Avis platine vinyle Dual : choisir la meilleure

Notre sélection


Les platines vinyles sont des appareils plutôt classique et très anciens, qui ont servi de lecteurs de musique durant les générations de nos arrières grand-pères. De nos jours, c’est devenu un instrument incontournable pour les passionnés de la musique, mais aussi pour les adeptes de son design et son look vintage, puisqu’il s’agit d’un lecteur très personnel et unique, qui se conserve très longtemps quand il est bien entretenu, mais vous permet surtout de lire des anciens disques qui datent de l’époque de Marilyn Monroe.

Ce lecteur de vinyles a le don de procurer une sensation de nostalgie pour ce qui est de ses fonctions. En effet, il est fabriqué avec des matériaux haut-de-gamme robuste et rigide, et peut offrir une qualité de son exceptionnelle.


À cet effet, la marque Dual a conçu des platines vinyles, afin de redonner vie à ces appareils incontournables. Pour cela, elle a mit en place des modèles haut-de-gamme, conçus avec des matériaux de haute qualité, avec des prix très abordables. Cette marque a aussi pensé à intégrer dans ses platines des fonctionnalités et des designs un peu plus modernes, pour pouvoir satisfaire les exigences de chacun. Dans son catalogue, Dual a mit en place des platines qui lisent toutes sortes de vinyles, même les plus anciens, mais aussi plusieurs modèles de platines qui bénéficient d’un fonctionnement automatique. Mais le plus important à savoir au sujet des platines vinyles Dual, c’est qu’il s’agit d’appareils purement résistants au temps, qui ne s’abîment pas facilement, et qui durent longtemps.

Pour vous permettre de revivre des moments purement nostalgiques et agréables, nous vous proposons trois modèles de vinyles Dual qui peuvent vous séduire, même si vous avez un budget limité. Chaque modèle est donc suivi de sa liste de caractéristiques, mais aussi de ses plus et ses moins, afin de vous donner une meilleure idée sur ces fabuleux produits classiques. Vous devez aussi noter qu’il s’agit d’un engagement sans crainte quant à la qualité, vu la perfection des platines vinyles Dual.

Avis sur le modèle Dual DTJ 301

En premier lieu, cette platine vinyle ressemble beaucoup plus à une platine de DJ. Malgré son poids de près de 5.5 kg, elle possède un couvercle amovible transparent, qui permet non seulement de de la protéger de la poussière, mais surtout d’acquérir de la place, un détail qui fait d’elle une platine pratique et pas encombrante.

Tout d’abord, il faudrait savoir que c’est une platine manuelle, qui exige de l’utilisateur qu’il s’occupe lui-même des réglages. Elle bénéficie d’une multitude de fonctions, qui permettent une lecture correcte de tous types de vinyles sans les abîmer, même les plus vieux, mais qui offre aussi une qualité de son remarquable. Il est aussi possible de relier cette platine à un ordinateur, puisqu’elle est dotée d’une entrée USB. Il s’agit donc d’un platine plutôt moderne par rapport aux platines vintages classiques, avec un excellent rapport qualité/prix.

Dual DTJ 301 USB Tourne-disque Noir, Argent
80 Commentaires
Dual DTJ 301 USB Tourne-disque Noir, Argent

Avantages du modèle Dual DTJ 301

  • Un excellent rapport qualité/prix.
  • Une platine pratique, pas du tout encombrante.
  • Une qualité de son surprenante.
  • Possibilité de lecture des vinyles les plus vieux.
  • Contient une multitudes de fonctions et de réglages.
  • Est dotée d’un design d’une “platine DJ” qui peut séduire les plus vieux et les plus jeunes.
  • Compatibles avec de nombreux systèmes d’exploitation, notamment : Windows 2000/XP, Mac OS X.
  • Platine très robuste et résistante.

Inconvénient du modèle Dual DJT 301

  • Nécessite le téléchargement de logiciels si on ressent le besoin d'effectuer des réglages au niveau du son.

Avis sur le modèle Dual DT 210

Si vous êtes à la recherche d’une platine simple, avec de bonnes performances et un prix extrêmement abordable, ce modèle est fait pour vous. La Dual DT 210 accorde une utilisation très simple, semblable à un jeu d’enfant puisqu’elle offre un fonctionnement automatique et rapide. Au début, elle donne l’impression d’être moins performante pour ce qui est de son bas prix, mais une fois allumée, elle promet une qualité de son très étonnante, et fait donc partie des meilleures platines vinyles à un prix très abordable. Elle ne présente aucun problème de ralentissement ou d’accélération, la vitesse de lecture est idéale, et le son est très convenable. On peut brancher cette platine à un ordinateur portable à travers un port USB, mais aussi numériser les vinyles grâce à un logiciel inclus.

DGC Dual DT 210 Platine vinyle Port USB 33/45 tours/min Noir
41 Commentaires
DGC Dual DT 210 Platine vinyle Port USB 33/45 tours/min Noir

Avantages du modèle Dual DT 210

  • Une platine qui fonctionne automatiquement.
  • Un prix très abordable.
  • Vitesse de lecture parfaite.
  • Une qualité de son excellente.
  • Lecture de tous types de vinyles, nouveaux ou très anciens.
  • Peut se brancher à un ordinateur portable grâce à sa sortie USB.
  • Numérisation de vinyles possible.
  • S’arrête automatiquement à la fin du disque.
  • Logiciel de réglage de son inclus.

Inconvénient du modèle Dual DT 210

  • N’indique pas quand changer les diamants.

Avis sur modèle Dual DT 400

Ce troisième modèle est un modèle de platine complet. Cette platine accorde une installation facile et automatique, et possède la fonction d’arrêt automatique à la fin de chaque vinyle, mais permet aussi la lecture des vieux vinyles. Elle bénéficie d’une vitesse de rotation parfaite, et offre une excellente qualité de son. Elle est aussi dotée d’une sortie USB intégrée, afin de pouvoir la connecter à un ordinateur pour numériser les disques vinyles.

Dual DT 400 USB  Platine disque automatique (33/45 tr/min. - tête de lecture système aimanté - connecteur USB, égaliseur-préamplificateur) - Noir
80 Commentaires
Dual DT 400 USB Platine disque automatique (33/45 tr/min. - tête de lecture système aimanté - connecteur USB, égaliseur-préamplificateur) - Noir

Avantages du modèle Dual DT 400

  • Fonctionnement et installation automatiques.
  • Fonction d’arrêt automatique à la fin de la lecture de vos vinyles.
  • Compatible avec tous types de vinyles.
  • Qualité de son remarquable.
  • Vitesse de lecture parfaite.
  • Sortie USB qui permet de la connecter à un ordinateur portable.
  • Numérisation des vinyles possible.
  • Vendue avec : une unité principale, un tourne-disque, une courroie de transmission, un capot de protection, un CD de logiciel, un câble USB, un mode d’emploi.
  • Pèse moins de 4 kilogrammes et n’est pas encombrante.

Inconvénients du modèle Dual DT 400

  • N’indique pas quand changer les diamants.

Notre sélection

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *