Avis smartphone CAT : choisir le meilleur

Notre sélection


« CAT » de son nom entier « Caterpillar » est une entreprise industrielle Américaine spécialisée principalement dans la fabrication et la production de machines de construction en tout genre. En effet, ce groupe industriel produit des chargeurs sur pneus, des pelles hydrauliques, des moteurs « Diesel » ainsi que des groupes électrogènes. Fondée en l’an 1925, elle totalise un effectif estimé en 2016 de 95 400 employés. Le siège social actuel du groupe industriel américain se situe à l’état de l’Illinois membre des Etats Unis d’Amérique.

Fortement présent dans le secteur de la construction, cela n’empêche pas cette marque Américaine de se diversifier en ayant des produits dérivés dont des chaussures, des sacs, des vêtements ainsi que des smartphones de types « Tout terrain » dont la qualité est reconnue à sa juste valeur tout en ayant une excellente réputation auprès des consommateurs.

En proposant des téléphones intelligents tout terrain, cette marque cherche à se surpasser dans le domaine de la téléphonie mobile et à se faire une place parmi les grandes marques. Avec ses smartphones, n’importe qui est entièrement préparé à la vie en campagne ou dans des conditions de vie similaires voir plus compliquées. En étant à l’épreuve de n’importe quel type de choc, ces appareils fournissent une qualité réseau doublement voir triplement supérieure à n’importe quel téléphone intelligent de haute gamme. Disposant d’une conception en métal et en plastique dur, ces appareils peuvent résister à une chute de plus de 2 m sans que ces derniers ne souffrent d’égratignures ou de dysfonctionnements. Avec une bonne étanchéité à l’eau même étant salée, ces smartphones a été conçu pour la survie dans n’importe quel environnement, aussi hostile et inhabitable que soit ce dernier. En plus de leurs aptitudes de résistance, ces smartphones peuvent être facilement maniés en ayant les mains mouillés sans aucun risque de dysfonctionnement au niveau électrique.

Avec un écran produit spécialement pour une utilisation en toutes circonstances, ce dernier affiche de manière claire chaque détail et couleur même en étant utilisé directement à la lumière du soleil. Equipée d’une batterie non amovible longue durée d’une grande autonomie, cette dernière a une durée maximale de 38 jours en mode veille, et de 15 heures en utilisation intensive non-stop.

Les appareils « Cat » affichent de grandes aptitudes d’autonomie et de résistance. Proposant une large et vaste gamme de ces téléphones intelligents, la marque Américaine « Cat » a conçu ces appareils indestructibles afin d’accompagner les personnes dans les milieux les plus hostiles et sauvages. Voici un top 4 des smartphones de cette marque avec leurs descriptions, leurs avantages ainsi que leurs défauts.

Avis Cat S – 30 Smartphone tout terrain

Ce modèle représente le partenaire parfait lors d’un long déplacement en zone hostile et imprévisible. Pouvant s’adapter à toutes les contraintes, ce modèle a été construit uniquement pour la gestion dans des rudes conditions. Avec une certification « IP68 », cet appareil est garanti étanche et indestructible face aux chocs et chutes libres. Le temps de conservation total en utilisation excessive est de 12 heures et de 19 jours en mode veille. Ce modèle est doté de dimensions qui permettent une excellente prise en main sans risque de glissement ou autres. Doté du système d’exploitation « Android » pour une bonne et pratique navigation, le S30 de « CAT » est un modèle qui répond à toutes les exigences et reste constamment prêt à l’emploi dans les environnements les plus inhospitaliers.

CAT S30 Dual-SIM Smartphone robuste (Écran : 4,5 pouces (11,4 cm), 8 Go de ROM, Android Lollipop, 3000 mAh batterie)
72 Commentaires
CAT S30 Dual-SIM Smartphone robuste (Écran : 4,5 pouces (11,4 cm), 8 Go de ROM, Android Lollipop, 3000 mAh batterie)

Avantages Cat S – 30 Smartphone tout terrain

  • Un écran tactile doté d’un double vitrage
  • Des orifices SD et SIM solidement fermés
  • Une résistance aux chutes de plus de 1 m 80
  • Une totale étanchéité à l’eau et à la poussière

Inconvénients Cat S – 30 Smartphone tout terrain

  • Un smartphone d’un faible rendu graphique
  • Un appareil non conçu pour l’usage en ville
  • Un appareil photo de très mauvaise qualité
  • Une sortie son pas terrible

Avis Cat S – 31 Smartphone tout terrain

Conçu avec une batterie longue durée de 4 000 mAh, ce smartphone de « Cat » présente une excellente résistance contre la poussière et aux chutes libres. Il peut rester immergé sous l’eau jusqu’à plus d’une demi-heure sans que ce dernier ne soit affecté. Sa caméra de 8 Mpx fonctionne également sous l’eau et permet des photos de bonne qualité.

CAT S31 Smartphone débloqué 4G (Ecran : 4,7 pouces - 16 Go - Nano-SIM - Android) Noir

Avantages Cat S – 31 Smartphone tout terrain

  • Un téléphone pouvant être utilisé même avec les mains mouillées
  • Un verre d’une grande résistance aux chocs
  • Une autonomie de 15 heures

Inconvénients Cat S – 31 Smartphone sous terrain

  • Un lecteur audio qui laisse à désirer
  • Une qualité vidéo nulle par rapport aux photos

Avis Cat S – 41 Smartphone tout terrain

Doté d’une batterie de 5 000 mAh avec possibilité de partage, ce modèle peut rester sous l’eau pendant 1 heure pour une profondeur totale de 2 mètres sans aucun risque. Ce modèle développe une grande résistance à la poussière et aux chocs, ce qui en fait un atout idéal lors des conditions rudes.

Caterpillar CS41 Smartphone – Cat Rugged 12,7 cm (5 pouces)
24 Commentaires
Caterpillar CS41 Smartphone – Cat Rugged 12,7 cm (5 pouces)

Avantages Cat S – 41 Smartphone tout terrain

  • Une batterie d’une grande autonomie
  • Un modèle entièrement étanche
  • Un écran de 5 pouces « Full HD »

Inconvénients Cat S – 41 Smartphone tout terrain

  • Une fonctionnalité lampe faible
  • Des capteurs de températures non fiables
  • Une capacité réseau assez faible par rapport aux autres modèles

Avis Cat S – 60 Smartphone tout terrain

En associant la robustesse et les performances, le S – 60 de « Cat » a vu le jour. Premier smartphone à caméra thermique, ce modèle promet tout un tas de nouveautés aussi efficaces que simples à utiliser, pour le plus grand plaisir des clients.

CAT S60 Dual-SIM Smartphone robuste (Écran : 4,7 pouces (11,9 cm) HD, 32 Go de ROM, Android Marshmallow, 3800mAh batterie)
28 Commentaires
CAT S60 Dual-SIM Smartphone robuste (Écran : 4,7 pouces (11,9 cm) HD, 32 Go de ROM, Android Marshmallow, 3800mAh batterie)

Avantages Cat S – 60 Smartphone tout terrain

  • Une caméra thermique qui fonctionne à la perfection
  • Une possibilité d’immersion de 60 minutes pour une profondeur de 5 mètres
  • Un smartphone qui dépasse les exigences militaires

Inconvénients Cat S – 60 Smartphone tout terrain

  • Un prix exorbitant de 750 euros

Notre sélection

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *