Le smartphone pliable se dévoile dans un guide détaillé et gratuit!

PlaineDeFrance.fr » High-tech » Le smartphone pliable se dévoile dans un guide détaillé et gratuit!

Si vous êtes un adepte des mobiles, le smartphone pliable aura sans doute un intérêt très important et vous serez heureux d’apprendre que la disponibilité est proche.

En effet, certaines rumeurs annoncent un lancement dans quelques semaines du côté de Samsung.

Nous avons donc décidé de développer en profondeur ce sujet afin de vous renseigner.

Le prix du Smartphone pliable sera très élevé

Si vous aviez déjà du mal à avaler la pilule des 1000 euros pour un téléphone portable, vous serez sans doute outré d’apprendre que ce palier a largement été dépassé. En effet, plusieurs grilles tarifaires ont tendance à circuler sur Internet et elles sont exorbitantes.

  • Le Samsung Galaxy F sera vendu plus de 2000 euros selon les rumeurs, le prix définitif ne sera toutefois pas connu avant quelques semaines.
  • Le FlexPai de Royole est affiché à 1300 dollars et il est déjà disponible apparemment en Chine.
  • Vous l’avez sans doute compris, Motorola a décidé de donner une seconde chance au Razr qui sera facturé près de 1500 euros.

Vous pensez que ces tarifs par rapport à ceux affichés pour l’iPhone ne sont pas forcément très élevés, mais il faut noter qu’il s’agit de l’entrée de gamme avec la capacité de stockage la plus faible. De ce fait, si vous souhaitez une puissance un peu plus élevée, il y a de grandes chances pour que la moyenne s’articule autour de 2000 euros. Préparez donc vos économies si vous souhaitez acheter un tel appareil. Nous pouvons également espérer que les forfaits mobiles prendront en compte ces nouveaux téléphones surtout s’ils adoptent la 5G.

Ce sera un moyen intéressant pour les opérateurs de lancer des promotions.

Quelle est la disponibilité des téléphones pliables ?

2019 est l’année consacrée au lancement, mais le CES a donné le coup d’envoi avec le fameux FlexPai puisque le constructeur chinois a décidé de lancer immédiatement son téléphone pliable alors qu’il n’est pas forcément parfait. Plusieurs défauts et des lenteurs ont été observés après l’utilisation sur le stand de démonstration. Les premiers testeurs sont septiques à l’idée de commercialiser un tel produit, mais il semble possible de l’acheter sur le marché chinois pour la somme de 1300 dollars.

C’est un prix assez élevé au vu des retours des premiers essais, nous vous proposons d’attendre au moins le MWC et notamment le mois de Mars, car un second Smartphone sera à l’honneur.

En Novembre 2018, Samsung pouvait se démarquer avec la présentation de son Smartphone pliable baptisé Galaxy F.

Il sera en marge du Galaxy S10 qui sera donc présenté pour les 10 ans de la gamme. Le fabricant coréen souhaite fêter dignement cet évènement et le mobile flexible est attendu avec la plus grande impatience, mais le prix de vent est également très élevé. Selon les spéculations et les informations glanées sur la toile, il devrait avoisiner les 2000 euros, il ne sera donc pas réservé à toutes les bourses, ce sera forcément le cas de tous les mobiles qui bénéficieront de cette technologie.

Nous nous questionnons alors sur les prix, vont-ils continuer d’augmenter au fil des années ? Ils pourraient à ce stade atteindre des sommets et dépasser la barre des 2000, puis 3000 et pourquoi pas 4000 euros en fonction des technologies. À ce stade, il faudra sans doute se questionner sur l’intérêt d’acheter un tel produit et s’il est en adéquation avec vos envies.

Les caractéristiques de ces Smartphones pliables

Lorsque les téléphones intelligents ont débarqué sur le marché international, certains estimaient que les prix ne pourraient jamais baisser. Finalement, des produits ont été beaucoup plus onéreux et désormais, vous pouvez trouver des mobiles assez intéressants à moins de 200 euros. Il aura toutefois fallu attendre près de 10 ans pour que la fourchette des prix soit aussi vaste, elle s’étend de moins de 50 euros à plus de 1500 euros en fonction des technologies, des capacités de stockage et de l’autonomie.

Pour les Smartphones pliables, les caractéristiques seront sans doute les mêmes à quelques différences près au niveau des logiciels. Ce sont d’ailleurs ces derniers qui permettront de jouir d’un produit de qualité.

  • La dalle principale se rapprochera de 8 pouces, vous aurez alors une tablette dont la taille sera pratiquement similaire à un iPad mini.
  • Pour le smartphone pliable, la dalle ne devrait pas afficher moins de 4 pouces et en fonction des modèles, vous pourriez avoir deux ou trois écrans même avec le mode plié.
  • La définition est généralement de 1920 x 1440 pixels pour le grand modèle.
  • Android est forcément au rendez-vous chez les concurrents de la Pomme même si certains comme Intel annoncent des téléphones pliables sous Windows.
  • Google aurait toutefois développé une version spéciale de son OS à savoir Android Q qui sera compatible avec les écrans pliables.

Les écrans AMOLED et OLED devraient être au rendez-vous, mais ce sont les seules caractéristiques présentes actuellement sur la toile. Il faut alors attendre les prochains évènements à savoir le MWC et l’IFA de 2019 pour en apprendre davantage sur les fiches techniques.

Android sera-t-il le maître des Smartphones pliables ?

Les premiers prototypes fonctionnaient avec Android, ce fut le cas de Xiaomi ou encore Samsung et même Royole.

Pour l’instant, l’OS de la firme de Google a le monopole, mais il est important de noter qu’il n’est pas le seul à être présent sur le marché. iOS est assez restrictif puisqu’il existe uniquement chez Apple et la société de Cupertino aurait déposé un brevet pour un téléphone pliable.

Par rapport aux habitudes, il y a de grandes chances pour que la Pomme commercialise un tel mobile dans les prochaines années, il serait assez surprenant que la keynote de Septembre 2019 dévoile un tel appareil high-tech.

Intel aurait également l’intention de rejoindre le marché, mais le constructeur de puces n’aurait pas accordé sa confiance à Android, mais à Windows avec une mouture également différente pour que les nouveaux usages puissent être pris en compte. Restez donc connecté, car le marché vient de voir le jour et de belles surprises sont à prévoir dans les prochains mois.

Certains ont mis près de 7 ans pour développer ces technologies.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 2 votes, moyenne : 5,00 sur 5
Loading...

👨‍✈️ Votre guide aujourd'hui

Arnaud Dubois

Arnaud Dubois

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur.
Ce n'est pas pour rien que je suis rédacteur et c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle : des conseils, des astuces et des informations !

Laisser un commentaire