Comment ouvrir un iPhone : démonter son iPhone 4

Il est clair que certains téléphones sont de plus en plus difficile à ouvrir.

Cela peut être un cache exagérément vissé ou d’autres dispositions compliquées, et souvent, on en arrive à forcer l’ouverture au risque d’abîmer l’appareil et d’empirer la situation.

Heureusement, après la lecture de ce guide, ce temps-là sera pour vous révolu ! Vous avez un iPhone 4 ou 4s et souhaitez savoir comment faire pour l’ouvrir ?

Rassurez-vous, ce modèle est un des plus faciles à ouvrir. En effet, il suffit de suivre ces étapes courtes et précises pour en venir à bout, avec ou sans tournevis, l’astuce est très simple !

Comment ouvrir un iPhone ?

  • Pour commencer, il faudra repérer les deux vis se trouvant sur les côtés du connecteur de votre iPhone. Si elles sont retirables à la main, la manoeuvre en sera d’autant plus simplifiée. Dans le cas contraire, vous devrez vous procurer un tournevis adapté aux vis de votre appareil et les dévisser à l’ancienne.
  • Après que les vis aient bien été retirées, retournez votre téléphone. Ensuite, faites glisser la vitre arrière de l’iPhone vers le haut. N’hésitez pas à forcer si cela est un petit peu coincé, c’est tout à fait normal et cela n’abîme pas votre iPhone.
  • Ayant réussi cette technique, vous avez remarqué que vous avez légèrement décalé votre vitre, de quoi pouvoir la retirer simplement afin de pouvoir consulter la totalité des composants de votre iPhone en toute sécurité.

Voilà, vous savez maintenant comment ouvrir votre iPhone et le dévisser correctement. Vous trouverez ainsi à l’intérieur ses composants et accéderez à la totalité de sa constitution. L’opération prend environ deux minutes, ce qui est en soi très positif pour les plus pressés d’entre vous !

Comment démonter son iPhone 4 ?

  • En premier lieu, ouvrez votre téléphone en commençant par retirer les deux vis se trouvant aux côtés du socket d’alimentation, manuellement ou avec un tournevis spécialement conçu pour ce type de visse. Retournez votre iPhone et poussez la vitre arrière avec votre doigt vers le haut afin de créer un petit décalage. Via ce dernier, vous pourrez ouvrir votre appareil.
  • Ensuite, retirez soigneusement la vis du cache métallique puis le cache lui-même. Si vous avez fait cela, vous pouvez à présent débrancher la batterie. Faites attention à ne perdre aucun élément que vous aurez démonté au préalable, dans le cas où vous voudriez le remonter de nouveau.
  • Après cela, vous pouvez retirer le petit tiroir qui contient la carte SIM. Ensuite, grâce à un petit tournevis adéquat, dévissez chacun des cinq vis du cache connecteur, puis vous pourrez soigneusement le retirer.
  • Procédez au dévissage de la vis du cache de l’alimentation, ensuite retirez-le. Par cela, vous pourrez débrancher si vous le désirez, la nappe d’alimentation.
  • Ensuite, vous pouvez débrancher le fil qui appartient à l’antenne Wi-Fi. Retirez après cela la vis de la carte mère, et poursuivez votre démontage en dévissant la deuxième vis des hauts-parleurs. Pour finir, retirez les pièces libérées une par une.
  • L’étape suivante consiste à débrancher une nappe qui contient le bouton “Home”. Il y aura aussi deux vis à enlever du connecteur dock. Vous pouvez enfin retirer cette même nappe d’alimentation, de la façon la plus soigneuse possible afin d’éviter de l’endommager.
  • En finalité, vous pouvez aussi dévisser chacune des vis du vibreur et aussi pouvoir le retirer. Poursuivez en retirant la totalité des nappes disponibles, puis en enlevant la caméra.
  • Pour la suite, il faudra retirer le détecteur d’humidité, comme la vis en bas de ce dernier. Il y aura aussi une vis entourée en rouge qui se devra d’être méticuleusement dévissée, elle est très importante. Après cette manoeuvre, procédez au débranchage de la carte mère.
  • L’étape qui suit nécessite d’enlever la seconde caméra se trouvant à l’avant de votre appareil. Dévissez la vis du casque et ceux de tous les boutons. Enlevez la nappe de la prise du casque et sonde.
  • Pour finir la procédure, dévissez tous les vis restants et séparez l’écran tactile du reste. Attention à ne rien abîmer ou rayer en route. Voilà, vous avez toutes les étapes afin de démonter correctement votre iPhone. Bon démontage !

Vous vous demandez comment démonter iPhone ? Vous êtes à la recherche d’une bonne technique maison afin de pouvoir vous-même démonter un iPhone 4, 5, 6, 7 ou 8 ?

On est là afin de vous donner la bonne technique incontournable qui devrait réellement vous aider à vous y retrouver et surtout à savoir comment démonter iPhone.

Démonter un iPhone : les étapes simples

  • Commencez, bien entendu, par éteindre votre iPhone 4 ou peu importe le numéro que ce soit.
  • Pour savoir comment démonter un iPhone 4, il vous faut trouver les deux petites vis qui sont sur les côtés de l’iPhone. Au niveau du connecteur. Parfois on peut le faire facilement à la main, parfois vous avez besoin d’un micro-tournevis.
  • Ensuite, vous n’avez qu’à faire glisser délicatement vers le haut la partie arrière du téléphone. Et hop, le tour est joué. Vous avez alors accès à la petite boîte où est rangée la carte sim, etc.

Et voilà, c’est fait ! Grâce à ce guide, vous savez comment ouvrir iPhone ! Finalement, comment ouvrir son iPhone est plutôt simple. La question est de savoir plutôt ce que vous allez faire d’un iPhone démonté, tout simplement.

Une fois que vous savez comment ouvrir un iPhone, vous pourrez notamment choisir de remplacer certains composants. C’est l’occasion notamment pour les plus geeks d’entre nous de changer la batterie eux-mêmes (un bon plan pour arrêter de devoir charger son téléphone 4 fois par jour) voire de changer une vitre qui serait un peu endommagée.

Sinon, ouvrir iphone peut également être une bonne façon de tenter de faire sécher les composants et l’intérieur en lui-même d’un iPhone qui aurait pris l’humidité. Voire carrément l’eau. Testez et vous verrez bien si cela fonctionne. Sinon, dans un cas similaire, si l’on ne souhaite pas ouvrir son iphone, on peut se tourner vers la bonne vieille technique du bol de riz dans lequel on va plonger son téléphone/ smartphone pendant plusieurs heures.

En définitive, on sait désormais comment ouvrir son iphone 4. C’est facile et ultra-rapide. Assurez-vous toutefois de prendre toutes les précautions nécessaires pour ne pas oublier une étape au remontage. Histoire que votre iPhone s’allume correctement quand vous aurez fini de jouer les petites génies.

Un guide complet pour ouvrir un iPhone 4

Vous vous demandez comment ouvrir iPhone 4 ? En effet, vous avez mis la main sur un ancien modèle d’iPhone et vous vous dites qu’en changeant notamment la batterie, vous allez pouvoir augmenter la durée de vie ce téléphone.

Et plutôt que de vous rendre dans un Apple Store, vous cherchez à savoir vous-même comment ouvrir l’iPhone 4. Figurez-vous que c’est plutôt facile, même si vous êtes un débutant.

Concrètement, dans les faits, il vous suffit de suivre les conseils et le guide détaillé que vous allez trouver ci-dessous. Et bientôt, vous aurez un iPhone 4 en état de marche parfait, avec une batterie comme neuve.

Suivez toutes les instructions que l’on vous donne ci-dessous afin d’apprendre, sans plus attendre, comment ouvrir un iphone.

  • Dévissez les deux petits vis à côté du connecteur.
  • Vous allez voir que vous avez une spécificité sur le modèle iPhone 4 par rapport aux autres modèles du très célèbre (et très cher) smartphone à la pomme. En effet, pour ouvrir iphone 4 vous n’allez pas avoir un système avec des ventouses mais un système à vis.

    Selon les modèles, vous allez soit avoir des vis qui se dévissent aisément avec un mini-cruciforme ou avec un pentalobe. Dans ce dernier cas de figure, c’est bien plus long car vous allez devoir vous fournir un tournevis adapté. Mais pas de panique, vous allez en trouver aisément sur la toile, si vous êtes rapide.

  • Retournez l’iPhone et faites coulisser la coque vers le haut.
  • Une fois que vous avez brillamment réussi à enlever les deux 2 vis qui se trouvent de chaque côté du connecteur, vous pouvez mettre vos téléphones à l’envers. C’est-à-dire avec l’écran face contre table. Vous allez avoir faire glisser la pièce arrière de votre iPhone vers le haut. Parfois, il faut un tout petit peu forcer.

    Vous savez donc désormais comment ouvrir un iphone 4. Puisque vous voilà avec un accès à tous les composants de votre téléphone.

Maintenant, c’est au geek en vous (ou à l’attentif spectateur de tutos youtube) de mettre la main à la pâte afin de parvenir à changer une batterie, une carte SIM ou tout autant d’autres choses que vous pouvez bidouiller à l’intérieur de votre smartphone à la pomme.

Pourquoi ouvrir son iPhone 4 ?

Comme dit précédemment, ouvrir un iphone c’est une bonne façon pour vous de changer seul une batterie afin de redonner une seconde jeunesse, et donc une seconde chance, à votre smartphone fétiche.

Et surtout, il faut bien dire que quand on voit le prix d’un iPhone neuf, il y a de quoi avoir des sueurs froides et chercher à faire durer le plus longtemps possible son smartphone.

Comment changer une carte SIM sur un iPhone 4 ?

Si vous avez besoin de changer la carte Sim d’un iPhone 4 alors sachez que vous n’avez pas du tout à réaliser toutes ces étapes. En effet, Apple a bien fait les choses en vous proposant un petit tiroir SIM comme on l’appelle. C’est ce qui est situé sur le côté du téléphone. Vous allez l’identifier au petit trou qui signale la présence de ce que l’on nomme un extracteur de carte sim.

Donc finalement la question de comment ouvrir un iPhone ne se pose pas tellement. Mais c’est plutôt celle de comment ouvrir carte sim iphone.

On vous résume, le plus simplement possible, les étapes à suivre ci-dessous.

  • Équipez-vous de la petite clé métallique qui est vendue avec votre iPhone. C’est elle qui vous servira à ouvrir votre tiroir SIM.
  • Si vous avez perdu cet objet, tout petit voire même trop petit pour ne pas l’égarer, alors prenez une boucle d’oreille, par exemple. C’est-à-dire un petit objet métallique très fin.

  • Introduisez la clé métallique dans le trou de l’extracteur de tiroir SIM. Vous sentez un petit déclic, c’est bon signe.
  • Vous allez voir que par un petit système de repoussoir sous l’action de la clé le tiroir va sortir un peu. Tirez et vous avez accès à la carte sim. Il vous suffit alors de la changer, d’appuyer sur le tiroir pour le remettre en place et le tour est joué. C’est aussi simple que cela.

Vous savez comment ouvrir un iPhone 4 et comment ouvrir iphone 5s ? C’est encore plus simple mais c’est l’objet d’un autre article !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *