Meilleure platine vinyle Bigben Interactive – Avis et Comparatif (Top 3)

PlaineDeFrance.fr » High-tech » Platines vinyles » Meilleure platine vinyle Bigben Interactive – Avis et Comparatif (Top 3)
Meilleur Qualité/Prix
BigBen Interactive td79nm Platine tourne-disque (, AC, noir, métallique, MMC, SD, lcd 3,5 mm)
BigBen Interactive td79nm platine tourne-disque

Lire l'avis

Coup de cœur
BigBen TD79 II Tourne-Disque USB Rouge
BigBen Interactive TD79 tourne-disque USB rouge

Lire l'avis

Meilleur choix
BigBen TD79 II Tourne-Disque USB Union Jack
BigBen Interactive TD79 II tourne-disque USB Union Jack

Lire l'avis

Les platines vinyles reviennent à la mode ces derniers temps, pour le plus grand plaisir des amateurs de vinyle. Bien évidemment, il y a quelques progrès apportés par rapport aux anciens modèles afin de s’adapter aux besoins d’utilisations modernes. Les platines vinyles BigBen Interactive profitent justement de toutes ces innovations. C’est pourquoi ils figurent dans la plupart des comparatifs de produit sur internet. BigBen Interactive propose une large gamme de platine qui se démarque par leur multifonctionnalité. En effet, ces dispositifs ne lisent pas uniquement les vieux disques. La plupart d’entre eux comportent un lecteur CD et mp3. Ces tourne-disques sont également compatibles avec des disques de vitesse variée à savoir 33, 45 et 78 tours. La présence d’encodeur est également intéressante pour vous permettre d’enregistrer les contenus de vos disques sur un CD, une carte mémoire ou une clé USB. Les connectiques des platines vinyles BigBen Interactive sont aussi privilégiées avec la présence de lecteur de carte et de port USB. Cependant, si vous avez encore du mal à trancher sur le modèle que vous allez prendre, ce guide d’achat apporte des explications sur les caractéristiques à tenir compte.

Comparatif des meilleures platines vinyles Bigben Interactive

1BigBen Interactive td79nm platine tourne-disque

BigBen Interactive td79nm Platine tourne-disque (, AC, noir, métallique, MMC, SD, lcd 3,5 mm)
Notre avis

Ce tourne-disque multifonctionnel conçu avec une alimentation électrique peut satisfaire les besoins des audiophiles les plus exigeants. La platine prend en charge tous les disques à trois vitesses, c'est-à-dire les 33, 45 et 78 tours. Un écran LCD accompagné d’un système rétroéclairage facilite l’utilisation de ce dispositif.

Caractéristiques

Adapté aux utilisations moderne, ce tourne-disque est accompagné d’un lecteur CD et mp3 pour accéder aux contenus de divers supports.

Pour offrir plus de possibilité de lecteur, ce modèle est doté d’un port USB 2.0 ainsi qu’un lecteur de cartes SD et MMC.

Ce matériel embarque aussi des enceintes ainsi qu’un amplificateur afin d’améliorer le rendu sonore obtenu.

  • Poids4,1 kg
  • Couleurnoir
  • MarqueBigben Interactive
Avantages
  • Cette platine affiche un très beau look rétro qui contribue à apporter une touche vintage dans la pièce où elle est posée.

  • Prenant en charge différents supports audio en dehors des vinyles, cette platine est aussi dotée de la radio AM/FM.

  • Pour plus de confort à l’écoute, une prise de casque est intégrée à ce dispositif et une télécommande est également offerte.

Inconvénients
  • Certains clients doutent de la longévité de ce produit, étant donné que tout est quasiment conçu en plastique.

2BigBen Interactive TD79 tourne-disque USB rouge

BigBen TD79 II Tourne-Disque USB Rouge
BigBen TD79 II Tourne-Disque USB Rouge
BigBen TD79 II Tourne-Disque USB Rouge
BigBen TD79 II Tourne-Disque USB Rouge
BigBen TD79 II Tourne-Disque USB Rouge
Notre avis

Les vieux disques vinyle retrouvent une nouvelle jeunesse grâce à ce tourne-disque polyvalent. Il attire les regards grâce à son design rétro et sa couleur rouge métallisée. La façade est dotée d’un écran à affichage LCD accompagné d’un rétroéclairage qui permet d’afficher les options d’utilisation.

Caractéristiques

Grâce à l’encodeur intégré à ce tourne-disque, il facilite l’enregistrement des chansons des vinyles sur une clé USB ou un CD.

Avec la fonction « Bass boost » dont il est doté, ce dispositif offre un effet sonore plutôt surprenant malgré sa taille plutôt modeste.

La prise audio line out RCA offre une plus large possibilité d’usage puisqu’il permet de connecter cette platine avec d’autres périphériques compatibles.

  • Poids2 kg
  • Dimensions totales17 cm x 11 cm x 7,5 cm
  • MarqueBigben Interactive
Avantages
  • La lecture d’autres supports audios est possible avec la présence du port USB 2.0, le lecteur CD et le lecteur de cartes SD et MMC.

  • Cette platine ne se limite pas à la lecture de divers supports puisqu’il permet aussi de profiter de toutes les stations radio FM.

  • Avec la télécommande, il est plus facile de contrôler ce dispositif à distance sans être obligé de se rapprocher à chaque réglage.

Inconvénients
  • Ce dispositif est particulièrement sensible, par conséquent il faut faire attention à ce qu’il soit posé bien droit.

3BigBen Interactive TD79 II tourne-disque USB Union Jack

BigBen TD79 II Tourne-Disque USB Union Jack
Notre avis

Pour redécouvrir les vieux vinyles, il n’y a rien de mieux que ce tourne-disque. Recouvert de l’image du drapeau de l’union Jack, ce modèle ne passe pas inaperçu partout où il est posé. Afin de s’adapter à tous les besoins, il embarque plusieurs fonctionnalités très utiles.

Caractéristiques

Ceci est un tourne-disque à trois vitesses qui prend en charge tous les disques de format 33, 45 et 78 tours.

L’encodeur qui accompagne ce dispositif permet de sauvegarder les chansons provenant des vinyles sur une clé USB, une carte mémoire ou un CD.

La qualité sonore offerte est plutôt correcte avec les enceintes et l’applicateur qui sont ajoutés à cette platine.

  • Couleurmulticolore
  • Dimensions totales17 cm x 11 cm x 7,5 cm
  • MarqueBigben Interactive
Avantages
  • Afin de garder un œil sur le fonctionnement de ce tourne-disque et surtout pour faciliter les paramétrages, il y a un affichage LCD avec un rétroéclairage.

  • Les fonctions offertes sont assez complètes avec le lecteur CD/mp3, le port USB 2.0 ainsi que le lecteur de carte SD/MMC.

  • Quelques programmes utiles viennent s’ajouter aux options de ce dispositif, c’est le cas pour le mode « Bass Boot », la répétition et le programme.

Inconvénients
  • L’intégration d’une horloge aurait été plus avantageuse pour que l’utilisation du tourne-disque soit beaucoup plus pratique.

Tout savoir sur la marque Bigben Interactive

Le marché actuel regorge d’innombrables modèles de platines vinyle. Si certains peuvent correspondre à vos besoins d’utilisation, d’autres produits risquent de ne pas vous satisfaire. C’est pourquoi il faut prendre le temps de faire le point sur vos réels besoins. Aussi, pour acquérir un équipement fiable, il vaut mieux privilégier les meilleures marques. C’est justement le cas pour BigbenInteractive qui est l’une des grandes enseignes dans ce domaine. De nombreux amateurs de tourne-disque recommandent d’ailleurs cette marque puisqu’elle garantit la performance de l’ensemble de sa gamme de produits.

L’origine de Bigben Interactive

Tout a commencé en 1981, à cette époque Alain Falc qui est le PDG actuel de la société et son associé Guilaine Ringard commercialisaient des montres. Peu de temps après, ils ont eu l’idée de diversifier leur production en proposant des horlogeries électroniques. Leur entreprise a connu le succès espéré avec la hausse continuelle des ventes. D’un autre côté, les deux acteurs ont constaté que le marché du jeu vidéo s’est beaucoup développé. D’où la signature des contrats de distribution avec de grands fabricants de jeux vidéos en France. Ensuite, l’entreprise s’est reconvertie dans la fabrication des accessoires nécessaires aux jeux comme les manettes ou les volants.

Une montée fulgurante sur le marché

En investissant dans cette nouvelle activité, BigBen Interactive a réussi à percer les réels besoins des consommateurs. Ainsi, elle met toutes les chances de son côté en concluant davantage de contrats de distribution de logiciels. Toutefois, l’accord le plus important réalisé par l’entreprise était celui qui a été conclu avec Sega au mois de mars 2001. Ce contrat consiste à reprendre l’ensemble du format Dreamcast dans tout le continent européen ainsi que toutes les versions des logiciels qui sont en cours de conception. Ces actions ont permis à BigBen Interactive d’augment les bénéfices liés à tous les investissements réalisés pendant les années précédentes.

L’année 2003, une période difficile pour la marque

Malgré les nombreux succès rencontrés par la marque, elle est également passée par des périodes difficiles. C’est le cas pour la fin d’un des cycles de produit commercialisé par l’enseigne. Face à cette situation, elle était obligée de trouver des solutions plus efficaces en vue de renforcer son réseau. Ainsi, Bigben Interactive s’est concentrée davantage sur ses principales activités à savoir la vente d’accessoires et de logiciel. Heureusement, d’autres partenaires financiers ont prêté main forte à la marque. Par conséquent, elle a réussi à se reconstruire peu à peu au cours de l’année 2006.

Bigben Sound, un label qui a de l’avenir

Initialement connue dans la création et la distribution d’accessoires de jeu et de logiciel, Bigben Interactive se lance également dans la conception des équipements audio.Celle-ci propose toute une gamme d’articles destinés aux audiophiles. Elle regroupe l’ensemble de ces produits sous le label « Bigben Sound » qui comprend les haut parleurs et les chaines hifis. D’ailleurs, les tourne-disques font également partie de cette catégorie de produit. La marque propose essentiellement des tourne-disques haut de gamme comme le Bigben TD79NM, le Bigben Interactive TD120, TD103 ou encore le TD113.

FAQ sur un platine vinyle Bigben Interactive

Comment utiliser un platine vinyle BigBen Interactive ?

La plupart des produits de cette gamme sont dotés d’un fonctionnement semi-automatique à entrainement par courroie. C’est-à-dire que le plateau arrête automatiquement de tourner à la fin de la lecture du disque. À ce moment, il faudra ramener manuellement le bras de lecteur à la position initiale. Les platines vinyles Bigben Interactive offrent aussi la possibilité d’enregistrer les chansons des anciens disques vers des supports de stockage plus modernes comme les CD et les clés USB. Pour ce faire, il suffit d’utiliser l’encodeur intégré. En dehors de la lecture des vinyles, vous pouvez également lire vos CD avec ce tourne-disque en insérant tout simplement le CD dans l’emplacement qui lui est destiné.

Comment écouter un disque avec une platine vinyle Bigben Interactive ?

Tout d’abord, il faut lever le couvercle anti poussière, puis libérer le serre-bras et enlever la protection de tête de lecture. Après cela, vous devez mettre le bouton « FONCTION » sur la position Phono avant de poser le disque au-dessus de l’axe central. Puis, ajustez le sélecteur de vitesse selon le type de disque que vous voulez écouter (33, 45 ou 78 tours). Ensuite, il faudra libérer le serre-bras et lever le bras en se servant du levier le levage. Il suffit par la suite de poser le bras sur la zone du disque que vous souhaitez, puis baissez tout doucement le bras sur le vinyle pour commencer la lecture.

Comment écouter des disques compacts avec une platine vinyle Bigben Interactive ?

Vous devez commencer par régler le bouton « FOCTION » sur la position CD. Appuyez par la suite sur « LECTURE/PAUSE » pour commencer la lecture avec le premier morceau sur le disque. À ce moment, le mot « Play » apparaît automatiquement sur l’écran. Ensuite, appuyez à nouveau sur le bouton que vous avez choisi auparavant. Le mot « Pause » apparaît alors à l’écran, puis le numéro de la chanson clignote. Si vous voulez arrêter la lecture, vous devez juste appuyer sur « Stop ».

Comment utiliser une clé USB ou une carte USB sur un tourne-disque Bigben Interactive ?

Insérez tout simplement la clé USB dans le port adapté ou la carte mémoire à l’intérieur de son emplacement. Une fois que c’est fait, il faut appuyer sur « Stop » et le nombre total des morceaux contenus dans le support est affiché à l’écran. Puis, la lecture se fait automatiquement. Au cas où vous souhaitez interrompre la lecture, vous devez appuyer sur « LECTURE/PAUSE ». Ensuite, appuyez à nouveau sur ce bouton pour reprendre. En revanche, il faut appuyer sur « STOP » pour arrêter la lecture.

Comment enregistrer et stocker des chansons depuis la platine vinyle Bigben Interactive ?

Si vous désirez enregistrer les chansons de vos vinyles en mp3 afin de les stocker dans les supports comme une clé USB ou une carte mémoire, réglez d’abord le bouton de FOCTION sur Phono. Insérez par la suite la clé USB dans son port et appuyez sur « ENREGISTRER » pour commencer l’enregistrement synchronisé. Procédez de la même façon si vous choisissez une carte SD pour enregistrer les morceaux.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

👨‍✈️ Votre guide aujourd'hui

Arnaud Dubois

Arnaud Dubois

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur.
Ce n'est pas pour rien que je suis rédacteur et c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle : des conseils, des astuces et des informations !

Laisser un commentaire