Avis et comparatif pour trouver votre microphone USB

PlaineDeFrance.fr » High-tech » Avis et comparatif pour trouver votre microphone USB

Que vous soyez un chanteur, un musicien ou un simple adepte des vidéos sur YouTube, vous avez forcément besoin d’un microphone USB. Il ne suffit pas d’acheter le premier modèle pour être comblé, car la situation est beaucoup plus complexe à cause des caractéristiques. En effet, un guide est indispensable afin de ne pas commettre d’erreurs, car un produit de mauvaise qualité pourrait provoquer la fuite de vos abonnés.

PROMO -34%Top N°1
ARCHEER Microphone PC USB, Micro PC USB avec...
PROMO -15%Top N°2
TONOR Microphone à Condensateur USB...
Top N°3
Bird UM1 Microphone USB Noir

Pourquoi choisir un microphone USB ?

Lorsque vous souhaitez installer une zone dédiée à votre activité, vous pensez sans doute à cet accessoire. Il est inutile d’acheter une table de mixage et même une carte son spécifique puisque le microphone USB se connecte beaucoup plus facilement au port de votre ordinateur.

  • Cela vous permet de gagner du temps et de l’argent, vous n’avez pas besoin d’un équipement supplémentaire, seul le microphone USB est nécessaire.
  • Il suffit de le brancher au port USB de votre ordinateur portable ou de bureau et de lancer votre logiciel d’enregistrement.
  • Cet outil est nécessaire pour effectuer quelques réglages et même si vous êtes un novice, vous pourrez obtenir un rendu digne d’un professionnel.
  • Le microphone USB permet d’enregistrer des voix, mais également des instruments, il est donc parfait pour les musiciens.

Généralement, les caractéristiques et la simplicité permettent aux consommateurs de tenter cette aventure.

Meilleur microphone USB :

Bird UM1 Microphone USB Noir
  • Microphone statique électret
  • Diaphragme 34 mm
  • Directivité cardioïde
  • Sensibilité -37dB +/- 2 dB
  • Réponse en fréquence 20 Hz à 20 kHz

Il existe plusieurs familles pour votre micro

MicrophoneVous connaissez désormais les avantages de votre microphone USB et vous souhaitez vous attarder sur les différents modèles. Impossible de tous les citer, car la liste est extrêmement longue. Les fabricants ont compris que la praticité était importante, ils sont donc nombreux à avoir lancé sur le marché ce type de produit qui est décliné en trois familles.

  • Le micro dynamique est surtout utilisé sur la scène.
  • Le micro statique est idéal pour les studios d’enregistrement.
  • Le micro à ruban se retrouve à mi-chemin entre les deux précédentes familles.

Il est important de noter que les deux derniers types sont assez fragiles, vous devez donc les manier avec la plus grande prudence. De ce fait, installez définitivement votre studio au niveau de votre bureau pour des vidéos dévoilées sur YouTube. Si par contre, vous devez bouger très régulièrement, il faudra opter pour le haut de gamme et peut-être pour un micro dynamique qui s’avère être puissant et solide.

Le test en vidéo :

Un vrai micro USB et non un casque

Si vous avez l’intention de jouer en réseau, vous pouvez adopter le classique casque qui permet d’écouter vos collègues et de converser. Généralement, le son n’est pas forcément très réjouissant, mais si vous ne souhaitez pas enregistrer cette séance, ce concept est suffisant. Par contre, si vous optez pour des directs avec votre communauté, vous n’aurez pas forcément besoin d’un casque pour le son si vous disposez d’un matériel digne de ce nom. Par contre, le microphone USB sera indispensable puisqu’il pourra supprimer toutes les nuisances sonores et les impuretés très désagréables lors de l’enregistrement.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 1 votes, moyenne : 5,00 sur 5
Loading...

Laisser un commentaire