Contrôle parental surveillance smartphone enfant : en quoi cela consiste ?

Surveiller son enfant à distance est souvent nécessaire. Avec le lancement des nouvelles applications et des différents sites existants, ce dernier peut se retrouver confronter à des menaces bien qu’il ne soit pas toujours conscient. De ce fait, les parents ne sont pas toujours au courant de ce que font leurs enfants. Bien entendu, il n’est pas possible de demander à chaque fois les détails sur leurs comptes, leurs discussions et leurs activités car cela est très souvent perçu comme étant intrusif. Ainsi, pour contrôler cette partie virtuelle de leur vie, il est possible aujourd’hui d’opter pour le contrôle parental en utilisant différentes applications simples à installer au sein des smartphones, tablettes et ordinateurs. Grâce à elles, les parents parviennent à se connecter sur l’espace personnel de leur enfant.

La discrétion, un élément essentiel du contrôle parental à distance

Pour que la surveillance des smartphones fonctionne, il est important que les parents optent pour des logiciels indétectables et invisibles. En effet, dans le cas contraire, les enfants trouveront une solution rapide pour détourner le contrôle parental. Ainsi, pour être sûr d’avoir une application puissante et indétectable, il est possible d’opter pour des logiciels haut de gamme tels que Flexispy, Mspy ou encore, Hoverwatch. Une fois l’avoir choisi, ce dernier devra être installé sur le smartphone. Il ne suffit donc plus qu’à se lancer dans l’espionnage comme un véritable agent secret. Ce qui est intéressant concernant les applications citées, c’est que d’un logiciel à un autre, les fonctionnalités et les options changent. Toutefois, la plupart d’entre eux proposent ce qui suit :

  • surveillance des SMS et des appels entrants et sortants,
  • Surveillance des applications et des réseaux sociaux comme Skype, Whatsapp et Viber,
  • Surveillance des historiques de navigations internet,
  • Localisation de smartphone à partir d’un traqueur GPS,
  • Récupération des fichiers multimédias et du journal d’appel stockés sur smartphone,
  • Possibilité d’activer l’écoute à distance.

opter pour le contrôle parental

Pourquoi contrôler le smartphone de son enfant ?

Il existe diverses raisons qui poussent les parents à surveiller l’usage du smartphone de leur enfant, principalement de nuit à savoir :

  • Le niveau de la mélatonine et la sécrétion d’autres hormones responsables de l’endormissement peut être perturbé dans le corps de l’enfant à cause des écrans éclairés. Autrement dit, plus l’enfant est exposé à son smartphone avant de se coucher, plus il aura du mal à s’endormir,
  • La santé mentale et physique subit également des dysfonctionnements à cause de l’utilisation des réseaux sociaux par exemple,
  • Le rendement de l’enfant à l’école et ses notes peuvent chuter lors de l’utilisation du smartphone et des différentes applications,
  • Le sommeil et les capacités de l’enfant pendant la journée peuvent être grandement perturbés en vue de l’utilisation de nuit du smartphone ou encore, à cause des images et vidéos qu’il est susceptible de regarder.

Pour ceux qui veulent que leur enfant obtienne de bonnes notes, le contrôle parental est très souvent nécessaire. En plus du cursus scolaire, toute la vie du petit peut être chamboulée à cause des rencontres, des messages et des sites qu’il est susceptible de croiser qui peuvent heurter sa sensibilité et ses sentiments.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 1 votes, moyenne : 4,00 sur 5
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

1 commentaire pour cet article
  1. Alice THESSE

    merci pour ce contenus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *