Comment rooter son android : rooter son téléphone facilement

Pour les plus passionnés de la technologie, un root est une des choses les plus utiles et indispensables pour utiliser pleinement un smartphone.

Que ce soit dans le but d’élever et de booster les performances de son processeur, supprimer certaines applications qui s’introduisent trop dans votre vie privée, personnaliser profondément des fonctions ou encore pouvoir récupérer des photos supprimées par erreur, un root est ce qui rend le système Android intéressant et fort utile dans la mesure où il est possible de dépasser les services que proposent votre téléphone à la base. De plus, effectuer un root est facile et donné à n’importe qui du moment qu’il sache suivre des méthodes et des tutoriels disponibles un peu partout sur le net.

Par cela, pour pouvoir rooter vous-même votre Android de la manière la plus facile et la plus sécurisée, suivez simplement ce petit guide dédié au root sur Android et proftez de bien plus d’options qu’auparavant.

Comment rooter son Android avec Kingo Root  ?

Il existe différentes façon de rooter son téléphone Android, mais le plus simple et rapide reste toujours Kingo Root. Attention, n’oubliez pas qu’un root présente toujours des risques aussi mieux vaut être prudent ou éviter complètement de le faire. Toutefois, si vous êtes sûr de vous et n’avez pas peur de causer des dommages à votre appareil, suivez ces quelques étapes pour surpasser votre téléphone et le booster.

  • En premier lieu, vérifiez bien que votre téléphone a plus de 40% de batterie avant de procéder au root. Dans le cas échéant, commencez par le recharger.
  • Effectuez une sauvegarde entière de toutes vos données si vous souhaitez les conserver car les choses peuvent mal tourner et ils peuvent se perdre en route.
  • Procédez à l’autorisation des sources inconnues en vous rendant dans les paramètres. Ensuite, sélectionnez “Sécurité” puis cochez la case nommée “Sources inconnues” et le tour est joué.
  • Sur votre ordinateur, téléchargez “Kingo Root”.
  • Ensuite, à l’aide d’un câble USB, branchez votre téléphone à l’ordinateur et transférez Kingo Root dans ce dernier.
  • Procédez à l’installation de Kingo Root, puis, lancez l’application.
  • Dès que le menu se sera affiché, cliquez sur “One Click Root”.
  • Patientez le temps que votre téléphone soit rooté.
  • Pour finir, redémarrez votre téléphone. Voilà, votre Android est à présent rooté ! Vous pouvez profiter des fonctionnalités que le root vous offre et surpasser les capacités de votre téléphone. Pas mal non ?

Comment rooter son téléphone avec Towelroot ?

Il arrive que l’on veuille connaître plusieurs méthodes de root dans le cas où certaines ne seraient pas efficaces. Aussi, il existe un autre moyen que Kingo Root pour pouvoir rooter de manière facile et sécurisée votre Android, et ce moyen est Towelroot. Ce dernier est un service qui permet de rooter votre téléphone en un rien de temps, toutefois, il existe des versions de téléphone qu’il ne supporte pas comme les Sony Xperia Z2, Galaxy S4 Active et Galaxy S2. Dès le départ, l’application vous préviendra que votre version n’est pas supportée alors n’ayez crainte. Suivez ces étapes dans le cas où il n’y aurait pas de problèmes avec ça.

  • En premier lieu, vérifiez que vous avez bien autorisé les sources inconnues.
  • Téléchargez Towelroot sur le site Towelroot.com.
  • Cliquez sur le “Y” en rouge pour l’installer sur votre téléphone.
  • Lancez l’application, ensuite, appuyez sur le bouton qui apparaît pour pouvoir rooter simplement votre téléphone.
  • Procédez au téléchargement de SuperSU pour pouvoir jouir de toutes les options qu’offre le root.
  • Et voilà, votre Android a été rooté. Pour pouvoir vérifier cela, téléchargez l’application “Root Checker” qui pourra vous assurer que cela a bien été fait.

Quels sont les risques du root sur Android ?

  • La suppression entière des données, fichiers et autres contenus personnels.
  • Briquer votre Android et par cela, rendre votre appareil parfaitement inutilisable.
  • Effectuer un soft brick, qui est rattrapable en réinstallant le système de nouveau.
  • Effectuer un hard brick, qui n’est pas rattrapable et qui rend votre téléphone bon à être jeté. Aussi, faites attention lorsque vous procédez au root, mieux vaut utiliser des applications dédiées à cela plutôt que de le faire soi-même en suivant des instructions vagues sur internet.

Comment rooter un Android en toute sécurité

Que vous souhaitiez rooter Android sans PC, ou rooter Android avec PC, il est nécessaire de prendre certaines dispositions. En effet, nous avons vu comment rooter son téléphone Android, mais nous vous avons également informé des risques que cela comportait. Aussi, découvrez nos conseils qui vous permettront de trouver une application pour rooter Android sûre, et sécurisée :

  • N’hésitez pas à lire les avis des utilisateurs. En effet, cela vous permettra de trouver le meilleur rooter Android 4.4.2. Si vous constatez que certains internautes se sont retrouvés avec des difficultés, en utilisant un logiciel en particulier, alors fuyez, et dirigez-vous vers une autre application
  • Utilisez uniquement une application qui a été conçue dans le but de rooter votre Android
  • Certaines applications sont payantes. Cependant, ce sont les plus sûres et les plus sécurisées. Aussi, nous vous conseillons d’investir un peu d’argent, si réellement vous souhaitez profiter d’une application fiable
  • Il est recommandé de sauvegarder sur votre ordinateur tous les fichiers que vous souhaitez préserver, et qui se trouvent actuellement sur votre smartphone

Suivez nos recommandations avant d’utiliser une application pour rooter votre Android. De cette manière, vous allez pouvoir réaliser cette opération sans craindre de perdre tous vos fichiers, ou encore de vous retrouver avec un téléphone inutilisable.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *