PlaineDeFrance.fr » High-tech » Mini-projecteurs » Avis mini projecteur OTHA : choisir le meilleur

Avis mini projecteur OTHA : choisir le meilleur

Une soirée ciné c’est toujours tentant, une soirée ciné chez soi, ça l’est encore plus ! Cela est possible de nos jours grâce aux mini-projecteurs, une version miniaturisée des projecteurs. Plus besoin d’être un pro de la Hi-Tech pour bénéficier de leurs nombreux avantages, ces petits bijoux vous offrent le divertissement qu’il vous faut et quand il le faut. En effet, ces pico projecteurs peuvent vous suivre partout dans vos voyages d’affaires ou de vacances. Leurs nombreux avantages font d’eux les gadgets Hi-Tech des nouvelles générations !


Comme ils sont de plus en plus en vogue, ces mini appareils envahissent le marché de la technologie. En effet, on en trouve de toutes les tailles, de toutes les formes et de toutes les couleurs. Plusieurs fonctions ont été améliorées pour arriver jusqu’aux mini-projecteurs Android, permettant la navigation sur votre Smartphone depuis l’image projetée par le projecteur.  Bref, ces petites merveilles vous seront très utile, alors ne tardez pas, choisissez vite votre modèle.

Grâce à notre guide, votre choix sera mieux orienté et plus facile. En effet, nous allons tenter de vous présenter quelques modèles de la marque OTHA (très réputée dans le domaine des mini-projecteurs), en vous montrant plusieurs points forts ainsi que certaines incommodités afin de vous donner une image assez objective et vous laisser choisir selon votre feeling.

Avis mini projecteur OTHA intelligent DLP Wifi Android sans fil 5000mAh 8Go

Le projecteur intelligent by OTHA est un projecteur portable sans fil avec un système d’exploitation 4.4 Android. Il est doté d’une image d’une taille qui varie entre 30 et 120 pouces. Il est aussi équipé d’une liaison HDMI 1.4 qui sert à transporter les signaux numériques de haute définition à l’image, afin d’obtenir un graphisme de qualité supérieure qui peut atteindre 1080p à 60Hz.

Concernant le réseau Wifi, il a une fréquence de 5G. Le projecteur a une mémoire d’une capacité de 8Go, additionnée à une mémoire vive intégrée « ddr3 » d’1 Go, ce qui permet en quelques sortes de télécharger des applications, jeux vidéo ou encore des films assez aisément. On peut dire que ce petit bijou est comparable à un pc Android. Pour ce qui est de l’autonomie de la batterie interne, elle peut permettre une lecture jusqu’à 3h30 sans interruption et sa capacité équivaut à 5000mAh.

Avantages mini projecteur OTHA intelligent DLP Wifi Android sans fil 5000mAh 8Go

  • Qualité d’image surprenante avec des couleurs authentiques de jour comme de nuit.
  • La luminosité est parfaitement réglée.
  • Connexion par Bluetooth à différents appareils (une enceinte par exemple).
  • Accès à internet et aux nombreux avantages qui vont avec.
  • Le rapport qualité/prix est excellent.
  • Très bonne autonomie de la batterie. En plus, elle ne chauffe pas en utilisation prolongée.
  • Système de refroidissement très performant.

Inconvénients mini projecteur OTHA intelligent DLP Wifi Android sans fil 5000mAh 8Go

  • Le son n’est pas puissant, il vaut mieux utiliser des enceintes Bluetooth.
  • Un peu bruyant.
  • Trépied pas très pratique.

Avis mini projecteur OTHA  intelligent 32Go Android Vertical Keystone Correction Bluetooth

Toujours dans la catégorie des mini-projecteurs, la marque OTHA tente de se surpasser avec pour cette fois un modèle super intelligent et très pratique. Portable et adaptable à tout type de situation, ce pico projecteur embarque un système d’exploitation open source 4.4. Il est muni d’une borne Wifi, ce qui vous facilite la navigation sur le web et la diffusion des vidéos, sans forcément avoir recours à un disque externe. Le projecteur est aussi muni d’un port USB 2.0 et d’une entrée micro SD et TF, dotée d’une mémoire qui peut aller jusqu’à 32Go !

L’écran, quant à lui, peut atteindre environ 120 pouces, avec correction de la distorsion du trapèze dans le sens verticale qui se fait de manière automatique. L’appareil a aussi une connectique de type audio/vidéo pour un maximum de fonctionnalités. Privilégier un environnement sombre lors de l’utilisation de ce mini-projecteur.

Avantages mini projecteur OTHA intelligent 32Go Android Vertical Keystone Correction Bluetooth

  • Une luminosité éclatante et parfaitement réglée.
  • Connexion Airplay.
  • Une qualité d’image époustouflante.
  • Une correction Keystone automatique dans le sens vertical.
  • Possibilité de projeter l’image vers le plafond et de regarder vos films en étant allongé.
  • Autonomie efficiente.
  • Vous pouvez télécharger des applications via Playstore.
  • Très bon rapport qualité/prix.
  • Ce modèle vous permet de partager l’écran de votre téléphone en l’utilisant comme Home Cinéma.

Inconvénients mini projecteur OTHA intelligent 31Go Android Vertical Keystone Correction Bluetooth

  • La télécommande est simple.
  • Un peu bruyant pour sa taille.
  • Contraste légèrement faible.

Avis mini projecteur OTHA Smart LED Sans fil Wifi

C’est un mini-projecteur de la marque OTHA, il marche sans fil et est muni d’un support multimédia. Concernant son système d’exploitation, il est de type Android 4.4. C’est un système intégré avec carte Wifi interne qui facilite la gestion des flux de données. Le projecteur peut aussi être connecté à des amplificateurs de son et cela à travers une connexion Bluetooth. Concernant la batterie, elle est intégrée et possède une capacité de 4200mAh qui permet de tenir environ 2h, pratique pour des animations en plein air !

Comme les projecteurs qu’on a pu voir précédemment, celui-ci est équipé aussi d’une sortie de type HDMI 1.4. Il dispose aussi d’une télécommande et d’un support capable d’accueillir un câble d’extension IR, ce qui permet en quelques sortes de délivrer d’une manière plus directe les signaux infrarouges aux appareils, même s’ils ne sont pas exposés de manière directe au projecteur.

Avantages mini projecteur OTHA Smart LED Sans fil wifi

  • Un rendu visuel superbe avec une qualité d’image impressionnante et des couleurs parfaitement saturées.
  • Vous pouvez facilement naviguer sur le net, poster des vidéos ou encore jouer à des jeux vidéo en ligne via grâce au système Wifi intégré.
  • Design épuré et chic.
  • La qualité est conforme au prix du produit.
  • Possibilité d’afficher l’écran de votre Smartphone sur l’écran de projection avec des dimensions beaucoup plus intéressantes.
  • Agit de la même sorte qu’une Smart TV.

Inconvénients mini projecteur OTHA Smart LED Sans fil Wifi

  • Un peu bruyant.
  • Absence de correction Keystone.
  • Trépied pas très pratique.

Otha mini protecteur : comment bien le choisir et l’acheter ?

Nous vous avons proposé un comparatif mini projecteur Otha, qui vous a certainement aidé à choisir celui qui vous convient réellement. Dès à présent, nous allons vous aider à faire un choix un peu plus précis, non pas avec un test Otha mini projecteur, mais avec des conseils, qui vous aideront à choisir celui qui vous convient réellement. Si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté, dans le but de choisir au mieux le produit qui va répondre à tous vos besoins, dans ce cas, poursuivez votre lecture.

  • Est-ce que le mini projecteur Otha possède les bonnes connectiques : c’est une question qu’il est très important de se poser, au moment de choisir votre équipement. En effet, si vous souhaitez connecter votre vidéoprojecteur à votre smartphone, alors le projecteur devra posséder les connectiques adaptées. Autre chose également : la plupart des mini vidéoprojecteurs possèdent une entrée HDMI. Si vous souhaitez bénéficier de vos films, de vos vidéos ou de vos séries en bonne qualité, c’est définitivement ce que nous vous conseillons. Vous l’aurez compris, il est indispensable de vérifier les ports que possède votre équipement, avant d’investir
  • Otha mini projecteur test : quelle est sa diagonale ? Bien évidemment, si vous souhaitez regarder confortablement une vidéo, il est nécessaire de profiter d’une bonne diagonale. De manière générale, les vidéoprojecteurs possèdent une diagonale de 80cm. Nous vous déconseillons d’opter pour un appareil Otha qui possède une diagonale moindre. En effet, vous allez véritablement perdre en confort de visionnage
  • Comparatif Otha mini projecteur : optez pour le plus lumineux, en fonction de vos besoins : si vous avez prévu d’utiliser votre appareil dans le cadre de votre travail, où vous ne pouvez pas toujours vous permettre de baisser la luminosité, dans ce cas, on vous recommande un appareil fortement lumineux. En revanche, si vous visionnez un film chez vous, avec une lumière tamisée, nul besoin de choisir un vidéoprojecteur très lumineux
  • Avis Otha mini projecteur : choisissez une bonne résolution. C’est essentiel, tout simplement pour profiter de votre contenu vidéo

Maintenant que nous avons vu comment choisir un mini vidéoprojecteur, nous allons vous expliquer comment bien l’acheter :

  • Acheter votre mini projecteur sur Internet : vous allez ainsi pouvoir profiter des meilleurs prix !
  • Lisez les avis mini projecteur Otha, pour bien choisir : c’est l’occasion de savoir ce que pensent les utilisateurs du matériel qu’ils ont acheté, et ainsi vous éclairer dans votre achat
  • Consultez un comparatif Otha mini projecteur : un test mini projecteur Otha, ainsi qu’un comparatif, vous aideront également à choisir au mieux votre appareil

Je vous parle ici de ma passion pour les belles bécanes et la mécanique, mais pas que. En effet, j’apprécie aussi de m’adonner au jardinage en compagnie de mon épouse et de nos fils. Ma famille et les travaux manuels, c’est tout ce que j’aime dans la vie !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *