Meilleure platine vinyle Roadstar – Avis et Comparatif (Top 3)

PlaineDeFrance.fr » High-tech » Platines vinyles » Meilleure platine vinyle Roadstar – Avis et Comparatif (Top 3)
Coup de cœur
Roadstar TTR-8633 Platine tourne Disque avec Radio Analogique
Roadstar TTR-8633 platine tourne disque

Lire l'avis

Meilleur choix
Roadstar TT-380BT-T – Platine avec Bluetooth, Bois
Roadstar TT-380BT-T platine avec Bluetooth

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Roadstar Platine USB HIF-2030BT
Roadstar HIF-2030BT platine tourne-disque USB

Lire l'avis

La hausse des ventes des platines vinyles de ces dernières années affirme que les vinyles sont de retour. En effet, les tourne-disques sont remis au gout du jour pour le plus grand bonheur des amateurs de vinyle. Le pari est donc réussi pour les constructeurs qui ont tout misé sur cette réinvention. Parmi les produits phares sur le marché figurent les platines vinyles Roadstar. Elles sont appréciées des mélomanes pour leur capacité à offrir une qualité de son irréprochable. De plus, la plupart des modèles disponibles sont équipés d’amplificateur et de haut parleur. Offrant un usage multifonctionnel, ces produits intègrent aussi des lecteurs CD. Concernant la connectivité, certains modèles sont dotés de port USB tandis que d’autres s’accompagnent de la technologie Bluetooth. Cependant, il n’est pas évident de choisir une platine vinyle Roadstar à cause de la grande qualité d’offre disponible. Nous avons donc préparé un guide d’achat afin de vous orienter plus facilement dans votre quête.

Comparatif des meilleures platines vinyles Roadstar

1Roadstar TTR-8633 platine tourne disque

Roadstar TTR-8633 Platine tourne Disque avec Radio Analogique
Notre avis

Cette platine vinyle affiche une haute qualité de fabrication qui améliore sa durée de vie. Elle fonctionne avec une puissance de 2 Watts qui génère un rendu sonore très satisfaisant. Celle-ci permet de retrouver les grésillements des gros disques afin de revivre les vieux souvenirs.

Caractéristiques

Ce tourne-disque permet également d’écouter de la radio analogique avec son tuner FM/MW intègre.

Afin d’offrir une meilleure qualité sonore aux usagers, cette platine est équipée d’un amplificateur et de hautparleurs.

Il s’agit d’un tourne-disque polyvalent qui répond aux attentes de chaque utilisateur. Pour ce faire, il est compatible avec les vinyles 33 et 45 tours.

  • Poids2,15 kg
  • Dimensions totales35,6 cm x 34,4 cm x 17,3 cm
  • MarqueRoadstar
Avantages
  • L’ensemble des commandes intégrées à cette platine sont intuitives. Elle comporte essentiellement les boutons de base pour faciliter les réglages.

  • Les dimensions de ce produit sont étudiées de très près afin qu’il soit peu encombrant, que ce soit pour le ranger ou pour le transporter.

  • Une prise pour casque est intégrée à la façade si vous voulez écouter vos morceaux préférés sans déranger les autres occupants de la maison.

Inconvénients
  • Plusieurs usagers considèrent que le son provenant de cette platine est assez faible, ils préfèrent donc la relier à des enceintes.

2Roadstar TT-380BT-T platine avec Bluetooth

Roadstar TT-380BT-T – Platine avec Bluetooth, Bois
Roadstar TT-380BT-T – Platine avec Bluetooth, Bois
Roadstar TT-380BT-T – Platine avec Bluetooth, Bois
Roadstar TT-380BT-T – Platine avec Bluetooth, Bois
Roadstar TT-380BT-T – Platine avec Bluetooth, Bois
Notre avis

Arborant un design totalement vintage, cette platine nécessite une source d’alimentation de 9 V. Elle est très appréciée pour sa polyvalence à l’usage puisqu’elle rend en charge tous les types de disques à savoir les 33, 45 et 78 tours.

Caractéristiques

La conception de ce tourne-disque est conforme aux avancées technologiques récentes puisqu’il est doté d’un transmetteur Bluetooth pour les connexions à distance.

Afin d’offrir une meilleure qualité sonore aux usagers, cette platine est équipée d’un amplificateur et de hautparleurs.

Le Roadstar TT-380BT-T garantit un usage plus pratique grâce à la présence d’un mécanisme d’arrêt automatique.

  • Poids2,82 kg
  • Dimensions totales35,6 cm x 10 cm x 37,5 cm
  • MarqueRoadstar
Avantages
  • Un adaptateur CA/CC est offert avec la platine vinyle pour faciliter l’alimentation, quelles que soient les circonstances d’utilisation.

  • Ce modèle est aussi doté de pieds antidérapants qui apportent une meilleure stabilité afin de réduire les distorsions causées par les vibrations.

  • Ce produit est conçu avec un design compact ainsi qu’un poids réduit qui simplifie la manipulation. Aussi, il se transporte aisément partout où vous en avez besoin.

Inconvénients
  • La connexion Bluetooth se coupe régulièrement et elle se reconnecte difficilement d’après les remarques de plusieurs utilisateurs.

3Roadstar HIF-2030BT platine tourne-disque USB

Roadstar Platine USB HIF-2030BT
Notre avis

La Roadstar HIF-2030BT est un tourne-disque fonctionnant avec un système d’enregistrement par USB. Accompagnée de la fonction d’encodage, elle permet d’enregistrer vos morceaux préférés sur d’autres supports plus modernes pour mieux les conserver.

Caractéristiques

Répondant à tous les besoins d’utilisation de vinyle, cette platine prend en charge toutes les vitesses de rotation de 33 1/3, 45 et 78 tours/minute.

Le design rétro de cette platine est bien pensé dans les moindres détails. De plus, la couleur bois choisie renforce le côté vintage de ce produit.

La Roadstar HIF-2030BT intègre également un lecteur cassette ainsi qu’un lecteur CD pour que vous puissiez écouter leur contenu.

  • Poids8,2 kg
  • Dimensions totales34,5 cm x 51 cm x 25 cm
  • MarqueRoadstar
Avantages
  • Pour offrir une expérience sonore plus réaliste, cette platine vinyle embarque des hautparleurs de bonne qualité.

  • Un tuner FM accompagne également la Roadstar HIF-2030BT afin de compléter l’utilisation. Par conséquent, elle permet d’écouter tous vos programmes radio.

  • Les interfaces intégrées à cette platine sont assez complètes étant donné qu’elle comporte une sortie audio, un Jack 3.5 ainsi qu’un port USB.

Inconvénients
  • Pour certains usagers qui ont choisi cette platine vinyle, le son qu’elle procure n’est pas suffisamment puissant.

Tout savoir sur la marque Roadstar

Le marché actuel regorge d’innombrables platines vinyles provenant de nombreuses marques. Pourtant, tous les constructeurs ne se valent pas forcément. Si vous souhaitez investir dans une valeur sure, alors la marque Roadstar est conseillée. C’est l’une des enseignes les plus connues dans la conception de platine vinyle puisqu’elle propose des produits qui sont accessibles au plus grand public. En vous penchant sur le parcours de Roadstar, vous pourriez être convaincu de la fiabilité de ses produits.

Roadstar, présente sur le marché depuis 1976

Roadstar a été fondée en 1976 et elle continue de conserver sa place sur le marché jusqu’à maintenant. Il s’agit d’une marque japonaise qui se concentre principalement sur la fabrication de produits technologiques. Roadstar se positionne comme le leader dans le marché de l’autoradio. En effet, cette marque a inventé l’Autoreverse Deck. Grâce à l’esprit visionnaire de ce constructeur, il a voulu élargir ses activités à travers le monde. Roadstar cible principalement l’Europe en dehors du Japon. La marque voulait importer et surtout commercialiser ses produits en Europe. C’est pourquoi elle a choisi la Suisse pour établir son siège social.

Roadstar marque le marché de l’autoradio

Les années 80 ont été une période très marquante pour la marque Roadstar. En effet, elle a été considérée comme étant le constructeur d’autoradio le plus intelligent du commerce. Cette notoriété s’explique par la conformité de l’ensemble de ses produits aux dernières inventions technologiques. De plus, Roadstar a également adopté un système d’approche innovant de distribution en vue de faire connaitre davantage tous ses produits. Celle-ci proposait à cette époque une gamme complète de dispositifs électroniques accompagnés de fonctionnalités avancées. De plus, la marque a voulu travailler davantage le design de ses produits. Toutes ces opérations ont permis à Roadstar de gagner des parts de marché plus importantes.

Roadstar opte pour la diversification de ses produits

Afin de conserver sa place de leader sur le marché, Roadstar a procédé à l’élargissement de sa gamme de produits. Ainsi, la marque propose en 1983 de nouveaux produits audio et vidéo qui répondent aux besoins d’utilisation de sa clientèle. L’enseigne a pris le temps d’étudier de très près les réels besoins des consommateurs avant la conception de nouveaux produits. Ceci lui a permis de renforcer sa position de spécialiste dans le domaine de l’audio et de la vidéo mobile. De plus, Roadstar s’est montré comme l’un des précurseurs des téléphones mobiles pour voitures.

Roadstar continue sur une lancée positive

Durant ces dernières années, Roadstar continue de prévoir la demande de ses clients afin de pouvoir répondre à toutes leurs attentes. Elle mise principalement sur l’élargissement de sa gamme de nouveaux équipements électriques destinés pour la maison ainsi que l’extérieur. Dans tous les cas, elle propose essentiellement des articles de qualité supérieure qui sont conformes aux avancées technologiques récentes. Ainsi, il est possible d’affirmer que Roadstar a encore un bel avenir sur le marché.

FAQ sur la platine vinyle Roadstar

Comment installer une platine vinyle Roadstar ?

Les vibrations peuvent avoir des impacts négatifs sur la qualité sonore obtenue avec une platine vinyle. C’est pourquoi il est primordial de vous assurer que votre tourne-disque est bien protégé contre ces phénomènes. Pour que la platine fonctionne de manière optimale, il est conseillé d’utiliser un meuble hifi qui offre une meilleure protection contre les interférences. Sinon, l’usage d’absorbeurs acoustiques est aussi recommandé en vue de découpler les appareils électroniques pour mieux atténuer les vibrations. Enfin, pensez à vérifier que votre platine est bien horizontale.

Comment entretenir la cellule photo d’une platine vinyle Roadstar ?

Afin que vous puissiez profiter pleinement de la qualité musicale offerte par votre tourne-disque Roadstar, il faut bien entretenir chacun de ses composants. C’est le cas pour le diamant de la cellule phono. Pendant la lecture, cette pièce est en contact direct avec les disques. Par conséquent, elle subit les impacts des disques. De plus, elle accumule facilement toutes les saletés ainsi que la poussière. Par conséquent, il faut la nettoyer régulièrement afin d’améliorer sa durée de vie. Consultez le manuel pour trouver les instructions liées au nettoyage pour éviter de commettre des erreurs.

Comment aligner la cellule d’une platine vinyle Roadstar ?

Au cas où la cellule de votre platine n’est pas pré-montée, vous devez l’installer vous-même. Pour ce faire, desserrez d’abord les vis à la base de la cellule et insérez-la à l’intérieur du porte-cellule. Ensuite, utilisez une pince à bec plat pour relier les fils du bras à la cellule. Assurez-vous de bien respecter les codes couleur. De plus, soyez très délicat pour ne pas abimer les fils. Dans l’étape suivante, vous devez aligner la cellule et le bras, puis resserrer les vis. Pour réussir l’alignement, servez-vous d’un gabarit. Enfin, vous pouvez resserrer les vis afin d’avoir un angle de lecture maximal.

Comment écouter un disque avec la platine vinyle Roadstar ?

Mettez d’abord le sélecteur de Fonction sur « PHONO ». Ensuite, vous pouvez placer le disque au-dessus de l’axe central. Ensuite, réglez le sélecteur de vitesse selon le type de disque que vous allez écouter. Une fois que c’est fait, vous pouvez enfin dégager le bras de lecture et enlever le capuchon de protection de la pointe de lecture. Soulevez par la suite le bras de lecture et placez-le au début du disque. Baissez-le tout en douceur sur le vinyle pour commencer la lecture. Levez tout simplement le bras à la fin. Si vous souhaitez arrêter en cours de lecture, soulevez tout simplement le bras.

Comment écouter la radio avec une platine vinyle Roadstar ?

Pour profiter de vos émissions radio préférées, pressez le sélecteur de marche et arrêt. À ce moment, l’indicateur de marche devrait s’allumer automatiquement. Puis, vous pouvez sélectionner la bande de fréquence, que ce soit FM ou MW. Ensuite, servez-vous du Sélecteur de recherche des stations pour intercepter la station que vous recherchez. Après cela, il ne vous reste plus qu’à ajuster le volume en fonction du niveau de son que vous recherchez.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

👨‍✈️ Votre guide aujourd'hui

Arnaud Dubois

Arnaud Dubois

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur.
Ce n'est pas pour rien que je suis rédacteur et c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle : des conseils, des astuces et des informations !

Laisser un commentaire