PlaineDeFrance.fr » High-tech » Mini-projecteurs » Avis Mini projecteur Mengshen : choisir le meilleur

Avis Mini projecteur Mengshen : choisir le meilleur

« Mengshen » est une marque d’origine asiatique spécialisée dans la conception, la fabrication ainsi que la production d’appareils électroniques portables en tout genre. Bien que la notoriété de cette entreprise ne soit pas aussi grande que celles des grandes marques qui proposent des produits haut de gamme, cette marque propose à ses clients une multitude d’appareils électroniques de gamme moyenne, chacun de ce dernier ayant été conçu pour une utilisation bien précise.


Profitant d’un design compact et élégant à la fois, les mini projecteurs de la marque « Mengshen » disposent de dimensions adéquates à une bonne prise en main de l’appareil. Avec un rendu visuel très satisfaisant dans l’ensemble, ces derniers possèdent une résolution pouvant atteindre les 1080p «  Full HD ». Aussi nets qu’impeccables, ces appareils se montrent très efficaces lors de la projection d’images ou de contenu multimédia en tout genre. Avec une grande diversité dans les ports multimédias à savoir le « HDMI », le « VGA » et le « USB », ces machines peuvent s’adapter en un rien de temps à n’importe quel type d’utilisation, aussi intensive et constante soit cette dernière.

Avec un éclairage à lampe « LED » longue durée, cette dernière produit une lumière très éclairante en milieu sombre ou en pleine nuit qui n’est pas nuisible à l’environnement. La lumière se montre très utile et efficace en projection et permet de clarifier plusieurs détails de l’image ou de la vidéo tout en prenant soin de ne rien modifier en colorisations. Entièrement réglables, ces petites télévisions sont manuellement réglables en matière de luminosité, de contraste et d’aspect ratio et disposent de plusieurs langues intégrées dans le système principal qui peuvent être choisies et modifiées à tout moment par l’utilisateur.

Que ce soit pour une utilisation purement professionnelle au bureau lors d’une réunion, ou regarder des DVD ou des films en famille, ou même regarder des photos de famille en guise de souvenirs, cet appareils convient à tous types d’utilisations et peut s’adapter sans la moindre difficulté en fonction de l’utilisation auquel ces derniers sont employés. D’une portée assez bonne, ces appareils peuvent projeter à une distance maximale de 2 m et peuvent se connecter très facilement à un grand nombre d’appareils portables ou fixes grâce aux nombreuses entrées intégrées dans ces modèles.

Ainsi, la gamme d’appareils portables de types mini projecteurs proposés par « Mengshen » est vaste et large. Cette marque propose des appareils électroniques avec un rapport qualité / prix exceptionnel et introuvable ailleurs. Voici donc un top 3 des meilleurs mini projecteurs de la marque « Mengshen » avec la description de chaque produit, ses avantages et ses inconvénients.

Avis Mengshen MS – CL740 Black Mini projecteur

Disponible uniquement en couleur noire, ce mini projecteur possède un poids de 3,8 kg pour une luminosité maximale de 2400 lumens. Avec une lampe longue durée à éclairage LED, cette dernière dispose d’une durée de vie de 30 000 heures et peut économiser jusqu’à 70 % plus d’énergie qu’une lampe normale. Avec un design compact, ce dernier est bien soigné et ne présente aucun inconvénient majeur. Les lentilles en verre contiennent 6 différentes couches de revêtement dans le but d’optimiser la clarté et la netteté de l’image projetée. Ce projecteur miniature dispose d’une entrée HDMI qui permet de le relier à un ordinateur portable ou fixe. Avec un rendu visuel très perfectionné, ce modèle est capable d’afficher 16,7 millions de couleurs. Quant à la distorsion de l’image, cela ne représente aucun obstacle pour ce modèle. Avec un système de correction automatique, l’image sera toujours en forme de rectangle ou de carré. Le type d’alimentation en électricité de cet appareil est filaire, et ce mini projecteur contient un mode d’emploi pour l’installation et l’utilisation.

Avantages Mengshen MS – CL740 Black Mini projecteur

  • Un modèle silencieux avec un taux inférieur à 28 dB
  • Un système de correction efficace
  • Une lampe LED économique en énergie et de longue durée
  • Un rendu visuel très satisfaisant

Inconvénients Mengshen MS – CL740 Black Mini projecteur

  • Un cordon d’alimentation très court
  • Une lecture vidéo qui laisse à désirer
  • Un éclairage LED très faible dans un milieu sombre

Avis Mengshen MS – E07 White Mini projecteur

Petit et léger, cette conception de la marque « Mengshen » favorise énormément le transport et la mobilité de l’appareil. Avec des performances visuelles très convaincantes, ce modèle est équipé d’une lampe LED qui peut être utilisée pendant 20 000 heures. La résolution de l’appareil est de 1080p et l’affichage est un affichage « Full HD ». Quant à l’alimentation du mini projecteur, cette dernière est filaire. Que ce soit pour regarder des DVD en famille, se remémorer des souvenirs sous forme de photos, ou tout simplement pour des projections lors de réunions au travail, ce modèle est idéal pour toutes ces utilisations et peut s’adapter sans problèmes aux circonstances de ces dernières

Avantages Mengshen MS – E07 White Mini projecteur

  • Un affichage haut définition
  • Une résolution « Full HD »
  • Une conception légère et compacte
  • Une mise au point réglable manuellement
  • Une puissance convaincante
  • Une multitude de langues disponibles sur ce modèle
  • Un éclairage LED d’une très longue durée

Inconvénients Mengshen MS – E07 White Mini projecteur

  • Une sortie son médiocre
  • Une colorisation d’une qualité moyenne
  • Une projection à longue portée floue et pas nette

Avis Mengshen MS- PRS200 Black Mini projecteur

Avec un affichage de qualité supérieure, ce mini projecteur contient une multitude d’atouts, aussi simples à utiliser qu’efficaces. Quant à l’éclairage, ce détail est grandement soigné sur cet appareil avec une excellente répartition de la lumière, cette dernière est douce et n’agresse pas les yeux lors du visionnage.

Avantages Mengshen MS- PRS200 Black Mini projecteur

  • Un décodage photo d’une bonne qualité
  • Une conception portable adaptée pour les déplacements
  • Une projection de grande taille

Inconvénients Mengshen MS- PRS200 Black Mini projecteur

  • Un projecteur très fragile à manier avec précaution

Passionnée de gastronomie et de cuisine depuis le plus jeune âge, je suis aussi une grande adepte de conseils déco et design. Histoire d’aménager et de décorer au mieux mon logement où je vis avec mon mari et deux adorables fillettes (2 et 4 ans). Je partage toutes mes recettes et astuces en déco et en cuisine.

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *