PlaineDeFrance.fr » High-tech » Mini-projecteurs » Avis mini-projecteur Build Excellent : choisir le meilleur

Avis mini-projecteur Build Excellent : choisir le meilleur

Vous cherchez un mini-projecteur pour faire votre propre cinéma à la maison mais vous ne savez pas quelle marque choisir? Vous hésitez entre les différents modèles que proposent certaines marques de mini projecteurs et vous n’arrivez pas à reconnaître le meilleur modèle pour vous? Retrouvez les meilleurs modèles de l’une des meilleures marques de mini-projecteurs avec tous leurs détails dans cet article!

Les mini-projecteurs sont des appareils indispensables dans toutes les conférences qui visent un auditoire assez grand, ils permettent de projeter les images de votre choix sur un grand tableau ou, à défaut, sur un mur avec un arrière plan adéquat, donnant ainsi une image beaucoup plus grande que celle qu’un écran quelconque pourrait afficher, afin d’atteindre le maximum de personnes. Ils permettent donc de communiquer plus facilement mais ils sont aussi utilisés dans le domaine de la sécurité et de la vidéosurveillance. Toutefois, leur principale utilisation de nos jours se fait dans le domaine de l’enseignement et en particulier l’enseignement supérieur car la plupart des cours magistraux et travaux dirigés à l’université se font grâce aux mini projecteurs qui assurent une très bonne qualité d’image d’une assez grande résolution, pouvant être facilement vue par les étudiants assis dans les derniers sièges de l’amphithéâtre ou de la salle de cours.

À la maison, les mini-projecteurs sont surtout utilisés pour faire de petits cinémas en famille ou entre amis, mais aussi pour projeter les différents jeux vidéos que vous avez sur vos consoles. Certains mini-projecteurs sont même conçus pour fonctionner à l’extérieur, comme dans les jardins pour d’éventuelles réceptions ou événements importants, mais tout dépend des capacités et performances de votre appareil.

Build Excellent est une très bonne marque de mini(projecteurs, connue à l’échelle internationale, elle présente de nombreux modèles avec chacun des spécificités au niveau des caractéristiques et avec des fiches techniques bien définies. Plusieurs sites internet permettent d’obtenir directement le devis de ces mini projecteurs en ligne et de passer votre commande, après avoir choisi entre les différents modèles. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à attendre chez vous jusqu’à ce que votre mini projecteur vous soit livré.

Si vous ne savez pas quel modèle choisir parmi ceux que la marque Build Excellent propose, cet article est fait pour vous. Nous allons vous montrer les meilleurs modèles de la marque et vous préciser les avantages et inconvénients de chacun en fonction de leur fiche technique et des avis des utilisateurs afin de vous aider à faire votre choix.

Avis mini-projecteur Build Excellent Pico LCD Cinema (UC18)

Le mini-projecteur Build Excellent Pico LCD Cinema (UC18) est un mini projecteur assez récent de cette marque, sorti en début 2017, il a un design très esthétique et spécifique à lui et il est de couleur noire. Il est très petit et ne prend pas trop d’espace, il peut d’ailleurs même entrer dans une poche assez large. Sa qualité d’image est excellente et ses performances et son autonomie font qu’il soit l’un des modèles les plus recherchés de mini projecteurs. Si vous hésitez à prendre ce modèle, pensez d’abord à lire ses principaux avantages et inconvénients que nous allons vous citer ci-dessous.

Avantages mini-projecteur Build Excellent Pico LCD Cinema (UC18)

  • Il ne coûte pas très cher.
  • Il n’est pas lourd du tout, son poids ne dépasse pas les 250 grammes.
  • Il ne consomme pas beaucoup d’énergie.

Inconvénients mini-projecteur Build Excellent Pico LCD Cinema (UC18)

  • Sa batterie n’a pas une grande autonomie.
  • Il n’a pas une très grande portée.

Avis mini-projecteur Build Excellent Pico LCD Cinema (YG300)

Un autre modèle de mini-projecteur de la marque Build Excellent, le Pico LCD Cinema (YG300) est un modèle moins récent que son précédent mais tout aussi performant. Il a un design très simple à moitié blanc, avec du noir, et il est également très petit et léger. Pour en savoir plus sur ce modèle, lisez ses principaux avantages et inconvénients.

Avantages mini-projecteur Build Excellent Pico LCD Cinema (YG300)

  • Pas très coûteux comme mini-projecteur.
  • II lit plusieurs types de fichiers audios et vidéos.
  • Offre une très bonne qualité d’image.

Inconvénients mini-projecteur Build Excellent Pico LCD Cinema (YG300)

  • Sa portée est plus petite que les autres modèles.
  • Sa batterie met parfois du temps à se recharger.

Avis mini-projecteur Build Excellent Pico LCD GC36 Plus

Le Pico LCD GC36 Plus de Build Excellent est un mini projecteur très moderne et très récent, sorti en juillet 2017, son design est également caractéristique et très esthétique, de couleur noire. Il est très performant et offre une qualité d’image irréprochable. Il fonctionne sans fil et peut être contrôlé à distance grâce à une télécommande.

Avantages mini-projecteur Build Excellent Pico LCD GC36 Plus

  • Il ne consomme pas beaucoup d’énergie.
  • Il lit la plupart des types de fichiers audios et vidéos.
  • Il contient une carte réseau wifi intégrée.

Inconvénients mini-projecteur Build Excellent Pico LCD GC36 Plus

  • Il est assez lourd par rapport aux autres mini projecteurs.
  • Il chauffe lorsqu’il est utilisé pendant longtemps.

Avis mini-projecteur Build Excellent 2200 Lumens Pico GC22L

Le mini-projecteur 2200 Lumens Pico GC22L de Build Excellent est également l’un des meilleurs mini projecteurs de la marque, c’est d’ailleurs l’un des plus récents. Il est très performant et a une longue durée de vie, sa carcasse est solide et sa batterie se charge assez vite. Il a un très joli design, ressemblant à un mini caméscope, et il est de couleur blanche. Si vous voulez acheter ce modèle, nous vous invitons à lire d’abord ses principaux avantages et ses inconvénients.

Avantages mini-projecteur Build Excellent 2200 Lumens Pico GC22L

  • Il donne une très bonne qualité d’image et des couleurs très nettes.
  • Il peut lire différents formats audios et vidéos.
  • Il a une bonne autonomie et sa batterie se charge facilement

Inconvénients mini-projecteur Build Excellent 2200 Lumens Pico GC22L

  • Sa portée ne dépasse pas les 2 mètres.
  • Il coûte plus cher que les autres modèles.

Sacha, 27 ans, passionnée d’écriture, d’actualités et de lifestyle, je vous propose ici de découvrir un blog où tout le monde y trouvera son compte. J’aime faire découvrir des sujets divers et variés, qui plairont à tous les internautes.

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *