Avis platines vinyles Art and Sound : choisir la meilleure

Notre selection des meilleurs


Les platines vinyle restaurées et modifiées par ART and SOUND sont des platines garanties de qualité supérieure, fabriquées et assemblées par des experts passionnés par leur travail et en utilisant des produits nobles, résistants et sélectionnés pour pouvoir vous offrir le meilleur rapport qualité/prix possible et pour vous garantir à la fois un rendu élégant et recherché. Chez ART and SOUND, chaque pièce est une œuvre d’art à laquelle on consacre temps et passion, elles sont de ce fait uniques et chaque modèle diffère du précédent par sa couleur, son grain de placage ou même par sa sonorité. De plus, les composants électriques de chaque pièce sont passés au peigne fin, pour garantir sécurité et fiabilité. Sans plus tarder, découvrons donc ensemble dans cet article notre sélection de leurs modèles les plus vendus et les plus appréciés du grand public, en plus de leurs spécificités, avantages et inconvénients notables.

Avis sur la Platine Vinyle ART and SOUND – Thorens TD 125

La platine vinyle Thorens TD 125 est avant tout un objet de collection de très grande valeur, restauré et modifié par ART and SOUND, lui procurant ainsi un aspect unique, des matériaux nobles et de qualité, avec notamment un bras de lecture SME 3009 en effet marbré, ainsi qu’un boitier de 40 mm de couleur noir laqué et brillant et enfin un mandrin de 10 mm. Il est dimensionné comme suit : 52 cm x 41 cm x 20 cm. Il dispose de trois vitesses de lecture, à savoir le 16 tours, le 33 tours et le 45 tours. Il fonctionne par entrainement par courroie, tout en étant très silencieux et agréable. Il est équipé d’une plaque en acier inoxydable Ortofon OM 10 récente, et son poids est de 310 g.

restaurierter & modifizierter Thorens TD 125 MKII Platine disque SME 3009 avec bras de lecture Effet marbre

Avantages de la Platine Vinyle ART and SOUND - Thorens TD 125

  • La platine Thorens TD 125 restaurée par les experts d’ART and SOUND est garantie de qualité supérieure, avec des matériaux fiables et sophistiqués.
  • Une véritable pièce de collection.
  • Elle dispose d’un design épuré extrêmement soigné et personnalisable.
  • Elle est fournie avec ses accessoires dont un câble audio « Devil » de 1,50 m.

Inconvénients de la platine Vinyle ART and SOUND - Thorens TD 125

  • Vu que c’est une pièce de collection, son prix peut être très élevé.
  • Elle ne dispose des nouvelles technologies à l’image des amplificateurs, fonctions Bluetooth, compatibilité et sorties pour chaîne hi-fi.

Avis sur la Platine Vinyle ART and SOUND – THORENS TD 147

Également modifié et restauré par les experts de ART and SOUND, le THORENS TD 147 est entièrement fabriqué en plaqué bois précieux avec plaque en métal. Il peut être considéré comme une vraie pièce de collection. Il dispose d’un boitier avec panneaux latéraux en MDF mesurant 25 mm, ajouté à un fond d’une épaisseur de 16 mm également en bois précieux recouvert de plusieurs couches de vernis superposées, pour une brillance extrême digne de l’expertise professionnelle dont fait preuve ART and SOUND sur ce genre de produits ! Il fonctionne avec une puissance de 220 V pour 50 Hz. Il mesure 45 cm de largeur, environ 36 cm de profondeur, il a une broche de 10 mm, il mesure approximativement 18 cm de hauteur, et il pèse dans les dix kilos. Il dispose d’une particularité assez appréciée, avec son châssis et sous-châssis en tapis acoustique. Il est programmé pour s’arrêter automatiquement quand il arrive à la fin du disque. Celui-ci, contrairement au précédent, dispose de la compatibilité avec les dernières technologies, grâce notamment aux panneaux de connexions aux câbles dont il dispose à l’arrière du boitier. Il est équipé d’une plaque en aluminium Ortofon OM 10 récente noire. Il dispose d’une nouvelle courroie d’entrainement, fidèle aux matériaux et aux dimensions d’origine, et ne pèse pas plus de 310 g, dans le but de garantir la fluidité du déroulement du disque sur la plaque, qui se pose donc en douceur sans exercer de pression supplémentaire sur cette dernière. Il est fourni avec un câble OFC « Devil » de très haute qualité de son et de bonne durabilité, garanti longue durée.

Restauré& modifié Thorens TD 147 tourne-disque dans Placage De Bois Précieux verni Haute Brillance

Avantages de la Platine Vinyle ART and SOUND - THORENS TD 147

  • La platine Thorens TD 147 restaurée par les experts d’ART and SOUND est garantie de qualité supérieure avec des matériaux fiables et sophistiqués.
  • Elle peut être considérée comme une pièce de collection à part entière, voire comme un objet de décoration.
  • Elle dispose d’un design raffiné extrêmement soigné et personnalisable.
  • Elle est fournie avec ses accessoires, dont un câble audio de 1,50 m garanti contre la corrosion à fiche plaqué 24 carats.
  • Elle est compatible avec les nouvelles technologies tout en ayant gardé son authenticité et son caractère unique si recherché.
  • Tous les matériaux sont garantis en bois précieux et poli, pour obtenir des résultats de hautes brillances lui procurant un look unique.

Inconvénients de la Platine Vinyle ART and SOUND - THORENS TD 147

  • Vu que c’est une pièce de collection, son prix peut être très élevé.
  • Elle peut être relativement lourde.

Avis sur la platine vinyle ART and SOUND – Thorens TD 146

La platine vinyle Thorens TD 146 ambre OPTIQUE est aussi une pièce de collection de choix, jouissant d’un aspect unique, des matériaux nobles et de qualité, avec notamment un bras de lecture SME 3009 en effet marbré haute brillance, ainsi qu’un boitier avec panneaux latéraux MDF de 25 mm (sol 16 mm). Elle possède les dimensions suivantes : 36 cm de profondeur, 45 cm de largeur et 18 cm de hauteur. Elle dispose de trois vitesses de lecture, à savoir le 16 tours, le 33 tours et le 45 tours. Elle fonctionne par entrainement par courroie tout en étant très silencieuse et agréable, avec fonction arrêt automatique en arrivant à la fin. Elle est équipée d’une nouvelle cartouche Ortofon OM 10 en acier inoxydable, et son poids est de 310 g. Elle est livrée avec un câble audio «Devil» d’un mètre et demi.

Thorens TD 146 Tourne-disque Platine dans ambre OPTIQUE (restauré& Modifié)

Avantages de la Platine Vinyle ART and SOUND - Thorens TD 146

  • La platine Thorens TD 147 restaurée par les experts d’ART and SOUND est garantie de qualité supérieure, avec des matériaux fiables et sophistiqués.
  • Elle peut être considérée comme une véritable pièce de collection à part entière.
  • Elle est unique, avec son design raffiné extrêmement soigné et personnalisable.
  • Elle est compatible avec les nouvelles technologies, tout en ayant gardé son authenticité.
  • Elle est faite pour ravir et satisfaire les grands amateurs de musique en général, ainsi que des tourne-disques en particulier.

Inconvénient de la Platine Vinyle ART and SOUND - Thorens TD 146

  • Elle peut être relativement chère.

Notre selection des meilleurs

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *