Meilleure platine vinyle GPO – Avis et Comparatif (Top 3)

PlaineDeFrance.fr » High-tech » Platines vinyles » Meilleure platine vinyle GPO – Avis et Comparatif (Top 3)
Coup de cœur
GPO Ambassador, platine vinyle rétro bluetooth avec haut-parleurs intégré- Crème et marron
GPO Ambassador platine vinyle rétro Bluetooth

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
GPO Attache Platine vinyle avec haut-parleur - Bleu
GPO Attache platine vinyle avec haut-parleur

Lire l'avis

Meilleur choix
GPO Memphis rétro- Platine vinyle, CD, Radio FM, USB - Noir
GPO Memphis rétro-platine vinyle

Lire l'avis

Appareil jugé comme démodé,la platine vinyle a été longtemps rangée dans le grenier de nos grands-parents et n’en sorte que pour être montré aux descendants lors d’un quelconque événement familial.Permettant de revivre des souvenirs et de profiter de la musique des années 40, 50 et 60, ce matériel audio rétro fait aujourd’hui son « come-back » et s’invite dans les salons des mélomanes et des amoureux de la musique d’antan. Cependant, de nos jours, en plus de sa fonctionnalité principale (lecture de disques vinyle) ce gadget se dote de la technologie moderne, à savoir l’enregistrement de la musique sur ordinateur, appariement avec un périphérique Bluetooth… Avec toutes ces fonctionnalités et l’abondance des modèles présents sur le marché, le choix d’une platine vinyle s’avère délicat et peut vite devenir un casse-tête. Pour vous servir de référence et vous aider à choisir la meilleure platine vinyle du marché, nous avons sélectionné dans ce guide les meilleurs modèles de la célèbre marque GPO, spécialiste de la conception de produits rétro.

Comparatif des meilleures Platines vinyles GPO

1GPO Ambassador platine vinyle rétro Bluetooth

GPO Ambassador, platine vinyle rétro bluetooth avec haut-parleurs intégré- Crème et marron
Notre avis

Contrairement aux platines vinyles qui nécessitent un branchement à la prise électrique, la GPO Ambassador est équipée d’une batterie rechargeable. Par conséquent, elle permet de profiter de tous vos meilleurs morceaux, peu importe où vous êtes.

Caractéristiques

La batterie intégrée à ce tourne-disque est capable d’offrir une autonomie jusqu’à 2,5 heures afin de garantir une utilisation nomade.

La GPO Ambassador est accompagnée d’un émetteur Bluetooth permettant de le relier avec des hautparleurs externes sans fil.

Ce tourne-disque embarque une fonction permettant d’enregistrer les chansons des vinyles directement sur une clé USB afin qu’elles soient à portée de main.

  • Poids2,5 kg
  • Dimensions totales35,5 cm x 27,5 cm x 13,5 cm
  • MarqueGPO
Avantages
  • Il s’agit d’une platine vinyle polyvalente qui permet de jouer tous les disques, qu’ils soient à 33, à 45 ou à 78 tours.

  • Pour offrir davantage de puissance aux chansons diffusées sur cette platine, elle fonctionne avec deux hautparleurs de 3 W au total.

  • Adaptée pour une utilisation nomade, cette platine bénéficie d’une conception autonome et est intégrée à l’intérieur d’une mallette robuste.

Inconvénients
  • La qualité de la connexion sans fil Bluetooth n’est pas toujours au top selon les remarques de quelques acheteurs.

2GPO Attache platine vinyle avec haut-parleur

GPO Attache Platine vinyle avec haut-parleur - Bleu
GPO Attache Platine vinyle avec haut-parleur - Bleu
Notre avis

Grâce à ce tourne-disque, vous allez redécouvrir vos vieux vinyles. A l’usage, il est compatible avec 3 vitesses de lecture à savoir 33, 45 et 78 tours. De plus, il embarque un hautparleur stéréo de 2 W qui offre une puissance sonore plutôt correcte.

Caractéristiques

Pour conserver tous les morceaux de vos vieux disques, il est possible de les enregistrer sur une clé USB.

La GPO Attache peut se connecter à un système audio extérieur afin d’avoir un meilleur rendu au niveau du son.

Bénéficiant d’une construction nomade, ce dispositif offre la possibilité de jouer les disques partout où vous vous trouvez.

  • CouleurBleu
  • Dimensions totales38 cm x 25 cm x 10 cm
  • MarqueGPO
Avantages
  • Associant une sortie analogique avec les connecteurs RCA et une sortie numérique avec le port USB, cette platine profite d’une connectivité optimisée.

  • Les connectiques embarquées sur ce dispositif permettent d’y connecter différents périphériques comme les casques ou les Smartphones.

  • Le tourne-disque est intégré à l’intérieur d’une belle valise comportant une poignée pour faciliter le transport.

Inconvénients
  • Il n’y a aucune précision concernant le mode d’alimentation de cette platine vinyle dans le descriptif fourni.

3GPO Memphis rétro-platine vinyle

GPO Memphis rétro- Platine vinyle, CD, Radio FM, USB - Noir
Notre avis

La GPO Memphis offre le plaisir de réécouter les chansons sur les vieux vinyles grâce à la platine dont elle est dotée. Pour renforcer la qualité sonore générée, elle est dotée de deux hautparleurs offrant une puissance de 1,5 W.

Caractéristiques

Avec la fonction d’enregistrement qui accompagne cette platine, elle permet d’enregistrer les chansons des vinyles sur un CD ou une clé USB.

Un lecteur CD est aussi intégré à ce tourne-disque pour renforcer sa multifonctionnalité et élargir les possibilités d’utilisation.

Vous n’allez rien rater de toutes vos émissions radio grâce à l’intégration d’une station radio dans cette platine.

  • CouleurNoir
  • ConnexionsUSB
  • MarqueGPO
Avantages
  • Un écran LCD avec rétroéclairage vient compléter les commandes de ce dispositif afin de rendre l’usage plus commode.

  • Les réglages des fonctions de cette platine peuvent se faire à distance grâce à la télécommande fournie avec le produit.

  • En dehors de l’entrée USB, la GPO Memphis est aussi dotée d’une sortie mp3 ainsi que d’une prise AUX IN.

Inconvénients
  • Le lecteur CD n’est pas très fiable d’après les constatations de plusieurs usagers. En effet, au bout de quelques mois, tous les CD utilisés sautent des parties des chansons.

Description de la marque GPO

GPO est un fabricant anglais connu sous le nom de General Post Office. Il puise ses racines dans le trafic postal. Il est surtout célèbre pour ses produits au style rétro. Considéré même comme un expert dans ce domaine, il propose des articles de style vintage de qualité avec des technologies modernes. Il existe tout un panel de produits de la marque sur le marché. Avec ses items, l’enseigne vous fera revivre vos meilleurs souvenirs d’antan. Si vous êtes à la recherche de téléphones filaires, de platines vinyle, de magnétophones, de radiocassettes, etc., vous trouverez tout ce qu’il vous faut chez GPO.

Histoire de GPO

En vérité, GPO a été créé par le Parlement d’Olivier Cromwell dans l’année 1657, mais le roi Charles II n’a pas reconnu ces lois et a publié un acte similaire à celui de Cromwell en 1660. Cela a donc confirmé la formation du General Post Office ou GPO et a fait de cette entreprise le seul acteur postal de l’Angleterre.Plus de 200 ans plus tard, le GPO a pris le contrôle total du réseau télégraphique et téléphonique britannique. En 1982, un opérateur a obtenu une licence pour entrer en compétition avec le General Post Office. Avec la rude concurrence, GPO s’est estompé jusqu’à ce qu’il soit racheté par la société ProTeIX en 2009. Aujourd’hui, GPO existe encore et produit de matériels électroniques rétro tels que les téléphones, les magnétophones, les radios analogiques, les platines vinyles…

GPO, fabricant reconnu mondialement pour ses téléphones

Les téléphones GPO originaux ont été élaborés au Royaume-Uni lorsque le réseau téléphonique était encore un service public aumilieu du XIXe siècle jusqu’à la fin du XXe siècle. À cette époque, le General Post office ont produit d’innombrables quantités de téléphones. Robustes et durables, ils ont été conçus pour un usage quotidien. Plus de 700 modèles développés durant ces 150 ans sont devenus le symbole universel du téléphone. Aujourd’hui encore, on peut trouver des téléphones filaires, à cadran rotatif et de style vintage de la marque. Leurs principales cibles sont les hôtels, mais tous particuliers et professionnels souhaitant faire l’acquisition d’un téléphone GPO peuvent également s’en procurer.

Les platines vinyles de GPO

Outre les téléphones vintage, la marque britannique GPO est aussi connue pour ses platines vinyles. Au design rétro, elles allient parfaitement le style d’antan et la modernité. En effet, les différents modèles proposés par l’enseigne offrent la possibilité de lire les disques de 33, 45 et 78 tours tout en avançant d’autres nouvelles fonctionnalités. Ils peuvent également être reliés avec un ordinateur et ses contenus peuvent y être enregistrés en version numérique. Il est aussi possible de diffuser les chansons des vinyles via des périphériques sans fil lorsque le tourne-disque se dote une fonction Bluetooth. D’autres exemplaires sont même équipés de batterie rechargeable afin d’accompagner les utilisateurs à l’intérieur comme à l’extérieur.

Avec GPO, le rétroest aussi un objet de déco

En plus de produire des produits de haute qualité, GPO présente également des articles d’une beauté inégalée. Pour satisfaire toutes les envies, les produits GPO sont élaborés avec soins et sont disponibles en plusieurs coloris. En plus d’apporter une touche vintage à l’intérieur, ils ne casseront point le style et la nuance instaurés dans la pièce où ils sont agencés. Pour garantir l’authenticité de ses articles et pour plus d’originalité, cette marque anglaise conçoit des accessoires qui soulignent l’apparence rétro hors pair de ses produits.

FAQ sur Platine vinyle GPO

Comment se procurer une platine vinyle GPO?

La marque britannique GPO dispose de nombreux réseaux de distributeurs dans divers continents. Pour trouver une platine vinyle de la marque, vous avez la possibilité de parcourir les rayons virtuels des sites e-commerces de renom et y passer votre commande. Si vous souhaitez repérer le revendeur le plus proche de chez vous, vous pouvez utiliser le moteur de recherche mis à la disposition de la clientèle sur le site officiel de la marque GPO. Si vous résidez en Angleterre, vous n’avez qu’à entrer votre code postal et le moteur de recherche se charge de trouver un magasin pour vous. Pour les habitants qui se trouvent hors du Royaume-Uni, il faut sélectionner votre pays et de remplir le formulaire de contact.

J’ai égaré le manuel de ma platine GPO Pearl, que dois-je faire?

Lors de l’installation de votre platine vinyle, même si vous êtes un professionnel, il est possible que vous ayez besoin d’un manuel. Cependant, si vous avez omis de demander ce guide auprès du revendeur ou vous l’avez égaré quelque part et ne savez plus comment mettre la main dessus, inutile de vous affoler. Sur son site officiel, General Post Office dispose de version numérique des manuels de tous modèles de ses platines vinyles. De plus, ils sont bien détaillés et téléchargeables. Pour ce faire, vous n’avez qu’à vous rendre sur l’onglet « Téléchargement », sélectionner le « Guide d’utilisateur » et choisir le modèle Pearl.

Je souhaite être tenu au courant des derniers platines vinyles GPO, comment procéder ?

Depuis sa création, la marque britannique GPO ne cesse de se rapprocher davantage de sa clientèle. Pour leur permettre d’être toujours à l’affut des nouveautés et des actualités de l’enseigne et de ses produits, General Post Office met à leurs dispositions différents comptes réseau sociaux. Vous pouvez la suivre sur Tweeter, Instagram, Facebook, Linkedin, Google+ et YouTube. Vous avez également la possibilité de vous rendre dans la rubrique « News » de la plateforme. Vous y trouverez les dernières nouvelles de la marque et de ses articles ainsi que le calendrier des évènements à venir.

J’aimerais avoir de plus amples informations sur la platine vinyle Ambassador, comment faire?

Il n’est pas rare de voir des toiles marchandes qui ne fournissent pas assez de description et d’informations sur une platine vinyle GPO. Pour obtenir de plus amples informations sur un quelconque modèle, vous pouvez consulter les fiches produits sur le site officiel de la marque. Sachez que vous pouvez également les télécharger à tout moment. Désireux de satisfaire la clientèle et de leur porter assistance à n’importe quelle heure, la marque propose aussi des avis d’experts concernant ses produits sur sa toile. Cela vous sera de grande aide lors de l’acquisition de votre platine vinyle. Vous pouvez même y voir les avis de plusieurs consommateurs.

Comment joindre le service d’assistance de GPO?

Si vous souhaitez entrer en contact avec le service d’assistance de la marque GPO, vous pouvez remplir le formulaire de contact disponible sur le site de la marque. Un de ses représentants se chargera de vous répondre dans les plus brefs délais. Vous pouvez également envoyer un courrier électronique. L’adresse email et le numéro fax de l’entreprise sont consultables sur la toile. Si vous préférez discuter directement de vive voix avec un assistant, vous pouvez le joindre par téléphone. Cependant, assurez-vous de les appeler pendant les heures de bureau et durant les jours ouvrables pour être sûr d’être traité.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

👨‍✈️ Votre guide aujourd'hui

Arnaud Dubois

Arnaud Dubois

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur.
Ce n'est pas pour rien que je suis rédacteur et c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle : des conseils, des astuces et des informations !

Laisser un commentaire