Mot de passe wifi gopro : apprenez à modifier votre mot de passe

Vous avez oublié votre mot de passe wifi gopro et vous ne savez pas comment le retrouver ? Vous souhaitez modifier votre mot de passe pour plus de sécurité mais vous ne savez pas comment procéder ? Cet article est fait pour vous !

Mot de passe wifi goproTout le monde a déjà oublié au moins une fois le mot de passe de sa boîte e-mail, de son téléphone mobile ou de sa caméra, mais s’il n’y a plus moyen de s’en souvenir ou si on vous a fait cadeau de cette caméra gopro déjà utilisée sans vous donner son mot de passe, serait-il possible de le retrouver ?

La réponse est oui, même si retrouver n’est pas vraiment le terme qu’il faut employer car il s’agit là de réinitialiser complètement son mot de passe pour pouvoir utiliser sa caméra donc vous ne pourrez pas connaître le mot de passe utilisé après sa modification.

Cependant, vous pouvez définir vous-mêmes votre propre mot de passe lorsque vous aurez réinitialisé celui-ci ! Le degré de sécurité de votre caméra dépendra donc de vous car c’est vous seul qui serez responsable de la complexité du mot de passe que vous allez choisir, le système de sécurité de la caméra vous impose seulement le type de mot de passe wifi qui est en général le WPA2-PSK et vous oblige à choisir un mot de passe qui contient au moins 8 caractères. Les mots de passe wifi des caméras gopro sont donc à la base, assez sûrs donc vous n’aurez pas à vous inquiéter de la sécurité de vos données à moins que vous ne donniez vous-même votre mot de passe à une autre personne.

Cet article va vous montrer comment réinitialiser votre mot de passe wifi gopro si vous l’avez oublié ou s’il a été changé par quelqu’un d’autre, et comment le modifier par vous-même pour définir le mot de passe de votre choix.

Comment réinitialiser un mot de passe wifi gopro ?

Vous avez un problème de mot de passe sur votre gopro ? Vous ne comprenez pas ce que c’est que réinitialiser un mot de passe et vous avez peur d’essayer ? Réinitialiser le mot de passe wifi d’une gopro signifie que celui-ci va être remis à zéro, un mot de passe par défaut sera crée et vous pourrez l’utiliser jusqu’à ce que vous décidiez de le modifier pour créer vous-mêmes votre propre mot de passe. La manière de réinitialiser le mot de passe wifi de sa gopro dépend du modèle de celle-ci, en effet cela peut être plus compliqué dans certains modèles que dans d’autres. Nous allons prendre pour exemple de la HERO 4, pour réinitialiser son mot de passe wifi, il vous suffit de suivre ces étapes :

  • Commencez par allumer votre caméra puis appuyez plusieurs fois sur “Mode” jusqu’à ce que votre écran vous affiche l’option “Set up”.
  • Appuyez sur le bouton rouge de l’obturateur en haut puis encore une fois sur “Mode” à plusieurs reprises jusqu’à ce que votre écran affiche l’option “Reset Cam” en surlignée.
  • Sélectionnez “Reset Wifi” grâce au bouton “Mode”.
  • Choisissez l’option “Reset” avec le bouton “Mode” puis appuyez sur l’obturateur.

Le mot de passe wifi de votre gopro va maintenant être réinitialisé, vous n’aurez donc qu’à utiliser votre mot de passe par défaut pour jumeler votre caméra à l’application Gopro App. Si vous souhaitez changer ce mot de passe, vous pouvez en définir un vous-même à condition que celui-ci soit assez sécurisé pour protéger vos données.

Comment choisir un mot de passe wifi pour sa gopro ?

Comme nous l’avons mentionné précédemment, votre mot de passe doit contenir au moins 8 caractères. Cependant, certains mots de passe sont plus faciles à deviner que d’autres, c’est là que commence votre rôle pour sécuriser votre caméra. Voici quelques conseils pour choisir un bon mot de passe pour sa gopro :

Mot de passe wifi gopro

  • Évitez de choisir des accents ou autres caractères qui ne sont pas anglais.
  • Alternez entre des lettres et des chiffres pour augmenter la complexité de votre mot de passe.
  • Choisissez des mots simples pour vous mais difficiles à deviner par quelqu’un d’autre.
  • Évitez d’utiliser des dates de naissance dans vos mots de passe.
  • Ne vous limitez pas à 8 caractères, plus vous en rajouterez et plus votre mot de passe sera complexe.

Les meilleures caméras pour le sport

Vous avez pu constater que l’utilisation du WiFi pour ces accessoires est très pratique puisque vous transférez aisément toutes les données. Si votre matériel est obsolète et âgé, il faut sans doute le remplacer et pour vous aider, le site https://www.comparatifgps.fr/sports-et-fitness/meilleure-camera-sport a réalisé un comparatif détaillé afin de vous présenter les meilleures caméras dédiées au sport.

  • La GoPro Hero 5 est une référence dans ce domaine puisqu’elle est compatible avec la 4K, plusieurs modes sont disponibles pour les photos et le montage est simplifié.
  • La Sony FDR-X1000VR offre un objectif très large de 170 degrés, le caisson est étanche pour une utilisation sous l’eau et vous avez une montre pour la piloter.
  • Si vous avez un petit budget, la WiMiUS Q1 devrait vous combler puisqu’elle est affichée à moins de 100 euros.

La présence du WiFi n’est pas le seul critère à prendre en compte pour l’achat d’une caméra consacrée au sport. Il faut également regarder avec précision l’autonomie, le stabilisateur, la résistance, l’étanchéité, le poids, les accessoires, les fixations… Une étude complète est donc la bienvenue pour optimiser cette dépense et ne pas regretter dès la première utilisation votre achat surtout si vous souhaitez débourser une forte somme pour cet équipement.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 11 votes, moyenne : 4,64 sur 5
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *