Meilleure table de mixage Pionner DJ – Avis et Comparatif (Top 3)

Meilleur choix
Pioneer DJ DDJ-200 Smart DJ Controller
Pioneer DJ DDJ-200 Smart DJ Controller

Lire l'avis

Coup de cœur
Pioneer – XDJ-RX Platine
Pioneer – XDJ-RX Platine

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Pioneer DJ DDJ-WeGO4-K DJ Controller, Black
Pioneer DJ DDJ-WeGO4-K DJ Controller, Black

Lire l'avis

Selon sa performance, une table de mixage est un outil qui donne la faculté de mélanger différentes sortes de signal audio à une musique. À l’évidence, elle permet de jouer avec le son en associant tous vos appareils : ordinateur, carte son, etc. L’effet provoqué prendra ainsi son origine de la liaison de ces derniers.

De par cette définition, nous pouvons affirmer que l’achat d’une table de mixage peut être complexe surtout pour les débutants. Les professionnels en la matière ont également tout intérêt à considérer des critères d’acquisition bien définis afin de ne pas passer sur de belles occasions. D’une manière générale, l’étape préliminaire à passer est la définition de vos besoins.

C’est en effet la raison d’être de notre guide d’achat. Nous vous signalerons quand même que nous allons nous concentrer sur les produits de la marque Pionner DJ. D’ailleurs, nous allons voir en premier lieu la description de cette dernière.

Comparatif des meilleures Tables de mixage Pionner DJ

1Pioneer DJ DDJ-200 Smart DJ Controller

Pioneer DJ DDJ-200 Smart DJ Controller
Pioneer DJ DDJ-200 Smart DJ Controller
Pioneer DJ DDJ-200 Smart DJ Controller
Pioneer DJ DDJ-200 Smart DJ Controller
Pioneer DJ DDJ-200 Smart DJ Controller
Notre avis

Pioneer est une marque japonaise créée à Tokyo en 1938.Cette marque propose aux DJ plusieurs tables de mixage. Ceux qui souhaitent acheter un modèle ergonomique et facile à utiliser ont la possibilité de choisir le DJDDJ-200. C’est un appareil pour DJ professionnel, mais aussi pour débutant. Il peut servir de table d’entrainement pour ceux qui débutent, mais peut aussi devenir un appareil haut de gamme pour les pros. Avec ce modèle, on a la possibilité de jouer des musiques sur le Smartphone, le Mac ou le PC, via les multiples logiciels et applications pour DJ. La meilleure application compatible avec ce modèle est le WeDJ for iPhone, for Androïde et Edjing Mix qui sont gratuites. Cette table de mixage est aussi apte à mixer les sons et musiques qui proviennent d’iTunes par exemple. Les débutants auront accès à des tutos pour DJ avec cet appareil, grâce aux fonctions Tutorial, PopHint et WeDJ, destinées pour les iPhones. A cela s’ajoute la fonction Transit FX pour un jeu de son fluide. C’est une table légère qu’on peut transporter partout, vu qu’elle pèse 1,16 kg. Sa dimension est également compacte, car elle est de 38 x 21 x 5 cm. La table mixeur est vendue avec un câble USB pour la connexion à un PC ou à un MAC et à un Smartphone. En plus, elle est aussi vendue avec un split câble pour une connexion duo entre la table mixeur et les enceintes.

Caractéristiques

Compatible avec des logiciels divers comme le WeDJ pour iPhone ou WeDJ pour Androïde par exemple.

Dotée de câble Split.

Vendue avec un câble USB.

  • Poids1,16 kg.
  • Dimension38 x 21 x 5 cm.
  • CouleurNoir.
Avantages
  • Vu qu’elle est compatible avec de multiples logiciels gratuits pour DJ, c’est donc un appareil pratique et accessible.

  • Pour un débutant, c’est la table de mixage idéale.

  • C’est un appareil de bonne qualité, amusant, idéal pour les fêtes de familles ou les fêtes entre amis.

Inconvénients
  • Il n’y a pas de sorties pour casque sur cette table mixeur. Si on veut brancher un casque, il faut le brancher sur le support comme le téléphone ou l’ordinateur par exemple.

2Pioneer – XDJ-RX Platine

Pioneer – XDJ-RX Platine
Pioneer – XDJ-RX Platine
Pioneer – XDJ-RX Platine
Pioneer – XDJ-RX Platine
Pioneer – XDJ-RX Platine
Notre avis

Le Pioneer XDJ RX est une table de mixage qui est autonome. Il n’a pas besoin d’ordinateur pour fonctionner. Il possède en plus, des connectiques, qui offrent la possibilité d’y connecter des platines, des CD ainsi que des vinyles. Il dispose également de sortie pour les enceintes qui ont besoin de connexion XLR, RCA, ou jack. On peut mixer des morceaux de qualités avec cet appareil vu qu’il utilise le logiciel Rekordbox. L’appareil possède entretemps un écran LCD pour l’affichage des informations provenant des lecteurs, du morceau mixé et des grilles rythmiques. C’est une platine intelligente, car elle possède des Hot Cue qui offrent la possibilité d’ajuster parfaitement le mixage. Pour ceux qui souhaitent y brancher un casque, l’appareil dispose de deux sorties jack dont une de 5 mm et une autre de 3,5 mm. L’appareil possède également les effets souhaités par les professionnels, en citant par exemple l’écho, le roll, le réverbe, etc.

Caractéristiques

Possède 8 Beat FX (‘écho, spiral, flanger, pitch, Trans, roll, delay, réverbe).

Dotée de Hot Cue.

Doté du logiciel Rekordbox.

  • Poids4,54 kg.
  • Sorties jack5 mm/3,5 mm.
  • Nombre de voie2.
Avantages
  • La table mixeur est précise, légère et compacte.

  • Cette table de mixage XDJ RX de Pioneer offre un bon rapport qualité prix.

  • Vu que la table n’a pas forcément besoin d’un ordinateur ou d’un Smartphone, elle est donc très pratique surtout pour un débutant.

Inconvénients
  • Il n’y a que deux voies sur ce modèle en plus, son écran n’a pas un bon affichage, et a tendance à ralentir.

3Pioneer DJ DDJ-WeGO4-K DJ Controller, Black

Pioneer DJ DDJ-WeGO4-K DJ Controller, Black
Pioneer DJ DDJ-WeGO4-K DJ Controller, Black
Pioneer DJ DDJ-WeGO4-K DJ Controller, Black
Pioneer DJ DDJ-WeGO4-K DJ Controller, Black
Pioneer DJ DDJ-WeGO4-K DJ Controller, Black
Notre avis

Le DJDDJ-WeGO4-K est un des appareils qui peuvent se connecter à un ordinateur, Mac, tablette et Smartphone, par l’intermédiaire d’un câble USB. Si le morceau se trouve dans un iPhone ou iPad, l’appareil peut également l’ouvrir en utilisant un câble Lightning. Vous pouvez effectuer le mixage en faisant appel à un logiciel compatible avec l’appareil. Parmi les applications compatibles, il y a WeDJ pour les iPad et iPhone. Cette table de mixage est également compatible avec rekordbox. Elle utilise une clé de licence gratuite pour rekordbox. La clé est livrée avec l’appareil. A part rekordbox, le Pioneer DJ DDJ-WeGO4 est aussi livré avec le Virtual DJ LE. Outre ces logiciels, la table de mixage possède des fonctionnalités diverses, comme le Hot Cue, les effets Pad et les effets boucles ainsi que les samplers. Vu qu’il s’agit également d’un appareil portable, on peut l’utiliser avec ou sans enceintes externes, car la table de mixage est dotée de haut-parleurs internes.

Caractéristiques

Vendu avec une clé Rekordbox.

Apte à se connecter à un ordinateur, aux iPad, iPhone et Smartphone.

Compatible avec WeDJ.

  • Poids1,8 kg.
  • Dimension38 x 24 x 5,9 cm.
  • Logiciel compris dans le produitRekordbox et Virtual DJ LE.
Avantages
  • C’est un bon appareil pratique, même avec un iPad.

  • Les débutants pourront l’utiliser pour apprendre à mixer comme les pros.

  • C’est un bon cadeau pour les jeunes qui commencent à mixer vu qu’il n’est pas trop cher et est très performant.

Inconvénients
  • Vu que la connexion avec les téléphones se fait par câble, on ne peut donc pas charger le téléphone tout en le branchant sur la table de mixage.

Tout savoir sur la marque Pionner DJ

Vous envisagez d’acquérir une table de mixage de la marque Pionner DJ ? Masi avant cela, vous souhaitez tout de même récolter un maximum d’informations concernant la marque. Vous avez bien raison. Si vous lisez notre article, c’est que vous êtes vraiment au bon endroit.
Nous parlerons de l’enseigne dans les moindres détails, du moins nous évoquerons tout ce qui fait sa renommée. Pour ce faire, nous prendrons le temps de parcourir son histoire. Une fois cette étape terminée, nous entrerons bien évidemment dans le sujet qui nous intéresse le plus : les tables de mixage Pionner DJ.
À qui sont-elles destinées ? Vous trouverez les réponses exactes en parcourant toutes les lignes rédigées.

Une histoire fascinante ?

Pionner DJ est une société privée appartenant à Pioneer Corporation. Elle est généralement connue dans la conception et la fabrication de matériel et logiciels destinés à équiper les DJ.
Cette enseigne a été fondée il y a bien longtemps (en 1936) par Nozomu Matsumoto (1905-1988). Sa première invention, le haut-parleur A-8, voit le jour l’année qui suit.Elle est d’abord connue en Tokyo à cette époque et jusqu’ici elle a su créer sa notoriété à l’échelle internationale à partir de 1962.
Bien que son fondateur se soit éteint en 1988, Pionner continue de se développer dans le domaine du Hi-Tech.Divers équipements et accessoires voient donc le jour les uns après les autres : systèmes GPS pour voiture, lecteur combiné Laser Disc, CD et DVD, enregistreur de DVD, écran plat à plasma…
Pour notre part, nous nous intéresserons plus aux tables de mixage.

Table de mixage Pionner DJ

L’entrée de Pionner DJ dans le monde du DJing commence en 1994. Néanmoins, c’est en novembre 2001 que le premier mixeur Pro DJ monté en rack apparaît. Et il faut dire que l’an 2000 fut une année de grandes découvertes.
La marque continue jusqu’à présent de surprendre les adeptes de DJing, amateurs ou professionnels, avec ses différentes œuvres. La plus récente, produit en janvier 2020, est la table de mixage DJ professionnelle DJM-V10 à 6 canaux. Il s’agit d’un instrument hors du commun qui permet à l’artiste de jouer sur un son très développé grâce à la présence d’un grand nombre de sources audio.

Ce qui fait la différence des tables de mixage Pionner DJ

Les tables de mixage Pionner DJ se présentent sous un large choix de modèles. Vous pouvez donc acquérir les variantes les plus pratiques aux plus performantes.Néanmoins, vous choisirez votre instrument en fonctionde votre expérience en la matière. Dernièrement et nous l’avons déjà cité, la table de mixage DJ à 6 voies a su conquérir tous les artistes aguerris. Répondant aux exigences professionnelles, elle s’adapte très bien à un usage en club ou en boîte de nuit pour la principale raison qu’elle émet un son très développé.
D’autre part, dans la proposition de ses différentes créations, il faut reconnaître que la marque sait bien se mettre à la place de la clientèle. Elle essaie ainsi de varier ses prix dans la mesure du possible, sans oublier de prioriser la qualité et la performance de ses inventions.

FAQ sur la marque Pionner DJ

Quelle est environ la dimension d’une table de mixage Pionner DJ

Si un DJ se pose des questions sur la taille d’une telle ou telle table de mixage, c’est pour découvrir si elle est ou non facile à manipuler. Les dimensions des tables de mixage de la marque Pionner DJ sont vraiment diversifiées. Vous le constaterez avec les différents exemples que nous allons vous donner. La table de mixage audio Flight case, Djm-2000 mesure 55,0 cm x 49,1 mm x 18,1 cm. Elle prend la forme d’un rectangle. Le modèle DJM-900NXS2 fait 33,3 x 41,4 x 10,8 cm. Plus dominant, PIONEER DJ - XDJ-RX2 se distingue par ses 72,82 cm x 10,84 cm x 44,38 cm.

Une table de mixage Pionner DJ est-elle fournie avec une garantie

Les tables de mixage Pionner DJ ne sont pas toutes fournies avec des garanties. Si vous faites bien vos recherches et vos comparaisons, vous constaterez aussi cette réalité. Sachez qu’en même qu’après nos investigations, nous avons trouvé un instrument qui bénéficie bien d’une garantie et celle-ci s’étale même de 3 ans. Il s’agit du Pioneer DJM750MK2 4 canaux Professional DJ Mixer de couleur noire. Si vous vous penchez vers d’autres modèles, comme le PIONEER DJ - XDJ-RX2, sachez qu’il est accompagné de 12 mois de garantie. Par ailleurs, n’oubliez pas de vous informer auprès du fabricant pour avoir une confirmation sur la garantie des produits.

Une table de mixage Pionner DJest-elle fournie avec tel ou tel logiciel ?

Les tables de mixage Pionner DJ sont compatibles avec des logiciels bien définis. C’est pour permettre aux artistes de les exploiter au maximum. Si ces logiciels ne sont pas déjà inclus ou intégrés dans le lot proposé, il vous suffit juste de les télécharger sur un ordinateur bien évidemment.À titre d’exemple, il y a Rekordbox, MacOS Sierra 10.1, MacOS High Sierra 10.13, Mac- MacOS Mojave 10.14, Windows 10/8.1/7, etc. D’une manière générale, ces différents programmes permettent de gérer les playlists. Il est même possible de personnaliser ses morceaux si on sait bien s’y prendre.

Quelle table de mixage Pionner DJ choisir pour un débutant ?

Une question très bien posée car en tant que débutant, il est plus raisonnable d’opter pour les modèles de table de mixage plus pratiques. Heureusement, Pionner DJ en propose bien. Parmi les plus en vue de la marque, il y a le DJ DJ Controller (DDJ-400). Pourquoi est-il recommandé pour vos débuts dans le DJing ? Tout d’abord, il dispose de fonctionnalités pratiques qui vous permettront de vous familiariser rapidement. Le système Plug and Play littéral expérience associée au logiciel rekordbox dj fait notamment sa différence. Dans ce lot, vous avez également droit à un tutoriel qui vous permettra de bien vous exercer.

Combien coûte une table de mixage Pionner DJ

Vous voulez sûrement connaître quel budget il faut préparer pour acquérir une table de mixage Pionner DJ. Dans le souci de satisfaire sa clientèle, la marque propose vraiment des tarifs très diversifiés. Elle essaie entre autres de s’adapter à la capacité de futurs acquéreurs. Nous donnerons donc 3 différents exemples pour des illustrations concrètes. Le Djm-2000 (table de mixage audio Flight case) est par proposé pour le prix de 169,82 euros. Le djm-450 (table de mixage à 2 canaux) coûte 855 euros. La table de mixage audio DJM-900NXS2 environne les2 310 euros.À noter que vous pouvez encore trouver moins mais aussi plus onéreux.

👨‍✈️ Votre guide aujourd'hui

Arnaud Dubois

Arnaud Dubois

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur.
Ce n'est pas pour rien que je suis rédacteur et c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle : des conseils, des astuces et des informations !

Laisser un commentaire