A quoi sert le logciel sap businessobjects ?

PlaineDeFrance.fr » High-tech » Informatique » A quoi sert le logciel sap businessobjects ?

Filiale de l’entreprise SAP, businessObjects est une entreprise spécialisée dans le domaine de l’informatique spécialement l’informatique décisionnelle aussi connue sous le nom de business intelligence.

Cette entreprise produit de nombreux logiciels qui sont utilisés par plusieurs autres entreprises dans tous les domaines et qui connaissent énormément de succès. Ces logiciels permettent l’étalonnage, le reporting, le stockage et la gestion des données ainsi que le Data Mining. Découvrez tout à propos de ces logiciel ainsi que leur utilité et leurs avantages au sein d’un entreprise.

Comment fonctionnent les outils de business intelligence ?

Les outils de business intelligence ont un mode de fonctionnement bien particulier. Ces outils se doivent d’être très performants car ils permettent de donner un accès rapide aux différentes informations qui sont stockées dans la base de donnée. Le mode de fonctionnement des outils et logiciels de business intelligence est basé sur trois architectures de stockage différentes :

  • Stockage en ligne et en colonne : dans ce mode de stockage une ligne ou une colonne est utilisée, cela permet d’avoir une meilleure vue d’ensemble sur les différentes données stockées.
  • La mémoire interne : aussi connue sous le nom de In Memory ou encore RAM, ce type de stockage est utilisé pour entreposer les données de bases. Cela permet de garantir un accès rapide aux données.
  • L’architecture SGBD : grâce à ses serveurs multiprocesseurs et sa capacité de mémoire interne incroyable, ce système vous permet de traiter une quantité importante de données en un temps record.

logiciel sap businessobjects

Utilité des outils et logiciel de Business Intelligence

Les outils d’informatique décisionnelle offrent d’employer les informations transitant par le système d’informations (ceux de production la plupart du temps) en informations pouvant être utilisées à des objectifs décisionnelles. Sur le programme pratique, la Business Intelligence est composée d’une large gamme d’outils informatiques et de progiciels garantissant le bon fonctionnement de la chaîne de traitement de l’information. La Business Intelligence possède beaucoup d’autres avantages :

  • Aligner et organiser les indicateurs majeurs de performances et de mesures pour obtenir un ensemble cohérent ;
  • Permet de prendre des décisions en temps réel en se basant sur des faits ;
  • Représentation graphique des paramètres d’analyse de façon simplifiée ;
  • Regroupement des informations et des données uniformément ;
  • Disponibilité de plusieurs sources de données combinées au même endroit ;
  • Rapidité de collecte des données et diffusion de l’information grâce aux systèmes automatisés.

Vous pouvez tout à fait vous renseignez auprès d’un expert pour savoir comment le BusinessObjects et les logiciels de Business Intelligence peuvent aider votre entreprise.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 1 votes, moyenne : 5,00 sur 5
Loading...

Laisser un commentaire