Comment rebooter un pc : restaurer windows sans CD

PlaineDeFrance.fr » High-tech » Comment rebooter un pc : restaurer windows sans CD

Il se trouve que la majorité des ordinateurs, qu’ils soient portables ou fix, ont tendance à être vendus sans aucun CD de restauration. Aussi, quand on en vient à subir des lenteurs ou des complications comme des bugs ou autres, vouloir restaurer un ordinateur afin de supprimer toutes les données, informations personnelles et programmes, peut causer quelques problèmes. La restauration du système est le moins le plus sûr et le plus rapide afin de vider votre pc et recommencer sa disposition et sa constitution du tout au tout. Mais alors, comment faire afin de rebooter un ordinateur et le formater entièrement ? Ce n’est pas compliqué, tout se base sur les étapes que vous allez suivre afin d’accomplir cette prouesse informatique. Par cela, voici une méthode pratique qui ne va pas vous laisser indifférent.

Comment rebooter un PC ?

Restaurer facilement un système

  • Cliquez sur le bouton “Démarrer” en bas à gauche de votre écran. Choisissez ensuite “Tous les programmes” puis “Accessoires” et enfin “Outils système”. Sélectionnez par la suite “Restauration système”.
  • Appuyez sur “Suivant” et vérifiez à chaque fois que cela vous convient bien. Dans le cas échéant, cochez la case “Choisir un autre point de restauration”.
  • Ainsi, la restauration du système débutera. Quand cette dernière sera finie, votre ordinateur procèdera automatiquement à un redémarrage. Cela confirmera que vous avez bien restauré votre PC.

Comment procéder à la création d’un point de restauration ?

Il arrive qu’on ait besoin de créer un point de restauration, suite à une installation incertaine côté sécurité. Afin de créer soit-même un système de réinitialisation, il vous faut suivre ces quelques étapes.

  • Pour commencer, sélectionnez le bouton “Démarrer”. Ensuite, choisissez “Panneau de configuration”. Après, vous appuyez sur “Système et sécurité” et pour finir, cliquez sur “Système”.
  • Après que vous ayez fait cela, appuyez sur l’option nommée “Protection du système”, que vous trouverez tout à gauche.
  • Ensuite, une fenêtre devrait s’être affichée. Cliquez sur l’option “Créer” puis appuyez sur “OK”. Définissez par la suite le nom du point, et finissez en choisissant de nouveau “Créer”.
  • Une fois ces étapes suivies, un point de restauration se crée. Finalisez la procédure en cliquant sur le bouton “Fermer”.

Formater et réinstaller Windows 7 sans CD

On peut vouloir réinstaller le système de Windows afin de jouir d’une amélioration concernant les fonctionnalités diverses dont il fait office. La plupart des ordinateurs Windows viennent avec un CD afin d’accomplir cela, mais il peut arriver que ce dernier se soit égaré. Voici donc la manière la plus facile et la plus pratique de formater et installer Windows 7.

  • En premier lieu, procédez au nettoyage et à la réorganisation de vos fichiers. Etant donné que le formatage va contribuer de manière totale à la suppression de vos données, il vaudrait mieux copier les éléments que vous souhaitez garder intacts. Pour effectuer cela, il suffit de copier vos fichiers sur un disque dur externe ou alors en utilisant une ou plusieurs clés USB. Le choix vous revient ! Vous pourrez ainsi sauvegarder la totalité de vos photos, vidéos et autres documents.
  • Rendez-vous sur le site de Microsoft, puis téléchargez un fichier ISO afin d’installer votre Windows. Vous pouvez aussi procéder à l’utilisation de l’outil qui concerne la restauration du système dores et déjà inclu sur votre ordinateur qui a été présenté plus tôt.
  • Enfin, procédez au redémarrage de votre PC. L’installation de votre Windows va donc pouvoir commencer. Quand cela sera terminé, configurez les paramètres de langue selon vos besoins. Profitez bien de votre nouvel ordinateur !

Comment active-t-on la création des points de restauration ?

Afin d’activer la création d’un point de restauration, vous devez utiliser cette méthode.

  • Commencez par les mêmes étapes citées pour la création d’un point de restauration basique, mais au lieu de choisir “Créer” prenez plutôt “Configurer”. Sélectionnez ensuite “OK”.
  • Après cela, une fenêtre contenant un panneau s’ouvre à vous. Cochez dès lors la case se trouvant en haut, nommée “Restaurer les paramètres système et les versions précédentes des fichiers”.
  • Ensuite, appuyez sur “Appliquer” et finissez par “OK”. Cette manoeuvre contribuera donc à l’activation de la restauration du système automatique ou manuelle.
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 11 votes, moyenne : 4,82 sur 5
Loading...

Laisser un commentaire