de votre PC portable rose.

Commencer par le manuel d’utilisation de votre PC portable rose

Pour chaque modèle, les fonctionnalités sont différentes. Raison pour laquelle, nous vous conseillons de commencer par une lecture du manuel d’utilisation. En principe, ce manuel sera directement fourni avec le PC portable rose.
Si par contre, vous avez acheté un modèle d’occasion et que le manuel n’a pas été livré avec, votre fabricant, à travers son site internet sera à même de vous conseiller. En principe, les manuels d’utilisation sont téléchargeables sur le site du fabricant.

Opérer les premiers réglages

Les premiers réglages doivent être opérés avant d’utiliser votre PC portable rose. On parle des réglages de l’écran dans un premier temps. Vous devez absolument vous installer confortablement, et faire en sorte à cet effet de réunir les meilleures conditions pour travailler. On parle dans un second temps des options d’affichage, lesquelles vont également varier d’un modèle à un autre (reportez-vous au manuel d’utilisation).
Nous vous conseillons de rester sur les réglages standards, préétablis. On parle des réglages par défaut.

Bien, entretenir votre PC portable rose

Notre dernier conseil d’utilisation porterait sur la manière dont vous allez prendre soin de votre PC portable rose. Quelques gestes dans vos habitudes au quotidien vont déjà beaucoup aider. Par exemple, il ne faut jamais manger ou boire au-dessus de votre PC portable rose. Il faudrait aussi garder votre PC portable à l’abri de l’eau et du soleil. Pour l’entretien de l’écran, prenez soin de n’utiliser aucun produit. Il faut nettoyer l’écran à froid, avec un chiffon légèrement imbibé d’eau si besoin. Il existe certains produits spéciaux, des lingettes ou des mousses, si jamais vous avez une tache sur l’écran. Pour le clavier, il existe des petits aspirateurs, ou des bombes que vous pourrez utiliser.

Comment choisir correctement votre PC portable rose ?

Le marché regorge de toute une multitude de modèles de PC portable. Parmi ces innombrables références, ce n’est pas tout à fait chose facile de faire le choix de votre PC portable. C’est même un véritable défi. Comment faire votre choix correctement ? Nous allons vous présenter les critères les plus importants à observer dans le choix de votre PC portable rose.

La taille et le format

Si vous avez choisi un PC portable, c’est justement pour son aspect pratique. Raison pour laquelle, il est important de choisir correctement la taille et le format de votre PC portable rose. Essayez toujours de vous référer à vos besoins.
Pour la taille de votre PC portable, cela dépend de la nature de l’usage que vous allez en faire. Mais comment ? Pour un usage bureautique, un écran de petite taille, ou de taille moyenne conviendra parfaitement. Si vous êtes dans une activité où vous aurez besoin d’une véritable immersion, un plus grand écran vous sera indispensable.
Mais il ne faut pas non plus oublier l’encombrement. Un format slim par exemple vous sera préconisé si vous devez transporter souvent votre PC portable rose. Il ne faut pas non plus négliger le côté poids de votre PC portable.

La puissance du PC portable

Le second critère important est la puissance de votre PC portable rose. Deux éléments sont à prendre en compte à cet effet : le processeur et la mémoire vive, ou RAM. Encore une fois, vous devez vous référer à vos besoins. Si vous envisagez d’utiliser votre PC portable rose de manière intensive, vous avez besoin d’un minimum, qui est le processeur Intel 5 ou core i5. Si vous avez les moyens,, vous pourrez passer au core i7. C’est un investissement intéressant.
Pour ce qui est de la RAM, le minimum requis serait de 8 Go. Faites attention à choisir une mémoire vive élevée, car pour la plupart, il est impossible d’en rajouter par la suite.

Le système d’exploitation

Le système d’exploitation sera également un critère de taille. Le plus souvent, on choisira un PC portable qui fonctionne sur Windows. Mais il ne s’agit pas uniquement de s’arrêter à la dénomination Windows, car le système a mis en place plusieurs innovations ces dernières années. Par exemple, il peut exister des PC portables tactiles, ou encore avec des signets. Faites votre choix en fonction de vos besoins.
Un autre système d’exploitation, courant également, est le système Mac OS. Il a été développé par Apple. Il est préconisé plus particulièrement pour les personnes travaillant dans le multimédia, notamment les graphistes.

Le design

Si vous êtes attaché particulièrement à l’idée d’un PC portable rose, cela signifie que vous tenez à avoir un PC stylé. Le design est donc un critère qui vous parle. Voyez le modèle qui vous correspond et qui laisse refléter votre personnalité. Le temps des PC portables gris ou noir est révolu. Vous avez le choix entre plusieurs coloris de rose : fuchsia, mauve, gold, etc.
Par ailleurs, prenez soin de choisir une coque solide. Nous conseillons particulièrement les coques en aluminium. Elles seront beaucoup plus durables.

FAQ

Comment installer votre PC portable rose ?

Pour que l’ordinateur puisse fonctionner dans les meilleures conditions, il faut savoir installer votre machine. N’oubliez pas la lecture préalable de la notice du PC portable.
Quand on parle d’installation, il s’agit d’abord de bien choisir l’environnement dans lequel vous allez travailler. Dans tous les cas, votre PC portable doit être placé à l’abri de l’eau, de la poussière et de la chaleur. Ensuite, il s’agit de le protéger également votre PC portable, notamment en cas de déplacement. Il va vous falloir un sac pour le transport en toute sécurité de votre PC portable rose.
Et enfin, vous pouvez maintenant penser à la mise en route de votre PC portable rose. Vous pouvez soit le brancher électriquement, soit utiliser votre batterie.

Comment optimiser l’autonomie de votre PC portable rose ?

Vous pouvez choisir de faire fonctionner votre PC portable rose au secteur. Pour ce faire, vous allez alimenter votre PC portable sur secteur. C’est préconisé dans la mesure où vous travaillerez à domicile. Vous pouvez dans ce cas retirer complètement la batterie. Mais si vous êtes en déplacement, il faudra utiliser la batterie de votre PC portable rose.
Nous vous conseillons de toujours vous assurer que la batterie est parfaitement chargée. Lorsque la batterie est chargée à 100 %, vous pourrez mettre votre PC portable en marche. Dans le cas contraire, vous risquez d’être interrompu par une panne.
Pour préserver la batterie, il ne faut jamais utiliser votre PC portable en même que vous rechargez votre batterie. Et il ne faut pas non plus recharger à nouveau la batterie, si elle n’est pas encore complètement déchargée. Et bien entendu, il ne faut pas forcer sur un usage intensif, que ce soit sur batterie ou sur secteur.

Quelles seraient les précautions à prendre dans l’utilisation de votre PC portable rose ?

Ce sont des gestes simples qui peuvent être dangereux. Par exemple, il ne faut pas laisser traîner le câble du secteur de votre PC portable. Imaginez seulement que quelqu’un passe et se prend les pieds dedans. Cela pourrait être à l’origine d’un accident grave. L’endroit dans lequel vous travaillez doit rester zen et calme. D’ailleurs, si vous choisissez un PC portable rose, c’est que vous appréciez le décor calme.
Ce sont également des gestes techniques. Par exemple, il faut éviter d’ouvrir votre PC portable : écran ou clavier, si vous n’êtes pas un professionnel.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

👨‍✈️ Votre guide aujourd'hui

Arnaud Dubois

Arnaud Dubois

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur.
Ce n'est pas pour rien que je suis rédacteur et c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle : des conseils, des astuces et des informations !