Comment installer VLC Media Player ?

Vous avez du mal à lire certaines vidéos sur votre ordinateur ou sur votre téléphone portable ? Vous n’avez pas envie de télécharger plusieurs logiciels qui lisent chacun un seul format vidéo ? La solution c’est VLC media player !

En effet, VLC media player est un lecteur multimédia qui lit la plupart des formats vidéos et audios, ce qui permet d’éviter de télécharger plusieurs autres lecteurs comme par exemple FLV Player pour lire des fichiers FLV et un autre logiciel pour lire les fichiers AVI et MPEG. De plus, VLC media player est un logiciel qui est à 100% gratuit et qui contient plusieurs autres fonctionnalités qui peuvent être utiles à la fois pour la lecture des vidéos et fichiers audios et aussi pour leur réalisation.

Parmi les avantages de VLC media player, celui-ci permet d’enregistrer des listes de lecture sous forme de Playlists pour ne pas avoir à rouvrir à chaque fois plusieurs fichiers audios ou vidéos à la fois. Il permet également de convertir des fichiers audios et vidéos, c’est à dire de modifier leur format et leur taille, et de rajouter des sous-titres à vos vidéos. De plus, VLC media player ne prend pas beaucoup de place dans votre disque dur ni dans votre mémoire virtuelle ou RAM lorsqu’il est lancé, il est donc loin d’être encombrant ou de causer des bugs et lenteurs dans votre ordinateur ou votre téléphone portable.

Cet article a pour but de vous montrer comment télécharger et installer VLC media player sur un ordinateur ou sur un téléphone portable pour lire l’intégralité de vos fichiers audios et vidéos sans problème.

Comment installer VLC media player gratuitement sur PC ?

Pour installer VLC media player sur votre ordinateur, vous n’avez pas besoin d’acheter un CD d’installation ou de payer un informaticien pour le faire à votre place, vous pouvez le faire vous-mêmes directement depuis votre maison, simplement en ayant une connexion internet. Ainsi, il vous suffira de télécharger le fichier d’installation de VLC media player, gratuitement et rapidement puis de l’installer sur votre ordinateur en suivant ces étapes :

  • Allumez votre ordinateur et connectez-vous à internet puis, grâce à votre navigateur, rendez-vous sur le lien suivant pour télécharger VLC media player : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/23823.html.
  • Après avoir lu la fiche technique du logiciel, cliquez sur le bouton “Télécharger” puis patientez quelques secondes jusqu’à ce que votre téléchargement se lance, vous pourrez ensuite quitter cette page et les autres pages publicitaires qui peuvent s’ouvrir spontanément.
  • Patientez pendant la durée du téléchargement, celui-ci ne devrait pas durer plus de quelques minutes mais sa vitesse dépend de votre connexion internet.
  • Une fois le téléchargement terminé, lancez le fichier que vous avez téléchargé pour commencer l’installation de VLC media player.
  • Cliquez sur “Suivant” puis vérifiez dans le menu qui apparaît que toutes les fonctionnalités de VLC sont cochées pour qu’elles soient installées ensuite cliquez encore sur Suivant.
  • Choisissez l’emplacement du dossier du logiciel dans votre disque dur, si vous êtes débutants ou que vous ne souhaitez pas modifier, laissez-le tel qu’il est défini par défaut et cliquez sur “Suivant”.
  • Patientez quelques secondes pendant l’installation puis cliquez sur “Terminer”, votre logiciel est maintenant installé et un raccourci de celui-ci devrait apparaître sur votre bureau.

Comment installer VLC media player sur smartphone ?

Pour installer VLC media player sur smartphone, il suffit de télécharger son application depuis Play Store si vous possédez un Androïde ou App Store si vous avez un iPhone, pour cela il suffit de suivre ces étapes :

  • Connectez votre téléphone à internet puis allez dans App Store ou Play Store selon le modèle de votre smartphone.
  • Dans la barre de recherche, tapez “VLC” et appuyez sur le bouton “Rechercher”.
  • Dans la liste des résultats, choisissez la dernière version de l’application et celle qui est la plus utilisée et appuyez dessus, assurez-vous également que celle-ci soit gratuite puis cliquez sur “Installer” ou sur “Obtenir”.
  • Patientez pendant la durée du téléchargement puis pendant l’installation.
  • Une fois les deux chargements terminés, votre application sera prête à être utilisée, vous retrouverez un raccourci vers elle dans votre menu ou dans l’écran d’accueil de votre smartphone et il ne vous restera qu’à la lancer pour commencer à l’utiliser.

Il est recommandé de choisir VLC media player comme lecteur par défaut pour tous les fichiers audios et vidéos pour ne pas avoir à le choisir à chaque fois que vous lancez un fichier audio ou vidéo.

VLC gratuit : comment faire pour bien l’utiliser

Ici, nous avons vu comment télécharger VLC gratuit sur votre ordinateur, mais également comment télécharger VLC média player sur votre téléphone portable. Maintenant, il est nécessaire de savoir comment bien utiliser VLC vidéo player, afin de pouvoir en profiter un maximum.

  • Utiliser VLC player sur son ordinateur : il n’y a rien de plus simple que d’utiliser ce logiciel, sur votre PC. En effet, si vous avez téléchargé VLC média pour regarder des films, des séries, ou encore pour écouter de la musique, il vous suffit simplement de posséder le fichier sur votre ordinateur. Imaginons que vous souhaitez regarder un film. Il vous suffit de faire un clic droit sur le fichier, et de sélectionner le programme qui va permettre de lire ce dernier. Mais vous avez également la possibilité de configurer votre ordinateur, pour que VLC média player soit défini comme programme de base, pour ouvrir tous vos fichiers audio et vidéo. Avec VLC, vous avez même la possibilité de vous créer une liste de lecture. Dans la fenêtre VLC qui va s’ouvrir, au moment de lancer le programme, il vous suffit de glisser tous les fichiers que vous souhaitez lire à la suite. Vous voyez, il n’y a rien de plus simple. Mais ce n’est pas tout. Avec ce logiciel, vous allez également pouvoir convertir un fichier audio ou vidéo, enregistrer une vidéo avec des filtres, et même enregistrer votre écran. C’est un logiciel multifonction vraiment très efficace, et qui saura se rendre indispensable
  • Comment utiliser VLC média player sur votre smartphone : encore une fois, il n’y a vraiment rien de plus simple. Quand vous avez fini de télécharger VLC pour Android, il vous suffit de sélectionner le fichier que vous souhaitez visionner, et de choisir VLC, lorsque la sélection des programmes va apparaître sur votre écran. Vous pourrez même, directement depuis l’application, vous créer une liste de lecture. Exactement comme sur votre ordinateur. Si vous regardez un film en anglais, alors il vous sera même possible (si le fichier les contient) d’ajouter les sous-titres

S’il y a bien un logiciel que vous devez apprendre à utiliser, c’est VLC. Nous vous le conseillons vivement.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

1 commentaire pour cet article
  1. Ablo debros

    Très bon logiciel et plus pratique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *