Avis platine vinyle GPO : choisir la meilleure

Notre selection des meilleurs


Pourquoi se remettre à écouter du vinyle ? Une question qui revient sans cesse à l’esprit de la génération actuelle qui tente de rester à jour avec l’évolution de la technologie moderne. Il ne faut pourtant pas négliger ces lecteurs vinyles, qui offrent un tout autre aspect sonore qu’aucun autre appareil moderne ne peut offrir.

Tout d’abord, les platines vinyles sont devenus des objets vintages, qui inspirent les années 60 et la nostalgie, un instrument d’une esthétique très particulière pour les amoureux du rétro.


Ensuite, on est tous habitués à écouter de la musique sur nos smartphones ou nos tablettes, avec nos écouteurs, tout en faisant notre ménage ou en s’occupant d’autre chose. Mais contrairement à cela, écouter un disque vinyle est un processus différent, qui exige de prêter de l’attention à la musique qu’on écoute, assis sur un fauteuil confortable, relaxé, en accordant à la mélodie le temps qu’elle mérite, afin de bien pouvoir profiter, nous même, prouver d’un vrai moment d’écoute musicale.

Mais choisir une platine vinyle d’une bonne qualité peut s’avérer un peu difficile quant au fait de trouver un lecteur de bonne qualité, qui prend en charge tous types de vinyles et qui offre en même temps une qualité sonore remarquable. C’est pour cela que GPO a met en place un catalogue de platines vinyles qui conviendra parfaitement aux adorateurs de vintage et de rétro.

Cette marque a conçu des platines avec un design captivant, avec une qualité de son exceptionnelle et des fonctionnalités qui diffèrent des autres platines vinyles basiques.

De ce fait, ce guide produit propose trois modèles de platines GPO, suivi de leurs caractéristiques et de leurs avantages, mais aussi de leurs moins. Tout cela dans le but de vous éclairer sur le fait que même une platine vinyle peut vous offrir la possibilité de profiter d’un excellent moment musical, qui peut parfois s’avérer plus agréable qu’une paire d’écouteurs.

Avis sur la platine vinyle GPO vintage Bermuda Dansette

La platine vinyle GPO Bermuda Dansette est l’appareil le plus adéquat pour les admirateurs des produits vintage. Il s’agit d’une platine vinyle dont le design sort tout droit des archives des années 60. Doté d’une esthétique classique très rétro, il reste tout de même un appareil qui peut parfaitement convenir aux temps modernes. En effet, il comprend des caractéristiques d’une technologie assez développée, comme la fonction qui vous permet non seulement de numériser vos vinyles sur une clef USB, mais aussi de lire de la musique à partir de votre clef USB. Cette platine vinyle est très facile à porter grâce à sa poignée solide. Elle intègre des hauts-parleurs qui permettent la lecture de vos chansons en son “stéréo”, et est compatible avec les minis hauts-parleurs GPO de la gamme Westwood, pour un son beaucoup plus développé. Elle est disponible en bleu et en jaune, des couleurs vives mais légèrement délavées, qui vous permettent de redonner un aspect plutôt vintage si vous utilisez, aussi, votre platine comme un élément de décoration.

Gpo Bermuda Turntable Usb Removable Legs Red Cream

Les avantages de la platine vinyle GPO vintage Bermuda Dansette

  • Platine vinyle d’un design très vintage, aspect années 60s.
  • Numérisation de vos vinyles sur une clef USB.
  • Lecture de chansons à travers une clef USB.
  • Poignée très solide qui facilite la transportation.
  • Hauts parleurs stéréo.
  • Compatible avec les minis hauts-parleurs GPO de la gamme Westwood.
  • Très solide et facile à utiliser.

Les inconvénients de la platine vinyle GPO vintage Bermuda Dansette

  • Platine plutôt coûteuse.

Avis sur la platine vinyle GPO rétro Ambassador

Cette platine GPO offre une multitude de technologies ultramodernes. En effet, elle intègre la fonction “Bluetooth”, une option que peu de platines possèdent, et qui vous permet de la connecter avec des hauts-parleurs sans fil, tels que les hauts parleurs GPO westwood, et donc d’écouter de la musique où que vous soyez chez vous. Mais ses performances ne se limitent pas qu’à cela, puisqu’elle intègre des batteries rechargeables afin de vous donner la possibilité de la déplacer même en pleine lecture, mais aussi un port USB qui vous permet de placer une clef USB pour enregistrer vos vinyles ou pour lire des chansons à partir de cette même clef USB qui vous sera d’ailleurs fournie gratuitement dans le coffret.

Pour ce qui est de son design, cette platine bénéficie d’un extérieur en cuir, un look un peu “Jazz” mais extrêmement attirant et unique, qui dégage un air rétro, et qui séduira facilement les adeptes des platines originales.

Gpo Sw196fcr Ambassador Prtbl Usb Bt Tt Crm/Tan
1 Commentaires
Gpo Sw196fcr Ambassador Prtbl Usb Bt Tt Crm/Tan

Les avantages de la platine vinyle GPO rétro Ambassador

  • Plateforme Bluetooth, qui permet de connecter des hauts parleurs sans fil, comme les GPO Westwood.
  • Batteries rechargeables pour une lecture longue durée.
  • Port USB pour l’enregistrement de vos vinyles ou la lecture directe.
  • Clef USB haut-de-gamme offerte dans le coffret.
  • Design en cuir.
  • Platine très solide.

Les inconvénients de la platine vinyle GPO rétro Ambassador

  • Un prix pas abordable pour tous.
  • Lourde à porter.
  • Un peu encombrante.

Avis sur la platine vinyle GPO Chesterton

Le modèle de platine GPO “Chesterton” est un appareil avec un design 100% rétro, mais très captivant. En plus d’être un lecteur de disques vinyles, il permet aussi la lecture de CD et de cassettes. Il vous permet non seulement d’écouter la radio grâce à sa fonction radio FM, mais aussi de lire des playlists enregistrées dans votre clef USB, grâce à la sortie USB. Mais GPO a pensé à rendre son produit encore plus performant, et a donc mis en place un moyen de convertir tous vos vinyles en format MP3.

Vous aurez en votre possession une platine faite en bois, qui offre un son de haute qualité tout en restant dans le monde du vintage.

Les avantages de la platine vinyle GPO Chesterton

  • Appareil en bois, design 100% rétro.
  • Lecteur vinyle, CD, et cassettes.
  • Emetteur Radio FM.
  • Numérisation des vinyles.
  • Lecture USB.
  • Convertisseur de vinyles en MP3.
  • Qualité de son impressionnante.

Les inconvénients de la platine vinyle GPO Chesterton

  • Prix un peu élevé.

Notre selection des meilleurs

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *