Avis platine vinyle Auna : choisir la meilleure

PlaineDeFrance.fr » High-tech » Platines vinyles » Avis platine vinyle Auna : choisir la meilleure

Les tops promotions du moment


Une platine vinyle, c’est l’outil audio cliché des débuts du 20ème siècle !

Qu’elle fonctionne sous système à entraînement direct ou à courroie, elle remplit la même mission à quelques détails près : la lecture de disques vinyles. Ceux-ci ont l’avantage de renfermer les contenus audio les plus « archaïques », enfin, les connaisseurs se plaisent à appeler cela de la « bonne musique » et c’est à juste titre ! La qualité des anciens musiciens et chanteurs n’est plus à démontrer, en effet, le monde de la musique et de l’art s’accorde à dire que l’époque du 19ème-20ème siècle est le siècle d’or musical. Ce fut d’ailleurs la naissance du jazz et du soul qui animaient de plus en plus de bars. Les bals parisiens eux aussi tournaient au rythme du son diffusé par les 45 tours, il faut donc dire que ça fait pas mal de nostalgie en un seul objet !


Si vous souhaitez donc replonger dans cette douce nostalgie auditive, nous vous suggérons d’investir dans la marque Auna. Avec ses modèles travaillés aussi bien au niveau du design que du son, vous aurez de quoi régaler vos oreilles tout en teintant votre intérieur de vintage. Consultez donc notre comparatif des meilleures platines vinyles de la marque :

Avis platine vinyle Auna Peggy Sue

C’est dans un design mi rétro mi moderne que se présente la Peggye sue, aux dimensions de 41.8 cm x 34.8 cm x 15 cm pour un poids léger de 2.5 Kg. De forme rectangulaire, exactement comme une valise, elle est équipée d’une poignée rétractable grâce à laquelle vous pourrez emmener votre platine avec vous où que vous alliez ! Ses petits kilos sont faciles à transporter, de plus, une fermeture à clip vous garantie un trajet sans risque que la platine ne s’ouvre. D’ailleurs, pour assurer un déplacement sans endommager l’appareil, vous retrouverez des protections dans les extrémités pour amortir le moindre choc.

Niveau connectique, vous disposerez d’un port USB pour connecter la platine à votre ordinateur, de ce fait, et avec l’aide du logiciel Audacity qui l’accompagne, vous aurez la possibilité de convertir les fichiers du disque aux formats lus par votre pc pour ensuite y écouter votre musique tout en chargeant votre platine, en effet, le pc fera l’office de chargeur, sinon l’alimentation peut tout aussi bien se faire directement avec le câble adaptateur. Vous devinez donc que l’alimentation est électrique et se fait uniquement par branchement en raison de l’absence de piles et de batterie.

Outre le port USB, la platine est également équipée d’une sortie RCA à l’arrière pour la brancher à une chaine Hifi par exemple, ainsi que d’une prise jack de 3.5 mm pour les écouteurs livrés avec (ou pour y brancher votre propre casque).

Pour ce qui est des caractéristiques techniques, ce vinyle adopte un entraînement par courroie pour une belle sonorité sans  éventuelles nuisances sonores provenant du moteur. En ce qui concerne les commandes, il possède bien évidemment le bouton « marche/arrêt » qui est rotatif, ainsi que l’option « démarrage automatique » pour une utilisation simple et facile. Un bouton de volume permet de le régler en continu selon vos envies.

Côté audio, la Peggy Sue est dotée de deux haut-parleurs stéréo intégrés située à l’avant de par et d’autre de la poignée. En plus, la platine s’adapte aux trois types de vinyles qui sont ceux à 33, 45 et 78 tours, vous pourrez donc profiter de cette platine quelque soit la vitesse de rotation du disque.

Pour plus de précisions, voici ses points forts et ses points faibles :

PROMO -20%
Babyliss - E846E - Tondeuse Barbe
62 Commentaires
Babyliss - E846E - Tondeuse Barbe

Avantages platine vinyle Auna Peggy Sue

  • Son port USB pour une la numérisation des disques vinyles et également pour l’alimentation sur pc.
  • Bonne qualité audio sans agressions sonores du moteur.
  • L’option démarrage rapide pour une manipulation facile.
  • Petites dimensions et poids léger.
  • Design rétro, peut se transformer en valise.
  • Outre le port USB, elle dispose d’une multiplicité de sorties pour plus de compatibilité (sortie RCA, jack).
  • Trois vitesses de rotation pour une large adaptation.

Inconvénients platine vinyle Auna Peggye Sue

  • Absence de batterie/piles, alimentation par branchement uniquement, son utilisation doit donc se faire à proximité d’une prise de courant ou d’un pc.

Avis platine vinyle Auna RM1 Belle époque 1908

Ce modèle frappe déjà par son design : avec son look très vintage, impossible de ne pas se remémorer les folles années du 20ème siècle. Le boîtier est fait de bois, les haut-parleurs sont arrondis et en tissu, elle dispose comme pour toutes les autres platines dans le genre d’un couvercle, à la différence que celui-ci est en bois pour conserver l’authenticité du style.

Tous les boutons de contrôle sont disposés à l’avant, hormis le bouton de démarrage qui se trouve à l’arrière de l’appareil.

Equipée d’une radio de bande FM/AM, celle-ci se trouve en bas avec ses touches et elle possède un curseur en terme de repère lors de la recherche de stations. Juste au-dessus, vous retrouverez un lecteur CD compatible avec tous types et à sa gauche, un port USB auquel vous pourrez connecter une clé USB ou un lecteur MP3, grâce à ces deux dernières sorties (CD et USB) vous profiterez d’une lecture de formats MP3. Pas plus que cela niveau connectique, vous ne pourrez donc pas connecter votre platine à un ampli ou une enceinte. A droite de la platine, vous retrouverez le bras de lecture ainsi qu’un lecteur cassettes pour renforcer le côté vintage.

De plus, la platine est dotée de la technologie Bluetooth pour l’utilisation de la télécommande qui  l’accompagne. Un mode d’emploi renseigne sur son utilisation,  toutefois, la notice n’est pas en français.

En pratique, la RM1 Belle époque 1908 lit les trois types de disques vinyles, soit ceux à 33, 45 ou 78 tours. Leur lecture se fait à l’aide du bras qui se place manuellement et se retire automatiquement à la fin de la musique. Elle est également dotée de la fonction enregistrement.

Ensuite niveau audio, les haut-parleurs intégrés offrent une sonorité puissante et agréable pour une bonne écoute au grès du rythme. Cela compense donc l’absence de la sortie RCA et jack et donc l’impossibilité de la connecter à une enceinte vu sa qualité audio tout-à-fait correcte.

En somme, voici les points forts et les points faibles de la RM1 Belle époque 1908

PROMO -20%
Babyliss - E846E - Tondeuse Barbe
62 Commentaires
Babyliss - E846E - Tondeuse Barbe

Avantages platine vinyle RM1 Belle époque 1908

  • Son look rétro très vintage.
  • Présence d’une radio notamment avec son curseur fidèle au thème vintage.
  • Présence d’un lecteur cassette.
  • Présence d’un port USB pour une lecture MP3.
  • Polyvalent grâce aux ports précédemment cité ainsi que le lecteur CD.
  • Bon rapport qualité/prix.

Inconvénients platine vinyle RM1 Belle époque 1908

  • Manuel en anglais et en allemand.
  • Qualité audio un peu moyenne selon certains utilisateurs, faible volume.
  • Impossibilité de la brancher sur ampli.

Les tops promotions du moment

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Laisser un commentaire