Meilleure platine vinyle Reloop – Avis et Comparatif (Top 3)

PlaineDeFrance.fr » High-tech » Platines vinyles » Meilleure platine vinyle Reloop – Avis et Comparatif (Top 3)
Coup de cœur
Platine RP-4000 MK2 DJ Reloop RP-4000 avec entraînement direct à couple élevé
Platine RP-4000 MK2 DJ Reloop RP-4000 avec entraînement direct à couple élevé

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
RELOOP RP 2000 M Platine Vinyle à entraînement Direct
RELOOP RP 2000 M Platine Vinyle à entraînement Direct

Lire l'avis

Meilleur choix
Reloop RP-8000 MK2 Tourne-disque
Reloop RP-8000 MK2 Tourne-disque

Lire l'avis

Dès que nous parlons de platine vinyle, la plus grande majorité des consommateurs songent immédiatement à une lecture des enregistrements vidéo utilisés surtout dans les années 70. En effet, de par leur robustesse, la qualité du son offerte par le matériel, sa vitesse de lecture ainsi que sa grande maniabilité, cet appareil était la coqueluche des audiophiles. Mais au-delà de cette fonctionnalité, notons qu’une platine vinyle compte également parmi les équipements indispensables pour le mixage et le Djing. D’où justement l’amélioration de ces appareils au fil des années et en suivant les avancées technologiques.

S’il est vrai que de nombreuses marques œuvrent dans la conception de platines vinyle, nous avons sélectionné particulièrement la marque Reloop. Une marque allemande d’une grande renommée sur la scène internationale, elle présente une large variété de platines allant du modèle le plus classique au modèle le plus sophistiqué. Aussi, si vous êtes intéressé par une platine vinyle, nous vous invitons à nous suivre jusqu’à la fin. Nous parlerons de la marque RELOOP et sa fiabilité, tout en répondant à quelques questions récurrentes.

Comparatif des meilleures platines vinyles Reloop

1Platine RP-4000 MK2 DJ Reloop RP-4000 avec entraînement direct à couple élevé

Platine RP-4000 MK2 DJ Reloop RP-4000 avec entraînement direct à couple élevé
Platine RP-4000 MK2 DJ Reloop RP-4000 avec entraînement direct à couple élevé
Platine RP-4000 MK2 DJ Reloop RP-4000 avec entraînement direct à couple élevé
Platine RP-4000 MK2 DJ Reloop RP-4000 avec entraînement direct à couple élevé
Platine RP-4000 MK2 DJ Reloop RP-4000 avec entraînement direct à couple élevé
Notre avis

Un Dj professionnel ou un amateur passionné, pour exercer correctement peu importe l’évènement, et assurer une bonne ambiance au public, il convient d’avoir des matériels complets. Tandis que nous songeons de suite à un tourne-disque, une platine est tout aussi indispensable. Aussi, nous vous proposons ce modèle de la marque Reloop. Conçue par cette enseigne allemande d’une grande renommée internationale, la platine Reloop RP 4000 compte parmi les favoris des DJ. Outre la robustesse évidente de cet équipement de par son châssis en acier et sa construction ultra lourde, elle est parée de nombreuses fonctionnalités pour garantir l’aisance et la satisfaction des utilisateurs. Pour vous en dire davantage, notons que ce gadget fonctionne avec un système d’entrainement direct à coup élevé. Elle est équipée d’un commutateur pour le mode avant et arrière. De même qu’elle dispose de frein moteur électronique. Par ailleurs, pour veiller à sa stabilité lors de l’utilisation, le bas est équipé de ventouses. À noter que ces derniers absorbent le choc. Bref, nous recommandons vivement ce modèle. De plus, le prix demeure moyen.

Caractéristiques

Le châssis est fait en acier de haute qualité.

Elle est parée d’un frein moteur électronique.

elle intègre un bras de lecture en S avec une serrure de quartz.

  •  Marque RELOOP 
  •  Poids 9.8kg 
  •  Plage sélectionnable 10 ou 20 de haut en bas 
Avantages
  • Design robuste.

  • Appareil fiable.

  • Un bon rapport qualité-prix.

Inconvénients
  • À l’ère de la modernité, les usagers auraient aimé avoir un matériel avec une connectivité Bluetooth.

2RELOOP RP 2000 M Platine Vinyle à entraînement Direct

RELOOP RP 2000 M Platine Vinyle à entraînement Direct
RELOOP RP 2000 M Platine Vinyle à entraînement Direct
Notre avis

Tandis que certaines personnes pensent que le métier d’un DJ est ultra simple et ne requiert ni connaissance particulière, ni des équipements spécifiques, ce préjugé est erroné. Alors que nous pensons qu’il suffit de jouer avec une platine et un tourne-disque, sachez que les mouvements doivent être précis pour un rendu de qualité. De même que le choix du matériel se doit d’être fait avec attention. Parmi les platines vinyles disponibles sur le marché, nous attirons votre attention vers RELOOP RP 2000. Certes, visuellement, cet équipement ne jouit pas d’un design flatteur, ni même moderne. Cependant, sa performance et sa durabilité ne sont plus à prouver. Pour vous en convaincre, notons d’abord qu’il s’agit d’un platine vinyle professionnel piloté par quartz avec entrainement direct. De même que le moteur est hyper puissant, sans parler du contrôle de vitesse stroboscopique et d’un commutateur principal protégé contre une désactivation involontaire. Par ailleurs, l’atout majeur de cet équipement est la possibilité d’effectuer une commande à distance.

Caractéristiques

Ce modèle est paré d’un bras de lecture en S avec un anti skating et balance.

De par le pitch de 10%, cet équipement est adéquat pour les DJ novices.

Cette platine dispose de pieds avec support pour optimiser la stabilité et réduire la vibration lors du mixage.

  •  Marque RELOOP 
  •  Poids 9.26kg 
  •  Dimension du produit 53,4 x 42,9 x 22,3 cm 
Avantages
  • Adapté pour les besoins d’un novice.

  • Possibilité d’entreprendre une commande à distance.

  • Prix raisonnable au vu de la qualité.

Inconvénients
  • Selon quelques usagers, cette platine perd peu à peu sa puissance au fil de l’utilisation.

3Reloop RP-8000 MK2 Tourne-disque

Reloop RP-8000 MK2 Tourne-disque
Reloop RP-8000 MK2 Tourne-disque
Reloop RP-8000 MK2 Tourne-disque
Reloop RP-8000 MK2 Tourne-disque
Reloop RP-8000 MK2 Tourne-disque
Notre avis

Pour finir avec les platines de la marque RELOOP, nous vous montrons un modèle qui sort du lot. Tandis que la performance de cet appareil n’en est pas moindre. Nous précisons que le design a été modifié. En effet, pour offrir un équipement plus léger, la base de celle-ci est faite en plastique. Le boîtier quant à lui est en alumium avec une touche de finition métallique. Pour ce qui est de la performance de ce tourne-disque, rappelons qu’il peut lire un enregistrement d’une vitesse de 78 tours/minute. À savoir que l’équipement est paré d’un moteur puissant.

Caractéristiques

Cet appareil est muni de pieds antichocs pour réduire la force des vibrations, mais aussi pour veiller à la stabilité de l’équipement.

Cette platine a été fabriquée à partir d’aluminium moulé sous pression de haute qualité avec une finition métallique noire en vue d’un style contemporain.

Cette platine est parée d’un moteur à entraînement direct à quartz avec un couple réglable.

  •  Marque RELOOP 
  •  Poids 454g 
  •  Coloris noire 
Avantages
  • Design compact et un peu plus léger.

  • Cet équipement est capable de lire un enregistrement à une vitesse de 78 tours/minute.

  • Un excellent rapport qualité-prix.

Inconvénients
  • Certes, la base en plastique favorise la légèreté de l’appareil, mais certains craignent quant à la solidité du matériel.

Tout savoir sur la marque RELOOP

Amateur de musique, passionné ou des experts, une platine vinyle est fortement connue et indispensable surtout pour les professionnels tels que les DJ. Si cet équipement a évolué au fil des années et présente actuellement des fonctionnalités plus avancées avec un résultat hors du commun, son choix reste toujours aussi délicat. En effet, l’acquisition de ce matériel ne doit pas uniquement se baser sur des prédilections ou le budget. Divers critères entrent en jeu pour être certains de trouver la platine qui correspond aux besoins et à l’activité du professionnel en question. Tandis que ces critères varient d’un acheteur à un autre. D’une manière générale, le choix de la marque fait également partie des facteurs principaux. Il permet de juger d’ores et déjà la fiabilité d’un produit ainsi que sa performance. S’il est clair que de nombreuses marques sont en lice pour la conception de platine vinyle, notre rubrique se concentre sur RELOOP. Et pour vous convaincre de l’expertise de cette enseigne, nous allons voir son parcours.

Historique de RELOOP :

Si vous êtes un connaisseur en termes d’équipements musical, la marque RELOOP n’a plus aucun secret pour vous. Fort de 20 ans d’expérience dans la technologie de la musique, RELOOP s’est fait une place très importante sur le marché international. En effet, elle fait partie des leaders mondialement dans ce domaine.
Pour apporter plus de précisions, notons que RELOOP a été fondé en 1996. L’initiative est née de la collaboration entre des jeunes experts en technologie de la musique. Alors qu’à ses débuts, cet enseigne peinait à trouver ses marques. Elle figure à présent parmi les 5 plus grandes marques d’équipement de DJ dans le monde entier.

RELOOP, une marque en faveur des DJ

Les DJ, les producteurs de musique et les ingénieurs de son ont des besoins bien particuliers. Quand ils recherchent un matériel, ils ne se limitent pas à l’aspect extérieur, le prix ou les commentaires. Ils se focalisent avant tout sur la performance du produit donné. C’est pour cette raison que les professionnels penchent favorablement en faveur de RELOOP. Outre le fait que cette marque présente des produits solides et haut de gamme. Son atout reste son entourage. L’équipe de RELOOP est composé de DJ, les producteurs de musique et les ingénieurs de son. Aussi, ils maitrisent parfaitement le sujet et savent ce qu’ils attendent d’une platine vinyle.

Que valent réellement les platines vinyles RELOOP ?

Les platines vinyles RELOOP sont fiables et performants. Peu importe le modèle, le design et les options incluses, les utilisateurs peuvent être tranquilles. Investir dans une platine vinyle RELOOP est un choix judicieux et durable. En effet, cette marque s’efforce de proposer des produits solides, puissants et efficaces.

FAQ sur les platines vinyles RELOOP

Quels sont les avantages des platines vinyles RELOOP ?

Force est de constater que la proposition en termes de platine vinyle ne manque. Cependant, les équipements de la marque RELOOP sortent du lot. Hormis le fait qu’elles jouissent du savoir-faire et de la durabilité des appareils made in Germany, les platines vinyles sont extrêmement fiables. Pour cause, sachez que l’équipe de RELOOP est composée de DJ et de producteursainsi que concepteur sonore. Aussi, ils connaissent parfaitement le domaine et sont très exigeants. De plus, chaque platine est testée et optimisée par des DJ pour s’assurer de leur performance. Sinon, chaque composant intégré dans les platines est choisi avec soin. Bref, la marque RELOOP s’efforce de présenter des produits tout aussi pratiques, fiables et performants.

Quelle est la meilleure platine vinyle RELOOP pour un DJ professionnel ?

Pour un DJ, qu’il exerce en professionnel ou en à titre de passion occasionnelle, le choix d’une platine vinyle est déterminante pour le rendu final. Étant donné que nous parlons des équipements de la marque RELOOP, il faut savoir que c’est l’un des leaders en matière de platine vinyle. Aussi, si vous êtes un professionnel et que vous désirez acquérir une platine, nous avons une sélection à vous proposer. Effectivement, la grande majorité des platines vinyles RELOOP sont adaptés pour les pro. Cependant, nous avons sélectionné ces modèles de par leur performance. Nous conseillons le RP 1000 , le RP 2000, le RP 4000, le RP 7000 et le RP8000. Elles sauront répondre aux besoins des experts en musique.

Où trouver une platine vinyle RELOOP au meilleur rapport qualité-prix ?

Peu importe le budget que vous désirez allouer à l’achat, il faut avant tout bien choisir le vendeur. À ce jour, les preneurs ont le choix entre des magasins physiques et des sites de vente en ligne. Tandis que les sceptiques s’en tiennent toujours aux vendeurs physiques, nous recommandons vivement les plateformes de vente en ligne telles qu’Amazon.fr. Ce dernier travaille en étroite collaboration avec plusieurs marques notamment RELOOP. Aussi, il présente un catalogue avec un grand nombre de produits. La livraison y est rapide et à domicile, de même qu’en cas de dysfonctionnement, un service après-vente est à l’écoute des clients. Bref, vous y trouverez certainement la platine adéquate à un prix correspondant à votre pouvoir d’achat.

Combien faut-il prévoir pour l’achat d’une platine vinyle RELOOP ?

À première vue, le tarif des platines vinyles RELOOP diffère d’un vendeur à un autre. D’autant plus que la marque propose une large variété de modèles avec des fonctionnalités différentes. Cependant, si nous devons estimer une fourchette de prix afin que vous puissiez prévoir un budget, nous serons brèves. À ce que nous avions pu voir, les platines vinyles RELOOP sont disponibles à partir de 225 euro. Il y a effectivement des tarifs en dessus, mais cette estimation est basée sur la moyenne actuelle sur le marché. Par ailleurs, il y a des platines allant jusqu’à 700 euro voir plus. En somme, le prix est variable. Tout dépend de l’utilisation escomptée et de la performance souhaitée.

Comment entretenir correctement une platine vinyle ?

Peu importe le produit et son utilisation, il faut savoir que la durabilité ainsi que le bon fonctionnement d’un appareil dépendent grandement de son entretien. Pour ce qui est de la platine, l’entretien commence au niveau des disques. Aussi, avant même de penser à dépoussiérer votre platine, nettoyez d’abord les disques en profondeur. À savoir que des kits de nettoyage sont disponibles auprès des vendeurs. Sinon, pour en venir à la platine en elle-même, nous précisons qu’il convient de faire attention. Certes, un nettoyage est important, mais il faut éviter d’endommager les composants de la platine. D’autant plus qu’ils sont extrêmement sensibles.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

👨‍✈️ Votre guide aujourd'hui

Arnaud Dubois

Arnaud Dubois

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur.
Ce n'est pas pour rien que je suis rédacteur et c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle : des conseils, des astuces et des informations !

Laisser un commentaire