PlaineDeFrance.fr » High-tech » Tablettes tactiles » Avis tablette tactile Ordimemo : choisir la meilleure

Avis tablette tactile Ordimemo : choisir la meilleure

Table des matières:

Notre sélection


Vous avez toujours souhaité vous offrir une tablette pour être plus souvent en contact avec vos proches, mais ne savez jamais comment l’utiliser ? Vous en avez marre de ces engins trop compliqués qui vous font perdre du temps ? Pas de panique ! Il suffit simplement d’opter pour une tablette tactile Ordimemo. En effet, cette dernière est facile et très simple à utiliser. De plus, elle vous permettra d’aller directement à l’essentiel et de subvenir à vos besoins de manière précise et rapide. Voici donc pour vous notre guide qui vous aidera à choisir la meilleure tablette tactile Ordimemo afin de pouvoir profiter d’une efficacité considérable à petit prix.

Avis tablette tactile Ordimemo Simplicitab 16 Go Stylet 10,1″ Senior

Cette tablette Ordimemo a été conçue afin de venir en aide aux personnes âgées qui n’arrivent pas à suivre la cadence du développement technologique. En effet, elle est très facile à utiliser et permet à tout le monde de pouvoir connaître une expérience audio-visuelle satisfaisante et ce, en un temps record. De plus, elle contient un espace de stockage qui atteint 16 GO, ce qui vous permettra donc de pouvoir sauvegarder efficacement toutes vos données personnelles (photos, vidéos, documents…). Par cela, vous aimeriez pouvoir savoir si cette tablette tactile Ordimemo est le meilleur choix pour vous ? Pas de panique ! Voici tout ce qu’il y a à noter sur ce produit.

Tablette Senior Simplicitab 10,1" 16 Go WiFi +coque+Stylet+Clavier sans fil

Avantages tablette tactile Ordimemo Simplicitab 16 Go Stylet 10,1

Avis tablette tactile Ordimemo SweetHome Aide Mémoire 16 Go 10,1″

Cette tablette Ordimemo assure une alliance entre simplicité et efficacité. Elle est particulièrement conseillée pour les personnes âgées car elle ne contient que l’essentiel. En effet, l’écran d’accueil propose la gestion des messages (SMS et mails), vidéos/photos et les rappels pour ceux qui ont des troubles de mémoire. La tablette est très facile à utiliser et constitue une véritable révolution pour ceux et celles qui n’aiment pas se compliquer la vie. Enfin, grâce à son espace de stockage de 10 GO, vous pourrez aisément sauvegarder une quantité suffisante de données (photos, vidéos, enregistrements, documents…) et ce, sans aucun souci. Vous aimeriez pouvoir savoir si cette tablette tactile Ordimemo est la meilleure à choisir ? Voici tous les avantages et les inconvénients qu’elle présente.

PROMO 15%
Tablette Aide Mémoire SweetHome 10,1" 16 Go WiFi + Support+Stylet
  • Tablette tactile aide mémoire facile d'utilisation pour personnes âgées ACER 16 Go
  • Livrée avec documentation papier expliquant pas à pas la mise en route et les paramétrages nécessaires, l'application Ordimemo SweetHomeStarter sans abonnement, 100 Mo de stockage dans Ordimemo Cloud, 1 h d'assistance téléphonique offerte avec nos techniciens-conseils en France
  • Wifi 802.11a/b/g/n, Bluetooth 4.0, autonomie en lecture : 10 heures
  • 2 webcams : 2 et 5 Mpx, écran LCD TFT à matrice active 1280 x 800
  • Pas de surperflu, allons à l'essentiel ! Ordimemo SweetHome, c'est uniquement 3 fonctions basiques indispensables : messages (emails et SMS), photos/vidéos et rappels. Et en option une fonction SOS et de visio-assistance pour un contact direct avec les proches.

Avis tablette tactile Ordimemo 3G Hotspot Simplicitab WiFi 16 Go 10,1″ Senior

Cette tablette tactile Ordimemo est la meilleure solution pour ceux qui sont adeptes de la simplicité. Pratique et facile à utiliser, ce petit bijou technologique vous permettra d’accéder à toutes vos données, d’envoyer et de recevoir des messages ou des mails, de regarder vos films et documentaires préférés et bien plus encore.

A l’aide d’un simple clic vous pourrez facilement profiter des meilleures fonctionnalités que propose ce produit à petit prix.

Il ne sera plus question de vous compliquer la vie à essayer de saisir les différentes options que l’on retrouve couramment chez les tablettes récentes. Ordimemo vous offre donc une accessibilité rapide et facile afin de vous éviter toute complication lors de votre utilisation du produit.

Par cela, vous souhaitez particulièrement pouvoir vous offrir une tablette tactile Ordimemo et voulez définir si celle-ci est la meilleure pour vous ? Pas de panique ! Voici pour vous tous les avantages et les inconvénients de la tablette tactile Ordimemo Simplicitab et ce, de manière exclusive.

Tablette Senior Simplicitab 2 10,1" 16 Go WiFi + étui folio Prestige+Stylet + 3G Hotspot

Avantages tablette tactile Ordimemo 3G Hotspot Simplicitab WiFi 16 Go 10,1

Avis tablette tactile Ordimemo Aide mémoire 10.1” 3G Hotspot Wifi 16 Go + Stylet

Cette tablette de la marque Ordimemo a pour but d’offrir une expérience satisfaisante de manière facile et rapide. En effet, grâce à son système pratique et ingénieux, vous pourrez très aisément profiter des fonctionnalités basiques sans aucune complication. Voici donc pour vous tout ce qu’il y a à savoir sur cette tablette Ordimemo afin de pouvoir vous décider.

PROMO 16%
Tablette Senior Simplicitab2 10,1" 2 Go/32 Go WiFi [Edition limitée 10è anniversaire] : Coque+Stylet offerts

Avantages tablette tactile Ordimemo Aide mémoire 10.1” 3G Hotspot Wifi 16 Go + Stylet

  • Elle est pourvue d’une résolution d’écran correcte.
  • Son espace de stockage est assez large (16GO).
  • Elle est facile et très simple à utiliser. Elle s’adapte parfaitement aux besoins des enfants ou des personnes âgées.
  • Elle est livrée avec un stylet et une coque de protection.
  • Elle a une option qui permet d’être en contact direct avec les autres.

Inconvénients tablette tactile Ordimemo Aide mémoire 10.1” 3G Hotspot Wifi 16 Go + Stylet

  • Son prix est trop élevé.
  • La durée de vie de la batterie n’est pas impressionnante.
  • Les options sont trop limitées.

Notre sélection

La tablette, l’outil idéal pour garder le contact

Certains seniors ont décidé de se former à l’ère numérique, car les avantages sont nombreux. Les logements sont donc high-tech et c’est bénéfique pour leur santé. En effet, une maison rythmée par les capteurs de mouvements peut alerter les proches dans le cadre d’une chute. Il n’est donc pas surprenant que des guides vous proposent d’acquérir un ordinateur ou tablette pour senior. Toutefois, quelques précautions sont à prendre lors de l’achat, car même si les performances sont parfois élevées, les avantages ne sont pas les mêmes.

  • La tablette est beaucoup plus petite surtout avec une dalle de 7 pouces. La prise en main est facilitée, ce qui est essentiel pour les seniors qui ont parfois des difficultés à serrer leurs mains par exemple.
  • Le poids est plus faible qu’un ordinateur et celui-ci nécessite un clavier ainsi qu’une souris alors que la tablette utilise un écran tactile.
  • Grâce aux applications, de nombreuses activités sont possibles et il est facile de garder le contact avec les proches.
  • En jonglant avec les différentes icônes, les seniors choisissent les activités, lisent leurs mails ou suivent les informations avec une grande aisance.
  • Les tablettes proposent aussi des caméras de qualité, la communication via Skype est alors beaucoup plus simple et rapide.

Quelques critères pour optimiser cet achat

TabletteVous avez bien sûr besoin d’un tableau récapitulatif PC vs tablettes pour les seniors pour réussir à choisir l’un des produits. Il suffit de se focaliser sur les avantages de chacun, vous orientez ainsi avec aisance votre regard vers un produit high-tech à la fois performant et facile d’utilisation.

  • L’ordinateur de bureau est personnalisable, les performances sont élevées et les écrans sont confortables. Le prix est toutefois élevé et il est particulièrement encombrant.
  • L’ordinateur portable est séduisant puisqu’il est nomade, mais il doit être léger et ergonomique.
  • La tablette apporte tous les points forts avec des icônes, un poids relativement faible et une prise en main idéale.

Chez les seniors, la tablette remporte donc un franc succès et il est inutile d’être un expert en informatique pour dompter cette technologie. Il ne faut aucune compétence précise pour lancer les applications puisque le système est prêt à l’emploi. Que ce soit lors d’une croisière, dans une maison de retraite ou au domicile, cet outil est appréciable surtout pour communiquer avec les proches. Vous avez la voix ainsi que l’image et c’est très réconfortant de voir réellement les membres de sa famille. Cela permet de casser un peu la solitude, ce qui n’est pas envisageable avec un téléphone traditionnel. Certes, les Smartphones sont aussi compatibles, mais l’écran est plus petit. Le rendu n’est donc pas le même pour les nombreux utilisateurs. Avec une tablette, vous pouvez aussi programmer des conversations à plusieurs dans différents lieux.

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

1 commentaire pour cet article
  1. François

    Ce comparatif concerne l’ancienne génération de nos tablettes et de l’application Ordimemo App ou Ordimemo SweetHome.
    La nouvelle gamme disponible en novembre 2017 est plus puissante (tablettes 2 Go / 32 Go), avec un applicatif plus étendu en fonctionnalités tout restant dans un esprit de simplicité. Plus d’infos sur relations-publiques.pro/77651/simplicitab-2-par-ordimemo-et-la-tablette-devient-un-jeu-denfant-pour-les-seniors.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *