Smartphone Apple : Avis et Comparatif des Meilleurs !

PlaineDeFrance.fr » High-tech » Smartphones » Smartphone Apple : Avis et Comparatif des Meilleurs !
Coup de cœur
Apple iPhone 11 (64 Go) - Noir
Avis Smartphone Apple iPhone 11 (64 Go)

Lire l'avis

Meilleur choix
Apple iPhone 4 8GB - Noir
Avis smartphones iPhone 4

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Apple iPhone 7 Plus (32 GO) - Noir
Avis smartphone iPhone 7 Plus

Lire l'avis

Apple produit, aujourd’hui, de nombreux produits qui se vendent par millions dans le monde entier grâce aux prouesses techniques qu’ils offrent, mais surtout grâce à sa notoriété. L’entreprise produit essentiellement des appareils de télécommunication dont des smartphones très prisés par les consommateurs et connus sous le nom d’iPhones ; et des ordinateurs Mac qui sont dotés d’une performance et d’un usage très étendus. On trouve aussi des tablettes appelées Ipad et de nombreux appareils destinés à l’audio, tel que l’ipod. Les smartphones d’Apple sont l’un de leur produits les plus vendus dans le monde. Voici quelques uns d’entre eux.

Notre sélection des meilleurs smartphones Apple

1Avis Smartphone Apple iPhone 11 (64 Go)

Apple iPhone 11 (64 Go) - Noir
Apple iPhone 11 (64 Go) - Noir
Apple iPhone 11 (64 Go) - Noir
Apple iPhone 11 (64 Go) - Noir
Apple iPhone 11 (64 Go) - Noir
Notre avis

Ce modèle est dévoilé en 2009 ; il est le successeur et la version améliorée de l’iPhone 3G. C’est un modèle de la troisième génération fonctionnant sous IOS, le système d’exploitation d’Apple pour ses smartphones. Il est doté d’un écran tactile 3,5 pouces avec un affichage de langues multiples, et dispose d’un appareil photo de 3 mégapixels, avec enregistrement vidéo VGA. Il vient accompagné d’un adaptateur USB, des écouteurs et un câble de connexion dock ; des caractéristiques qui font de lui un smartphone très fonctionnel à son époque.

Caractéristiques

Une bonne qualité audio, avec iTunes 9.2.

Une capacité de stockage allant jusqu’à 32 Go, ce qui est très bon pour son année de fabrication.

Sa batterie au lithium-ion lui permet d’avoir une autonomie de 12 heures avec l’utilisation de la 2G, de 5 heures en 3G, et de 300 heures en veille.

Avantages
  • C’est un téléphone ergonomique, avec un poids léger, il se maintient facilement dans une main.

  • Il dispose de capteurs de bonne qualité tel que le détecteur de proximité, un accéléromètre qui font de lui un appareil très fiable.

Inconvénients
  • Impossibilité de partager du contenu avec d’autres smartphones que l’iPhone.

  • Un téléphone qui devient lent avec le temps.

  • Les pièces le composant ne sont pas faciles à trouver, ce qui le rend difficile à réparer.

2Avis smartphones iPhone 4

Apple iPhone 4 8GB - Noir
Notre avis

Celui-là est le smartphone d’Apple qui a succédé au 3GS, il est apparu en 2010. Il fut le modèle d’iPhone le plus critiqué pour ses quelques défauts comme le problème du réseau qui disparaissait quand on le prend d’une certaine manière dans la main, mais reste tout de même un bon smartphone de sa génération avec un design novateur et des matériaux respectueux de la nature.

Caractéristiques

3.5 inches

ROM 8GB

512 MB RAM

Wi-Fi 802.11 b/g/n

Camera 5 MP, 2592 x 1936 pixels

Avantages
  • Ce modèle dispose d’une intelligence artificielle. Cette avancé technologique qui compose cet appareil permet de programmer différentes tâches sur votre téléphone.

  • Il a un accès rapide à de nombreuses plateformes de téléchargement.

  • Un design des plus élégants.

  • Il est produit avec un nouveau système d’exploitation corrigeant ainsi tout les défauts de son prédécesseur.

Inconvénients
  • Un prix assez élevé comparé aux produits concurrents d’autres marques.

  • C’est un modèle très fragile.

  • Sa mémoire n’a pas été améliorée.

3Avis smartphone iPhone 7 Plus

Apple iPhone 7 Plus (32 GO) - Noir
Apple iPhone 7 Plus (32 GO) - Noir
Apple iPhone 7 Plus (32 GO) - Noir
Apple iPhone 7 Plus (32 GO) - Noir
Apple iPhone 7 Plus (32 GO) - Noir
Notre avis

C’est le smartphone dernier cri de la marque, un modèle de génération 10 d’Apple présenté en 2016. L’appareil est équipé des dernières technologies dont son processeur A10 fusion, encore plus performant que les précédents modèles. Revisité sur plusieurs aspects qu’ils soient visuels ou techniques, il garde toutefois son look qui indique son appartenance à la marque prestigieuse.

Caractéristiques

Écran Retina HD de 5,5 pouces

Double appareil photo 12 Mpx

Capacité 32GB, 128GB

Avantages
  • Un design des plus élégants et une ergonomie lui permettant un confort d’utilisation remarquable.

  • Un écran très lumineux proposant un visionnage parfait.

  • Un appareil photo équipé d’une optique grand-angles à six lentilles, ce qui permet de réaliser des performances optiques hors normes.

  • Une mémoire qui s’élève jusqu’à 256 Go pour un stockage plus vaste.

  • De nombreux accessoires sont inclus pour cette version.

Inconvénients
  • Il est disponible à un prix très élevé, ce qui est un désavantage majeur.

  • Il n’a pas d’entrée jack pour disposer des écouteurs de sortie aussi jack.

  • Ses dimensions sont plutôt élevées.

En savoir plus sur la marque Apple

La marque à la pomme, ou plus connue sous le nom d’Apple, fut créée en avril 1976 par le célèbre entrepreneur, inventeur et designer industriel Steve Jobs ; qui avec l’ami de son camarade Bill Fernandez, Steve Wozniak se lance dans des projets divers. Le premier fut la Blue Box. Un produit commercial vendu à l’époque à 150 dollars, qui était en son temps un objet insolite puisqu'il permettait de passer des coups de fils gratuits, via un réseau de l’opérateur AT&T. Les deux inventeurs eurent un long parcours dans la conception, avec de nombreux obstacles dans le monde industriel où ils se voient refuser leurs projets impliquant la création d’ordinateur personnel par des sociétés de production.

C’est à ce moment que les deux hommes décident de lancer leur propre production en mettant en place un circuit d’ordinateurs imprimé, qu’ils vendent pour 1500 dollars. C’est à ce moment que leur est venue l’idée de créer une entreprise se nommant Apple computer. En participant à une rencontre au Homebrew Computer Club, ils présentent leur ordinateur qui leur permet d’avoir une commande de 50 exemplaires. Lors de la conception de ces ordinateurs, Steve Jobs a dû recourir à la demande d’un prêt.

Cela pousse son partenaire à quitter l’aventure.  Malgré cela, Jobs continue à travailler et arrive à fournir et à livrer sa commande lui permettant d’engranger un bénéfice de 8000 dollars. C’est après cette expérience que l’inventeur décide de se lancer dans plusieurs activités dans ce domaine qu’est la conception d’ordinateurs. Il fut confronté à de nombreuses difficultés mais réussit à entrer en bourse et à faire de la marque un phénomène dans le monde, au vu de l’impact sur la société de consommation.

Tout cela grâce à une création unique et des méthodes de commercialisation ingénieuses qui sont le résultat des idées ingénieuses de Steve Jobs.La marque Apple a toujours eu une présence forte sur le marché, même après la mort de son créateur car elle engendre des bénéfices colossaux avec ses produits commercialisés dans le monde entier. Son chiffre d’affaire s’élève  à 170 910 millions de dollars.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

👨‍✈️ Votre guide aujourd'hui

Arnaud Dubois

Arnaud Dubois

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur.
Ce n'est pas pour rien que je suis rédacteur et c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle : des conseils, des astuces et des informations !

Laisser un commentaire