Avis mini projecteur Docooler : choisir le meilleur

Vous n’avez pas assez de place pour un projecteur volumineux chez vous et vous voulez acheter un mini-projecteur ? Vous hésitez entre plusieurs marques de mini-projecteurs et vous avez besoin d’aide pour choisir le modèle qui vous convient ? Découvrez les meilleurs modèles de mini-projecteurs de la marque Docooler dans cet article !


Depuis l’apparition des mini-projecteurs, les projecteurs classiques sont utilisés de moins en moins du fait des caractéristiques et importantes performances de ces petits engins qui ont en réalité les mêmes fonctionnalités avec plus d’options et qui sont le plus souvent moins coûteux que les gros vidéoprojecteurs.

Le champ d’utilisation de ces mini-projecteurs est très vaste car ils peuvent servir non seulement dans le domaine du divertissement (cinéma, jeux vidéo etc..) mais aussi dans celui de l’apprentissage et de la sécurité (vidéosurveillance). Cela a poussé les fabricants à innover et à essayer de toujours faire mieux entraînant ainsi la naissance de dizaines de marques proposant chacune plusieurs modèles différents avec des caractéristiques très variables, ce qui rend le choix difficile quand on ne connaît pas la différence entre eux.

C’est pourquoi, nous allons vous exposer certains modèles dans cet article et vous présenter leurs principaux  avantages et inconvénients qui ne sont en réalité qu’un résumé de leurs fiches techniques et de ce que les différents chiffres signifient pour vous, au cas où vous n’êtes pas trop technologie et que vous ne savez pas faire la différence entre de bonnes et de mauvaises performances.

La marque Docooler est une marque de projecteurs assez ancienne qui s’est également mise à faire des mini-projecteurs très sophistiqués et à des prix très compétitifs, ce qui fait que les modèles de cette marque que nous allons vous exposer sont très convoités. L’avantage est que vous pouvez même consulter les différentes fiches techniques en ligne et obtenir directement votre devis. Si les caractéristiques du produit vous conviennent et que vous êtes d’accord pour le prix, vous pourrez passer votre commande par un simple clic, directement depuis votre ordinateur et attendre qu’il soit livré à votre domicile ou à la boutique la plus proche de chez vous où vous pourrez facilement le récupérer.

Sans plus tarder, voici les principaux modèles recherchés de mini-projecteurs de la marque Docooler, vous n’aurez qu’à peser le pour et le contre en lisant leurs avantages et inconvénients afin de choisir ce qu’il vous faut.

Avis mini-projecteur Docooler FW1S YG 300 Mini LED

Le mini projecteur FW1S YG 300 Mini LED de Docooler est l’un des modèles les moins chers de tous les mini-projecteurs. Il a un design très simple, coloré en jaune et en blanc et il est très petit et ne prendra donc pas beaucoup de place chez vous. Ses performances sont assez bonnes et adaptées à différents modes d’usage et sa demi-vie est assez longue. Si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à lire ses principaux avantages et inconvénients avant de l’acheter.

Avantages mini-projecteur Docooler FW1S YG 300 Mini LED

  • Prix très intéressant.
  • Très bonne résolution d’image.
  • Fonctionne même sous basse tension électrique.
  • Il n’est pas bruyant
  • Il ne pèse même pas 250 grammes.

Inconvénients mini-projecteur Docooler FW1S YG 300 Mini LED

  • Il n’est pas assez solide et se casse facilement s’il tombe par terre.
  • Il ne contient pas de batterie rechargeable.
  • Il chauffe lorsqu’il est utilisé pendant longtemps.

Avis mini-projecteur Docooler Ultra Mini DLP Portable

Un autre modèle de mini-projecteurs de Docooler, le Ultra Mini DLP Portable est un très simple petit projecteur avec un assez joli design noir qui contient un espace de stockage interne sous forme de carte mémoire, avec possibilité de rajouter un espace de stockage externe (USB, Carte SD). Il est plus sophistiqué et plus récent que le modèle précédent et il peut fonctionner sans câble d’alimentation car il est équipé d’une batterie rechargeable. Si vous hésitez à prendre ce modèle, nous vous invitons à lire ses principaux avantages et inconvénients.

Avantages mini-projecteur Docooler Ultra Mini DLP Portable

  • Il est équipé d’une batterie rapidement rechargeable.
  • Il est assez petit et léger.
  • Ses pièces de rechange ne sont pas très coûteuses.
  • Il donne une très bonne qualité d’image.
  • Il ne chauffe pas beaucoup par rapport aux autres modèles.

Inconvénients mini-projecteur Docooler Ultra Mini DLP Portable

  • Il coûte plus cher que la plupart des modèles de Docooler
  • Il n’a pas une très grande portée.
  • Sa carcasse est un peu fragile.

Avis mini projecteur Docooler Toumei C800 DLP

Le mini-projecteur Tumei C800 DLP de Docooler est l’un des modèles les plus jolis et les plus récents de la marque Docooler. Il a été vendu pour la première fois durant le dernier trimestre de l’année 2016 et il est assez difficile à trouver à cause de la demande qui ne cesse d’augmenter. Son processeur est très puissant et il a une mémoire de stockage interne de 8 Go et qui peut être augmentée par le raccord d’un autre espace de stockage externe (Disque dur externe ou carte mémoire). Il est également équipé d’une carte réseau WiFi qui permet de se connecter à internet et de projeter les images de votre choix, ainsi que d’une batterie facilement rechargeable lui permettant de fonctionner sans le moindre câble et pendant une assez longue durée. Si vous hésitez à prendre ce modèle, lisez quelques-uns de ses avantages et inconvénients afin que vous soyez sûrs de votre choix.

Avantages mini-projecteur Docooler Toumei C800 DLP

  • Il dispose à la fois d’une connexion sans fil de type WiFi et aussi Bluetooth.
  • Il peut lire plusieurs formats audio et vidéo.
  • Il ne consomme pas beaucoup d’énergie.
  • Il est très petit et très léger et ne prend donc pas beaucoup de place.
  • Il est équipé d’une télécommande qui permet de le contrôler à distance.

Inconvénients mini-projecteur Docooler Toumei C800 DLP

  • Il coûte plus cher que les autres modèles car il est plus sophistiqué.
  • Il n’est pas disponible partout et ses pièces de rechange coûtent cher.
  • Sa portée n’est pas très grande.

Un mini-projecteur pour tous vos évènements

Il est possible de visionner un film avec cet outil, mais il présente d’autres avantages, car vous pouvez louer un vidéoprojecteur pour tous types d’évènements. Si vos besoins sont occasionnels, vous maîtrisez pleinement cette dépense. Vous pouvez ainsi choisir un matériel haut de gamme dont le prix est souvent très élevé, mais avec la location, ce sont de véritables économies qui sont à la clé. Vous pouvez ainsi obtenir plusieurs machines :

  • Un vidéoprojecteur de la qualité que vous souhaitez avec une luminosité de 2000 Lumens pour les réunions avec 10 personnes contre 20 000 Lumens pour les séminaires un peu plus importants.
  • Du matériel pour la sonorisation.
  • Des écrans, dont les tailles s’échelonnent de 55 à 103 pouces.

Pourquoi utiliser un vidéoprojecteur ?

Pour une soirée d’entreprise, un séminaire ou encore un congrès, vous avez besoin de communiquer avec les personnes présentes dans la salle. Une télévision n’est généralement pas assez grande, d’où l’intérêt d’avoir un vidéoprojecteur puisque l’image est beaucoup plus conséquente. Même si plusieurs centaines de personnes sont réunies dans la même salle, elles auront une qualité d’image très importante. Il est aussi possible d’opter pour une toile de rétroprojection qui s’adapte à l’évènement. L’installation est également très simple, il suffit d’utiliser le support adéquat.

L’évolution technologique ne cesse de nous surprendre de jours en jours. Pour chaque besoin, l’industrie créée de nouveaux outils et appareils pour nous faciliter la vie et la rendre plus agréable. C’est le cas des mini-projecteurs qui sont un très bon moyen pour regarder les choses en grand, sans vous encombrer ou investir une grande somme d’argent.

Ils ont pris le devant pour leur efficacité et leur petit format équivalent à celui d’un smartphone. Cet appareil sert à projeter des fichiers vidéos, musiques, images ou textes pour un visionnage plus confortable et agréable en grand format, sur un mur ou un tableau homogène.  Actuellement, il est utilisé pour des fins amusantes ainsi que pour des fins plus professionnelles.

Or, il devient de plus en plus indispensable. C’est pour cela que la marque Docooler, qui est spécialiste, depuis très longtemps, dans la fabrication de projecteurs, s’est mise dans la production des mini-projecteurs, avec un design inédit pour des prix concurrentiels. Avec des modèles très recommandés, elle a su concrétiser le désir des consommateurs en produisant un appareil avec les caractéristiques les plus demandées pour ce genre de machines. On vous propose dans ce guide une description détaillée de quelques modèles de cette marque, avec leurs caractéristiques qui pourraient vous séduire.

Avis mini-projecteur Docooler – réf FW1S YG300

Il s’agit d’un projecteur de poche compact de couleurs jaune et noire, avec une technologie LCD simple qui dure jusqu’à 30 000 heures.

Il mesure 13 cm de longueur, 8.5 cm de largeur et 4.5 cm de hauteur. Ce mini-projecteur dispose d’une luminosité de 400 lumens avec un contraste de 1000 : 1 et une résolution d’image de 320* 240 pixels, qui peut supporter jusqu’à 1920* 1080 pixels par une entrée HDMI. C’est un très bon moyen de divertissement qui supporte plusieurs fichiers multimédias, comme les vidéos, musiques, documents TXT ou photos.

En outre, vous pouvez regarder un film à travers ce minuscule objet comme si vous étiez au cinéma. Pour avoir un bon visuel et une bonne qualité d’image avec des couleurs éclatantes de température de 6400K, il faut que la projection soit à 2 mètres de distance, pour vous donner une image de 60 pouces. C’est un appareil très facile à utiliser, avec une télécommande infrarouge et un menu OSD en plusieurs langues (23 langues prises en charge). Il dispose d’un support HDMI, USB, AV, carte mémoire SD pour transférer vos fichiers.

C’est un appareil très efficace et utile pour une séance de divertissement ou professionnelle.

Avantages Docooler – réf FW1S YG300

  • Appareil solide et facile à transporter.
  • Manipulation facile.
  • Consommation électrique de 24 W.
  • Une bonne autonomie du mini-projecteur.
  • Fonction 3D supportée.
  • Disposition de port USB, HDMI, AV, écouteurs, carte SD, entrée alimentation.
  • Résolution correcte avec des couleurs nettes.
  • Livré avec un adaptateur secteur, câble, télécommande et un manuel d’utilisation.
  • Très bon rapport qualité/prix.

Inconvénient Docooler – réf FW1S YG300

  • Mise au point de l’image manuelle.

Avis mini-projecteur Docooler – réf NIB338176659141PS

Ce modèle noir est blanc est considéré comme un home cinéma miniature. Imaginez-vous avec votre bande d’amis dans un campement, désirant vous offrir le luxe de regarder un film en plein air. Cet appareil est parfaitement convenable pour réaliser un souhait pareil. Il est transportable partout, grâce à son petit format de 12.6 de longueur, 8.5 cm de largeur et 4.8 cm de hauteur pour une puissance de 24 watts. Ce modèle peut vous donner une projection d’écran de 60 pouces, pour une résolution d’image réglable qui peut aller jusqu’à 1080 pixels.  Avec une lampe LED, la distance de projection varie de 0.8 à 2 m pour un contraste de 800 : 1 et une luminosité de 400-600. Vous pouvez transférer vos fichiers via USB ou HDMI et savourer un moment de détente, comme vous pouvez l’utiliser pour une conférence.

Avantages Docooler – réf NIB338176659141PS

  • Lampe LED qui dure 30 000 heures.
  • Appareil compact.
  • Bonne résolution d’image.
  • Projection pour une taille d’écran très agréable.
  • Disposition d’un haut-parleur.
  • Très bon rapport qualité/prix.
  • Opérationnel avec une batterie externe.
  • Livré avec une télécommande, un adaptateur, câble HDMI et un manuel d’utilisation.

Inconvénients Docooler – réf NIB338176659141PS

  • Il n’est pas muni de la fonction Bluetooth.
  • Le son n’est pas net.
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 2 votes, moyenne : 4,50 sur 5
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *