Avis tables de mixage IBIZA : choisir la meilleure

Notre sélection

PROMO 26%Top N°1 Ibiza FULL-STATION-WH Mixeur DJ Blanc
PROMO 42%Top N°2 Ibiza DJM95USB-REC Table de mixage Noir
PROMO 27%Top N°3 Ibiza 15-2374 DJM160FX-BT Table de mixage
PROMO 28%Top N°4 Ibiza DJ21USB-MKII Table de mixage Noir

Que vous souhaitiez vous en servir pour un usage d’ordre privé ou plutôt pour partager votre musique sur scène, voire carrément passer par la case studio pour un enregistrement musical de qualité professionnelle, pas de doute possible, une table de mixage est incontournable pour vous assister dans votre démarche. En effet, c’est le seul appareil qui va vous permettre de combiner l’ensemble de votre travail musical en commençant par l’enregistrement des instruments séparément avant de passer au travail sur ordinateur pour s’occuper du mixage final. Les tables de mixage se distinguent en deux catégories : d’une part, on a les tables de mixage analogiques plus respectueuses de la qualité du son, cependant, elles ne disposent pas des fonctionnalités plus modernes. D’autre part, on retrouve les tables de mixage numériques bien plus modernes et répandues, en raison de leur praticité et compatibilité avec les nouvelles technologies, notamment les ordinateurs et autres supports permettant d’informatiser le son, dans le but de pouvoir le sauvegarder ainsi que de le modeler en y ajoutant des effets sonores pour un résultat final agréable et apprécié des grands amateurs de musique en tous genres. Mais alors comment bien la choisir ? Quelle table de mixage correspond à vos besoins ? Pour quel prix ? Et que valent vraiment les tables de mixages de la marque « IBIZA SOUND » ? À ces questions et bien d’autres, nous allons tenter de répondre dans cet article appuyé d’un petit test comparatif entre les deux modèles de la marque IBIZA Sound sélectionnés par nos soins, pour vous donner une petite idée tout à fait objective suivie des avantages et inconvénients notables que peut présenter chacun d’entre eux.

Pour pouvoir choisir une table de mixage adaptée à vos besoins, il est nécessaire de savoir que quelques critères essentiels sont à respecter. Tout d’abord, vous devez opter pour la solidité, à commencer par la robustesse du corps de l’appareil au complet, sans oublier la maniabilité des boutons qui doivent être à la fois parfaitement agencés ni trop collés ni trop loin des uns des autres, étant donné que vous aurez besoin de les utiliser simultanément, et aussi bien fixés, pour ne pas risquer qu’ils se détachent en plein manipulation. Ensuite vous devez aussi bien faire attention à son alimentation et ne pas opter pour une table de mixage qui consommerait trop d’énergie. Pour finir, il est essentiel que votre table de mixage soit facile d’utilisation et simple à déchiffrer, vous n’aimeriez sans doute pas vous prendre la tête sur des étiquettes indéchiffrables ou être face à des boutons dont la fonction vous est complètement inconnue !

Question budget, vous pourrez facilement prétendre à des qualités de tables de mixage assez acceptables pour tout budget. Il n’empêche que pour être pleinement satisfait, comptez une centaine d’euros voire plus, dans le but de vous munir d’un appareil puissant doté de nombreuses fonctionnalités innovantes que vous apprécierez certainement !

Avis sur la Table de mixage Ibiza DJ21USB-MKII

La table de mixage DJ21USB par Ibiza est disponible en couleur noire. C’est un appareil compact qui peut convenir pour un usage en studio ainsi qu’un usage en live sur scène, et qui, par ailleurs, peut s’adapter au montage en RACK. Elle dispose de quatre canaux, six voies ainsi que de dix entrées pour vous permettre d’enregistrer et de mixer vos morceaux. Elle est dotée d’une entrée USB (avec une section de contrôle propre et séparée du reste) offrant une compatibilité parfaite avec divers supports, à l’image des clés USB et des lecteurs MP3 et MP4, pour écouter et modifier vos fichiers audio au format MP3. La table de mixage DJ21USB offre un confort d’utilisation optimal, grâce notamment à son boitier en métal robuste et solide, avec des boutons résistants conçus pour durer longtemps et des faders faciles à utiliser. Elle met à votre disposition deux entrés microphone avec la fonction TALKOVER, qui vise à réduire les interférences pour vous offrir un son très net et sans grains, particulièrement adaptés aux lives, avec possibilité de régler le volume de chaque micro séparément, en plus des réglages du micro PAN. Elle est dimensionnée comme suit : une longueur totale de 320 mm, une largeur de 150 mm ainsi qu’une hauteur de 70 mm, tout ça pour seulement un kilo et 2 grammes, ce qui en fait un excellent appareil de par sa légèreté, praticité et surtout mobilité.

PROMO 28%
Ibiza DJ21USB-MKII Table de mixage Noir
34 Commentaires
Ibiza DJ21USB-MKII Table de mixage Noir

Avantages de la Table de mixage Ibiza DJ21USB-MKII

  • Une table de mixage au meilleur rapport qualité/prix.
  • Elle est fiable, pratique et mobile.
  • Elle est très simple d’utilisation.
  • Elle offre un rendu remarquable sur les effets sonores.
  • Elle dispose d’une sortie USB offrant un large spectre de possibilités et de compatibilités.
  • Elle a un design d’aspect très moderne et solide avec son boitier en métal.
  • Elle dispose de boutons solides avec des indications parfaitement lisibles.
  • Elle requiert des branchements assez simples à réaliser.

Inconvénient de la Table de mixage Ibiza DJ21USB-MKII

  • Elle n’est pas fournie avec tous ses accessoires nécessaires à son fonctionnement, vous aurez donc à acheter les deux paires de câble RCA en supplément.

Avis sur la Table de mixage Ibiza DJM102-SB

La table de mixage DJM102-SB par Ibiza est également disponible en couleur noire, et offre plusieurs fonctionnalités similaires au modèle précédent. Par exemple, c’est un appareil compact qui peut convenir autant pour un usage en studio que pour un usage sur scène. Elle pour convenir pour un rangement en RACK 48 cm (19 ») avec quatre unités. Elle dispose de deux canaux de sortie avec équaliseur de dix bandes, ainsi que de dix entrées DJM-102 pour vous permettre d’enregistrer et de mixer vos morceaux. Elle est dotée d’une entrée USB (avec une section de contrôle propre et séparée du reste) offrant une compatibilité parfaite avec divers supports, à l’image des clés USB et des lecteurs MP3 et MP4, pour écouter et modifier vos fichiers audio au format MP3. Elle permet donc tout naturellement d’y rajouter des effets sonores en choisissant parmi les huit disponibles, dont l’effet ECHO. La table de mixage DJ102USB offre également un confort d’utilisation optimal, grâce notamment à son boîtier solide avec des boutons résistants conçus pour durer longtemps. Elle met à votre disposition deux entrés microphone avec la fonction TALKOVER, qui vise à réduire les interférences pour vous offrir un son très net et sans grains, ainsi que la fonction KILL, avec possibilité de régler le volume de chaque micro séparément en plus des réglages du micro PAN. Par souci d’offrir une meilleure prise en main dans les endroits mal éclairés, les tables de mixage d’IBIZA disposent d’un rétroéclairage bleu fluorescent destiné à aider à vous repérer même dans le noir. Elle est dimensionnée comme suit : une longueur totale de 51 cm, une largeur de 30 cm ainsi qu’une hauteur de 17 cm pour atteindre un poids total non négligeable de près de cinq kilos.

Ibiza DJM102-SB Table de mixage Noir
8 Commentaires
Ibiza DJM102-SB Table de mixage Noir

Avantages de la Table de mixage Ibiza DJM102-SB

  • Une table de mixage au meilleur rapport qualité/prix.
  • Elle est simple d’utilisation, même dans le noir.
  • Elle offre un rendu remarquable sur les effets sonores.
  • Elle dispose d’une sortie USB offrant un large spectre de compatibilités.
  • Elle a un design d’aspect très moderne et solide avec son boitier en métal.
  • Elle dispose de boutons solides avec des indications parfaitement lisibles.
  • Elle requiert des branchements assez simples à réaliser.

Inconvénient de la Table de mixage Ibiza DJM102-SB

  • Elle est lourde et peu mobile.

Notre sélection

PROMO 26%Top N°1 Ibiza FULL-STATION-WH Mixeur DJ Blanc
PROMO 42%Top N°2 Ibiza DJM95USB-REC Table de mixage Noir
PROMO 27%Top N°3 Ibiza 15-2374 DJM160FX-BT Table de mixage
PROMO 28%Top N°4 Ibiza DJ21USB-MKII Table de mixage Noir
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Top articles à propos de Tables de mixage :

Avis table de mixage Ammoon : choisir la meilleure / Avis table de mixage Mackie : choisir la meilleure / Avis table de mixage ALTO Professional : choisir la meilleure / Avis table de mixage Behringer : choisir la meilleure / Avis table de mixage Pionner DJ : choisir le meilleure /

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *